14/09/2025
Hier matin, j’ai une nouvelle fois été rappelée, bouleversée, émerveillée par la puissance du rituel. Par ces actions posées en conscience. Par le sens donné au geste, à la parole, au vécu intérieur.
Depuis des semaines, voire des mois, je repoussais la création de cet espace-temps destiné à vivre une cérémonie d’initiation, attendant « le moment » parfait, l’appel, l’environnement idéal, la disponibilité, etc. Je sais que ce moment parfait n’existe pas et existe en même temps puisque c’était hier.
Malgré mes résistances (mentales), je suis allée à la rencontre de mes « maîtres » intérieurs, mes enseignants invisibles, mes ressources symboliques. Et une fois de plus, j’ai été époustouflée de l’évidence des réponses offertes.
Nous sous-estimons souvent, quelle que soit notre croyance, la puissance du rituel dans toute sa dimension créatrice du lien entre notre expérience extérieure et ce qui se passe en nous.
Aucun changement, aucune compréhension ne peut s’économiser d’engager le corps dans l’aventure. Quelle que soit la méthode pour y parvenir.
C’est un partage sacré, et ce sacré, dans l’alliance du visible et de l’invisible, est ce qui nous permet de nous relier pleinement à nous-mêmes, au collectif, à la Nature et à plus grand encore. D’incarner ce qui fait sens pour nous, de nous sentir alignés.
Ce moment précieux, poétique et sacré, m'a attendue, et je suis pleine de gratitude.
Virginie 🔥 Les Sentiers Invisibles