
07/10/2025
La Lune entrera en Bélier mardi 7 octobre à 23h25 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au jeudi 9 octobre à 23h22.
Dans ce domicile de Mars, qui est aussi un signe cardinal, la Lune apporte avec elle un profond besoin d’action, qui pourra même se traduire par de l’impatience et de l’impulsivité si vous n’y prenez pas garde.
En Bélier, la Lune place au cœur de nos préoccupations notre besoin d’affirmation personnelle, selon notre volonté et notre ambition, mais la Lune décroissante ne favorisera pas vraiment la nouveauté, au contraire, elle vous incite à ralentir, ce qui constitue d’ailleurs un véritable défi sous les influences du Bélier.
La clé ici repose sur l’utilisation de votre énergie et de votre courage pour réduire, éloigner et peut-être même mettre un terme à ce qui n’a plus de place dans votre vie.
En effet, s’il faut toujours un certain courage pour aller vers la nouveauté, il en faut parfois beaucoup plus pour mettre fin à une habitude, à une relation ou même pour faire du tri dans notre vie.
Profitez donc des influences de la Lune décroissante dans le signe du Bélier pour dépasser vos peurs et vos craintes, pour prendre des initiatives courageuses, qui vous aideront à éloigner et bannir ce qui vous empêche de vous réaliser et de vous affirmer pleinement selon votre volonté et votre personnalité.
Durant ces quelques jours, vous pourrez donc vous appuyer sur cet élan pour remettre en question des schémas anciens, pour affirmer vos limites, sans pour autant tomber dans le piège de l’impulsivité ou de l’inconséquence.
En effet, la Lune en Bélier favorise des actions rapides, intenses, sur le court terme, mais il ne faudra pas hésiter à prendre quelques secondes d’observation, y compris de vos propres émotions, mais aussi de celles des autres, pour éviter de céder à l’impatience et à l’impulsivité.
N’hésitez donc pas à noter sur un carnet ce que vous souhaitez laisser derrière vous, pour pouvoir ensuite passer à l’action, sans précipitation, afin d’éviter de blesser ou de brusquer inutilement celles et ceux qui vous entourent.
D’ailleurs, vous pourrez profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Bélier, le jeudi 9 octobre à partir de 18h07 jusqu’à 23h22.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, nous voyons qu’il est en exil en Balance, ce qui nous pousse à nous affirmer avec courage, sans pour autant mettre de côté celles et ceux qui nous sont proches, et cette configuration nous demande donc de faire des efforts pour faire preuve de plus de tact, de sensibilité et de diplomatie dans notre manière de parler et d’échanger.
Avec cette configuration, il est donc essentiel d’être pleinement vous-même, de prendre votre place, tout en préservant l’équilibre et l’harmonie dans vos relations.