Lou Shala Yoga

Lou Shala Yoga ☽ Yoga teacher ~ Vinyasa & Restaurative
⋗ Practicienne en massage Ayurvédique Yoga

💭💭💭𝙁𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙗𝙤𝙪𝙨𝙘𝙪𝙡𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙖𝙙𝙞𝙜𝙢𝙚𝙨La société, avec ses rythmes effrénés et ses injonctions, nous impose ch...
27/03/2025

💭💭💭

𝙁𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙗𝙤𝙪𝙨𝙘𝙪𝙡𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙖𝙙𝙞𝙜𝙢𝙚𝙨

La société, avec ses rythmes effrénés et ses injonctions, nous impose chaque jour davantage de productivité, d’implication et d’engagement. Ici, dans cet espace, je vous invite à percevoir le soin, le repos et l’écoute de vos besoins comme des actes révolutionnaires et transformateurs, capables de bousculer les paradigmes actuels et de nourrir le rêve d'un monde meilleur pour demain

𖤓⁝ 𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 : 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘰é𝘴𝘪𝘦 𝘥𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦𝘳 ⁝𖤓Chaque effleurement, chaque geste, chaque pression, devient un chapitre qui raco...
13/03/2025

𖤓⁝ 𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 : 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘰é𝘴𝘪𝘦 𝘥𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦𝘳 ⁝𖤓

Chaque effleurement, chaque geste, chaque pression, devient un chapitre qui raconte une histoire. Les mains dansent sur la peau, et le rythme du corps se révèle. Petit à petit, les tensions se libèrent, le corps se détend et un voyage intérieur commence

On se retrouve bientôt dans ces espaces suspendus •••

Hello, je m'appelle Louise - bienvenue à toi par ici 🌺Cet espace est consacré à ma passion pour le corps et les soins pa...
11/03/2025

Hello, je m'appelle Louise - bienvenue à toi par ici 🌺

Cet espace est consacré à ma passion pour le corps et les soins par le toucher, alliant des pratiques ancestrales à des visions plus récentes.
Depuis quelques années, je me consacre pleinement à l'exploration des pratiques de soin à travers le monde. Mon parcours a commencé par le Yoge qui m'a ouvert les portes des "healing arts" et des mystères et rythmes naturels de nos corps.

Fascinée par l'intelligence innée qui permet à nos corps de se réguler, cela a éveillé en moi le désir de développer mon intuition et de faire confiance à la complexité de notre être. À partir de ce moment-là, les formations se sont succédé :

- 𝐀𝐲𝐮𝐫𝐯𝐞𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐘𝐨𝐠𝐚 𝐌𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 (AYM) : la puissance d'un toucher ancré, profond et précis par les mains et par les pieds. Les rythmes de pression et de compression de ce massage m'ont montré la puissance de créer de l'espace dans le corps pour mieux respirer, mieux bouger et mieux conscientiser.
- 𝑾ù𝒐 𝑻𝒂𝒊 : la magie de l'ostéopathie dansée qui m'a ouverte à un toucher encore plus précis, compréhensif, conscient et intuitif. Mais aussi à l'écoute sincère du corps. À la magie de se laisser bercer par ce que l'on ne comprend pas pour laisser place à..
- 𝐊𝐚𝐡𝐮𝐧𝐚𝐛𝐨𝐝𝐲𝐰𝐨𝐫𝐤 : J'ai rencontré la magie de l'eau, un lien précieux qui invite à accueillir le flow, à danser avec les rythmes et à laisser émerger la musique unique de chaque corps. Une invitation vers l'intuition et le geste dansé.
Et beaucoup d'autres : Yin & ACUPRESSURE, Yoga Nidra, etc.

Aujourd'hui, ma pratique du yoga contribue chaque jour à développer ces connaissances par une rencontre entre les arts martiaux, l'ostéopathie, le yoga, les connaissances ancestrales, l'acupressure et la magie du bodywork de façon générale. Ce chemin est une exploration sans fin et cette page est dédiée à cette exploration et à la pratique qui m'anime et me nourrit chaque jour

J'ouvre des espaces de soin à travers le massage et le yoga. Lors de ces séances, je ne pose aucune intention, permettant au corps de s'épanouir dans ses besoins profonds.

Merci et j'ai hâte d'en partager davantages 🪷

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡.Cette phrase me rappelle d'être humble et toujours ou...
11/02/2025

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡.

Cette phrase me rappelle d'être humble et toujours ouverte à apprendre, à changer et à mettre de côté ce que je crois savoir. Le bien-être pérenne est un chemin sans baguette magique, qui évolue au fil des rencontres et des échanges. Ne pas se reposer sur ce que l'on pense savoir, sur des dogmes, des gourous ou des discours établis. Restons critiques et écoutons notre intuition.

Clap de fin pour cette retraite au Kerala autour du YOGA NIDRA (nidra shakti) et du yoga au féminin (yoni shakti), dans une immersion intemporelle dans les traditions indiennes, entre pratiques d'embodiment, bhakti yoga et deep rest.

Ici, j'ai appris à ne rien faire et à me laisser transporter par le sommeil, le repos et les rêves. Le DEEP REST comme un acte de résistance contre un monde surcapitalisé par le profit (c'est peut-être tout ce qu'il nous reste). Une grande partie de ce que l'on recherche se trouve dans le non-agir, dans le fait de se poser et de se reposer, les réponses sont toujours en nous.

Je sors d'ici comme cette fleur de lotus, un peu plus ouverte... Mais prête à m'ouvrir davantage, guidée par mon intuition.

Riche de découvertes, de rencontres et d'intégration, merci !

𝓙𝓪𝓲 𝓜𝓪..

J7- ET LE RESTE DE L'AVENTURE.. : UNE YOGIE BELGE EN INDE Après deux semaines de repos à Goa, sous les cocotiers d'une I...
06/02/2025

J7- ET LE RESTE DE L'AVENTURE.. : UNE YOGIE BELGE EN INDE

Après deux semaines de repos à Goa, sous les cocotiers d'une Inde encore une fois très différente, où l'on est bercé par la mer, la beauté des bungalows et le retour de visages plus familiers. On retrouve nos congénères, les internationaux venus de partout dans le monde pour le yoga, la fête, la quête spirituelle... Ces deux semaines ont été rythmées par des cours de yoga et des rencontres avec des professeurs qui m'inspirent depuis longtemps. Quel plaisir de bouger librement en scooter et de découvrir des lieux de plus en plus shanti. Clairement, c'est un peu Disneyland, mais ça fait du bien parfois, surtout dans ce type de voyage qui est de toute façon confrontant par moments. Ça a été difficile de décoller, et je n'ai pas des centaines de choses à raconter, car c'était tout à fait un moment de tranquillité et de plaisir ! Merci, Goa, pour cette parenthèse.

C'est seule que je continue mon chemin vers la capitale de l'ayurvéda : deux semaines dans le Kerala, un retour à une Inde plus traditionnelle. Je suis ravie de découvrir que cette région est plus calme, moins odorante et plus sûre pour les femmes, surtout seules. J'y découvre également une culture plus présente que ce que j'ai pu expérimenter plus tôt. Ici, on retrouve le sari, des spectacles, des rituels, des temples, des religions. Le paysage est un peu moins déroutant, plus tranquille, où les contrastes sont plus doux.

Par contre, c'est en moi que je fais face à un nouveau challenge : la solitude. Après avoir voyagé trois semaines accompagnée, parfois en symbiose, parfois un peu moins, mais surtout dans le partage et le soutien.. Même si le Rajasthan a été quelque peu challengeant (c'est le cas de le dire), je le partageais avec quelqu'un, ce qui permettait d'atténuer l'intensité de l'expérience. Ici, même si les rencontres sont plus douces et les stimuli moins violents, je les ressens plus profondément, car elles restent en moi.

SUITE EN COMMENTAIRE..

J4-5-6 : UNE YOGIE EN INDEC'est drôle comme la notion temps se transforme. Difficile de dire si une minute s'est écoulée...
07/01/2025

J4-5-6 : UNE YOGIE EN INDE

C'est drôle comme la notion temps se transforme. Difficile de dire si une minute s'est écoulée ou dix jours. Depuis Udaipur, j'ai le sentiment d'avoir vécu cent expériences et émotions différentes. À commencer par mon premier trajet en bus de nuit, une expérience à la fois plaisante et inconfortable, mais incontournable en Inde.

Pour rejoindre le bus, on a dû faire face à des négociations interminables avec les rickshaws (tuk-tuks), s'arrêter dans un restaurant plutôt douteux pour dégoter un en-cas pour le trajet, et profiter d'une dégustation inévitable de chaï (chaï partout, tout le temps, à toute heure de la journée). On monte dans notre bus à 20h30 pour une nuit qui s'annonce agitée.

À bord, il y a 16 couchettes, dont la nôtre. On se prépare à passer 14 heures dans 1,5 mètre carré à deux, en espérant réussir à dormir malgré nos corps qui se soulèvent à quelques millimètres, voire parfois plusieurs centimètres au-dessus de la couchette. Dormant à l'arrière du bus, autant vous dire, qu'on a particulièrement ressenti chaque rebond.

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment dormi, mais la nuit a été bercée par les bruits de la route, les échanges en hindi, les ronflements, les téléphones qui sonnaient, les klaxons, et les arrêts toutes les quatre heures pour aller aux toilettes (ce qui, il faut l’avouer, n'était pas pour déplaire). En toute honnêteté, l’expérience n'était pas si désagréable ; on était tous dans le même bateau, entassés dans nos petites couchettes à la recherche de quelques moments paisibles, acceptant ce qui se passait ou pourrait se passer.

À notre arrivée au fort de Jaisalmer, on a rencontré Kamal, une rencontre qui va rapidement devenir importante pour notre séjour ici. Il va nous aider à trouver notre logement, à passer une nuit dans le désert dans le calme, à l'écart de la civilisation (une expérience rare dans un pays tel que celui-ci), et à partager de beaux moments de complicité.

Je continue à être bouleversée et challengée par les interactions, les paysages, les odeurs, les transitions parfois violentes, et l'histoire chargée des territoires et des réalités..

Jour 2 et 3 - UNE YOGIE BELGE EN INDEAprès la tempête du Nouvel An, la ville retrouve son calme. Les corps se détendent,...
03/01/2025

Jour 2 et 3 - UNE YOGIE BELGE EN INDE

Après la tempête du Nouvel An, la ville retrouve son calme. Les corps se détendent, laissant place à une nouvelle dimension de la vie. Les beautés d’Udaipur émergent peu à peu, peut-être suis-je plus à même de les apprécier. Bien que l'intensité demeure, quelque chose de différent commence à se manifester. Chaque matin, je redécouvre les rues avec un regard un peu différent. Chaque expérience, chaque heure passée ici, m'ouvre un peu plus et me permet de m'éloigner de la peur qui, trop souvent, prend le dessus sur les autres émotions.

Derrière chaque expérience se cache de la complexité : un peu d'histoire, des codes, des mœurs. Les défis viennent souvent de soi et résident dans la capacité à calmer nos propres signaux d'alerte intérieurs qui s'imposent comme un réflexe ancré dans notre histoire.

Je reste dans l'inconfort, et aveuglée par une certaine peur, lorsque j'expérimente, par exemple, la détermination d'une petite fille de 7 ans, prête à me tenir la jambe pendant de longues minutes pour quelques billets tant que mon "non" n'est pas affirmé avec conviction. Je ressens aussi une gêne face aux invitations des Indiens chez eux, alors qu'ils ont à peine de quoi se loger. Entrer dans une maison qui ressemble à rien de ce que j'ai vu auparavant est déstabilisant. Une petite voix intérieure me murmure que c'est un moyen de nous prendre quelques roupies, bien que ce ne soit souvent pas le cas..

De belles surprises m'attendent à chaque coin de rue : une rencontre, une vue, un repas. Ces trois jours à Udaipur auront été un véritable baptême de feu indien, et je vous écris actuellement en direction de Jaisalmer, à bord du premier bus de nuit, m'offrant déjà une toute nouvelle expérience indienne.

Quelques mots intégrés :

Namaskar. Tikke. Han. Ne.

Une YOGIE BELGE en INDE (P1) Après plus de 48 heures de voyage qui ont mis à mal notre patience, 6 heures de re**rd sur ...
01/01/2025

Une YOGIE BELGE en INDE (P1)

Après plus de 48 heures de voyage qui ont mis à mal notre patience, 6 heures de re**rd sur nos vols, 2-3 heures de sommeil à l'aéroport de Mumbai, nous sommes arrivés à Udaipur. Le premier contact avec l'Inde n'est pas évident, j'ai un début de mal de gorge, ce qui intensifie encore plus la saturation bien présente des odeurs et du bruit. Je suis submergé par l'odeur des centaines de scooters, tuk-tuks, voitures... Je traverse, pour la première fois, une route guidée par le chaos. Je ne comprends même pas comment je parviens à l'autre côté..
Nous commençons à traverser la ville, saturée par les paysages déconcertants qui m'entourent. Mon cerveau est tellement saturé d'informations que je suis incapable de parler : les klaxons, les déchets, les vaches, les meutes de chiots fouillant dans les trottoirs à la recherche de nourriture, l'odeur : un mélange de pisse, de pot d'échappement, de sable, de textiles, d'épices... Je peine à respirer. Je suis Quentin sans rien dire et je me rappelle de ma remarque quelques heures plus tôt à l'aéroport de Mumbai :
"Ça va, ce n'est pas si hostile le contact avec l'Inde." - Là, maintenant, je suis morte de rire en pensant à ça.
Après une bonne heure de marche dans la foule de cette ville, nous arrivons enfin à l'hôtel. La route a été longue, nos esprits sont fatigués, mais je suis heureuse d'arriver dans un lieu qui a l'apparence d'un confort auquel je suis plus habituée (Hôtel). J'attendais qu'une seule chose : dormir... Pas de bol, nous nous installons dans le lit et les murs se mettent à trembler... Et oui, nous savions que nous étions invités à un gala pour le Nouvel An dans notre hôtel (j'imaginais dormir quelques heures avant d'aller profiter d'une soirée calme en mangeant un tikka masala sur une belle terrasse orientale et de me coucher paisiblement dans ma chambre d'hôtel à 10 000 roupies la nuit).
Désillusion : dès 17 heures, les murs tremblent sous les basses résonnantes des tubes indiens, et le gala ressemble plutôt à une grosse soirée de jeunes Indiens en folie où il est impossible de s'entendre. Nous profitons du buffet et retournons nous coucher en espérant réussir à nous endormir..

End of 2024Une fin d'année pleine de projets, de rencontres et de partages. Toujours baigné dans le massage, le yoga et ...
01/01/2025

End of 2024

Une fin d'année pleine de projets, de rencontres et de partages. Toujours baigné dans le massage, le yoga et l'apprentissage.

Merci à mes élèves pour votre confiance, votre volonté, votre assiduité, vos rires et votre participation. 🙏✨

Merci à l'équipe de massage à pour ces moments passés ensemble lors de massages en duo, d'un repas ou d'un de team-building. Merci pour cette cohésion qui se met en place

Merci à mes amateurs de massages fidèles pour ces beaux échanges en toute simplicité et transparence. 🌟

Je voyage vers l'Inde, rempli d'amour et de gratitude pour tous ces précieux moments et ces belles rencontres. 🌍

Retour sur la formation Kahuna Bodywork avec  🌊✨Un moment hors du temps, immergé dans le flow, le rythme des océans, la ...
19/10/2024

Retour sur la formation Kahuna Bodywork avec 🌊✨

Un moment hors du temps, immergé dans le flow, le rythme des océans, la fluidité des arts martiaux, le corps et l'intuition 🌿

Plus qu'un massage, c'est un véritable voyage à travers les îles, leurs cultures et leurs mystères, à la découverte du sacré hawaïen 🏝️🌺

Une rencontre profonde avec soi-même et avec l'autre 🤍

Un voyage s'annonce bientôt... Merci Alex 🙏

More Touch.. back to .gathering 📷
15/08/2024

More Touch.. back to .gathering

📷

Entre douceur et étirements ☀️Poésie du toucher
05/08/2024

Entre douceur et étirements ☀️
Poésie du toucher


Adres

Brussels

Telefoon

+32495754122

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Lou Shala Yoga nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Lou Shala Yoga:

Delen