Estime-toi Heureux

Estime-toi Heureux Estime-toi! Heureux... est une page dédiée à l'Estime de Soi, l'amour de Soi

Développement personnel, Kinésiologie, EFT (Emotionnal Freedom Techniques), Formation, Estime de Soi, Confiance en soi.

💚💚💚
08/02/2022

💚💚💚

🌹

06/09/2021
17/12/2020

«Mais tu m'aimes?» demanda Alice.
"Non, je ne t'aime pas!" Répondit le lapin blanc.
Alice fronça les sourcils et commença à se frotter les mains, comme elle le faisait toujours quand elle était blessée.
"Tu vois?", dit le lapin blanc.
Maintenant, tu te demandes peut-être ce qui te rend si imparfaite, ce que tu as fait de mal pour que je ne t'aime pas au moins un peu.
Et c'est la raison pourquoi je ne peux pas t'aimer.
Tu ne seras pas toujours aimée Alice, il y aura des jours où certaines personnes seront fatiguées, en colère contre la vie, la tête dans les nuages ​​et ils te feront du mal.
Parce que les gens sont comme ça, ils finissent toujours par jouer avec les sentiments des autres, parfois par insouciance, malentendus ou conflits avec eux-mêmes.
Et si tu ne t'aimes pas au moins un peu, si tu ne crées pas une coquille d'amour-propre et de bonheur autour de ton cœur, les fléchettes envenimées des gens deviendront mortelles et te détruiront.
La première fois que je t'ai vu, j'ai fait un pacte avec moi-même: "J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!"
C'est la raison pour laquelle, Alice, je ne t'aime pas."

De mon coeur au tien,
Gaïa
www.gaiatotal.ca

31/03/2020

Message plein de bon sens d'un directeur Bruxellois.

Chers parents, Chers élèves,
Avant tout, mes enseignant(e)s et moi-même espérons que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Je vois et j’entends nombre d’entre vous inquiets du re**rd scolaire que prendraient vos enfants suite à ce confinement … NE VOUS INQUIÉTEZ POUR LE RE**RD SCOLAIRE, TOUS LES ENFANTS sont dans le même bateau et ils vont tous gérer ! Quand nous reviendrons en classe, nous nous adapterons à leur niveau ! Mes enseignant(e)s sont des experts en la matière !

Ce dont vos enfants n’ont pas besoin actuellement c’est qu’on leur déverse de la matière dans leur cerveau mais c’est bien plutôt de SE SENTIR EN SÉCURITÉ ET AIMÉS par leurs proches.

Vos enfants ont TOUT AUSSI PEUR QUE VOUS en ce moment. Non seulement ils entendent tout ce qui se passe, mais ils ressentent également votre tension et votre peur constantes. Ils n'ont jamais rien vécu de tel. Oui, ils aiment l'idée de plusieurs semaines de congé et ils ont probablement l'idée que ce seront de très belles vacances, sans se rendre compte que la réalité est qu'ils sont coincés à la maison ou dans l’appartement sans voir leurs amis.

Avec la prolongation annoncée du confinement jusqu’au 19 avril 2020, vous pourriez voir apparaître de plus en plus de problèmes de comportement. Que ce soit la peur, la colère ou la protestation parce qu'ils ne peuvent rien faire de «normal». Ils vont faire plus de crises, de crises de colère et de comportements contraires dans les semaines à venir. Ceci est normal et à prévoir dans ces circonstances. Ayez l'idée que tout fonctionnera. Cela peut signifier oublier votre emploi du temps parfait et permettre à vos enfants d'être un peu plus des enfants.

Si pendant cette période de confinement vous prenez du temps pour eux, vous verrez qu’ils ne prendront aucun re**rd !!!

Parlez-leur en leur donnant les mots de vocabulaire correct (exemple : un économe et non pas le « truc » qui sert à éplucher) ; un enfant qui a du vocabulaire est un futur adulte qui sera plus à même de se défendre dans la vie.

Parlez « correctement », dites-leur : il faut que tu fasses et NON pas que tu « fais » … et vous verrez que le jour où ils découvriront le subjonctif, ils ne devront pas l’étudier car cela aura été utilisé à la maison.

Cuisinez avec eux : éplucher, écosser, battre les œufs, pétrir, … sont des activités qui développent leur motricité globale ainsi que fine (important pour la tenue correcte du crayon).

Cuisez avec eux : ils découvriront que l’eau se transforme en vapeur, que l’eau au congélateur devient de la glace, … ce sont des leçons de sciences … Pourquoi ne pas les vivre à la maison …

Réalisez des recettes avec eux : avoir une recette pour 4 personnes alors que vous êtes 6. Apprenez-leur alors à utiliser la règle de 3.

BREF, LA CUISINE est un lieu de découverte pour de nombreuses leçons (vocabulaire, lecture, sciences, mathématiques,…).

Faites-les participer aux tâches ménagères : balayer, faire la vaisselle, plier le linge, dresser ou débarrasser la table, faire leur lit, … tout ceci développe leurs compétences motrices et affine leur organisation spatiale (notions importantes en mathématiques et en lecture).
Jouez à des jeux de société : c’est excellent pour la mémoire, le contrôle de soi, la coopération, le vocabulaire, les mathématiques,… Il ne faut pas des jeux compliqués ; avec un jeu de cartes on peut déjà faire beaucoup !!! Il existe aussi sur Internet de nombreux sites pour construire vos propres jeux avec du matériel se trouvant à la maison et … pourquoi ne pas construire votre propre jeu en famille ?

Pour celles et ceux qui ont une cour, un jardin, une terrasse,… des tas d’observations peuvent s’y faire ! Vos enfants adorent les petites bêtes : vers de terre, mouches, araignées, abeilles,… c’est l’occasion de les observer, de les dessiner et d’effectuer en famille des recherches sur Internet … puis d’apprendre le vocabulaire (ailes, pattes, abdomen,…), leurs caractéristiques, leur évolution,…

Pour celles et ceux qui ont des animaux de compagnie, c’est aussi l’occasion de s’intéresser à eux d’une manière plus scientifique …

Racontez-leur des histoires, chantez-leur des comptines,… Cela permet à vos enfants d’acquérir du vocabulaire, des structures de phrases.

Au niveau physique : dansez avec eux, jouez au professeur de gym avec eux, créez un « tour du monde » dans votre salon,…

MAIS DE GRÂCE, ne discutez pas avec eux, ne les obligez pas car ils ne se sentent pas prêts pour les mathématiques ou le français. Ne leur criez pas dessus s'ils ne respectent votre horaire idéal. En ce moment, ne les obligez pas à apprendre 2 heures s'ils ne le souhaitent pas.

Si je peux vous dire une chose, c'est ceci : lorsque tout cela sera terminé, la santé mentale de votre enfant sera bien plus importante que son niveau scolaire. Qu'ils se sentent bien maintenant, car ils se souviendront longtemps de ce qu'ils ont fait exactement au cours de ces semaines. GARDEZ CELA À L’ESPRIT TOUS LES JOURS !

En espérant vous avoir soulagés de vos diverses inquiétudes, je vous souhaite un bon confinement !

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

LAMBERT Christophe
Directeur Section Fondamentale

💚 SOYONS... Heureux ! 💚
31/03/2020

💚 SOYONS... Heureux ! 💚

Prenons soin de nous 💚
31/03/2020

Prenons soin de nous 💚

Prenez soin de vous.
Vraiment, mentalement et physiquement. Dès qu’un nouvel événement arrive (et quel événement!), il débarque avec son lot d’injonctions. N’écoutez pas les injonctions du confinement.
C’est pas grave si vous ne faites pas bien tous les devoirs du jour avec vos enfants, c’est pas grave si vous ne démarrez pas un régime, si vous ne faites pas toutes les recettes de pain et de brioche des internets, c’est pas grave si vous ne faites pas 1500 pompes par jour, ce n’est pas grave si vous ne jouez pas à animal crossing, si vous n’avez pas Netflix.
(Mais vous pouvez faire tout ça aussi si vous voulez/pouvez !)

On a le droit de pleurer, de ne pas aller bien, de ne pas y arriver, de ne pas tout faire bien. On a le droit de rater son confinement, on a surtout le droit de le vivre comme on peut, enroulé dans la couette de nos angoisses et de nos peurs.
Prenez bien soin de vous, je me répète 💙

21/03/2020

MESSAGE DE LISE BOURBEAU
Fondatrice de l'école 'Ecoute Ton Corps"

Cette panique collective mondiale dont nous sommes tous témoins et à laquelle nous participons a pris tout le monde par surprise. Comme la vie est parfaite et qu’il n’y a pas de hasard, la première pensée qui m’est venue est que l’Univers avait sûrement un message pour nous.

Est-ce qu’il nous démontre qu’il est urgent que nous devenions conscients à quel point les peurs de l’ego sont fortes et ont pris le contrôle sur nous tous?

En ce moment, la chose la plus importante est de te demander comment tu te sens. Chacun a un message personnel qui lui est destiné. Pour l’entendre, regarde ce que cela te fait vivre personnellement, c’est-à-dire sans penser à ce que les autres vivent. Je te suggère de regarder ce que tu apprends sur toi et ce que tu reçois comme cadeau grâce à cette situation.

Afin de savoir ce que tu as besoin d’apprendre, demande-toi en quoi cette situation te dérange. Pour ma part, cela me parle de contrôle (trop de contrôle, perte de contrôle, etc.). Je porte donc mon attention sur les parties de moi que je n’accepte pas dans tout ce qui est lié au contrôle.
Mon cadeau est que je me trouve à avoir de nombreuses journées sans RIEN à l’agenda, une chose que je n’ai pas connue depuis 50 ans. Je devais partir enseigner en Biélorussie et en Ukraine, mais comme je vais animer ces conférences et ateliers par internet, je dispose maintenant de tout le temps qui était réservé à la préparation du voyage et au voyage lui-même.

Et toi, quel est ton cadeau durant ces changements auxquels nous faisons face ?
Cette période est un excellent miroir pour permettre à chacun de vérifier à quel point nous réussissons ou pas à mettre en pratique les notions d’acceptation et de responsabilité dans notre vie. Si tu es convaincu·e que tu attraperas le virus lorsque tu es entouré·e de gens, cela veut dire que dans la vie, tu es convaincu·e que les autres sont la cause de tes malheurs.

En prenant le temps de te poser toutes ces questions et de faire de belles prises de conscience, tu vivras cette période avec plus de sérénité et d’acceptation, et donc moins de colère et de peurs.

Je sens qu’il y aura de belles avancées spirituelles pour chacun de nous et pour la conscience collective. De nouvelles habitudes se créeront et nos valeurs seront renforcées.
Je souhaite à toutes et tous de vivre cette situation avec acceptation et en restant dans le moment présent, un jour à la fois.

Avec amour
Lise Bourbeau

💚
08/03/2020

💚

💪 En cette journée internationale des droits de la femme, voici tout ce que je vous souhaite ☺️ 😘 La seule personne qui vous accompagnera tout au long de votre vie, c'est vous, prenez en soin 🥰 Respect ! 👉https://www.youtube.com/watch?v=mGuW7pD_fhg

Adres

L'Atomium
Brussels
1020

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Estime-toi Heureux nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Estime-toi Heureux:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram