29/08/2021
LA VOIX DU BASSIN
Sais-tu que la mâchoire et le bassin sont
physiologiquement connectés ?
L'alignement et la détente de l’un affecte profondément l'autre.
Si la mâchoire et la gorge sont détendues, les fesses et le bassin le seront aussi.
C’est ainsi que j’ai soigné une tumeur de plus de 9 cm dans mon utérus. Avec un historique de toutes sortes de pathologies utérines dans mon clan familial : ma grand-mère cancer de l'utérus, mes tantes avec des tumeurs diverses ont retiré l'utérus, ma mère opérée d'une tumeur dans une trompe et moi qui me suis proposé de mettre fin à la prophétie, en exprimant ma voix et sa rage sage.
Lorsque j'étudiais la biologie, l'une des matières qui m'a le plus fascinée était la biologie du développement et plus particulièrement l’embryologie : comment un organisme complet se forme à partir d'une seule cellule. Et la relation entre l'utérus et la mâchoire est une connexion embryonnaire précoce : À ce stade, à un moment donné, deux dépressions se forment dans l'embryon. L ' une devient la membrane oropharyngée qui formera la bouche et l'autre est la membrane cloacale (sic) qui forme les ouvertures urinaire, reproductive et digestive.
Les deux branches restent connectées même lorsque la colonne se développe et grandit en créant un espace plus grand entre elles.
De plus, le tissus des fascias qui enveloppe et maintient notre corps intérieur unifié et aligné, comprend un étirement du bassin à la mâchoire.
Si tu visualises ton bol pelvien, avec les hanches s'articulant de chaque côté et les ouverture reproductives et urologiques à la base puis la mâchoire, les deux ont des structures anatomiquement similaires.
Quand ton corps souffre d'un choc, de stress, de traumatisme ou d'émotions fortes comme la colère, c'est une réaction physiologique totalement normale de serrer les fesses, de contracter le vagin et de serrer la mâchoire.
Ça te dit quelque chose ?
Apprendre à libérer cette tension subconsciente est essentiel…
Suggestion d’exercices:
• Mets un minuteur sur mobile qui sonne toutes les 10-15 minutes jusqu'à ce qu'une habitude intégrée soit faite en toi et quand ça sonne : Lâche le bassin, détends la mâchoire, retire la langue du palais et détends-la au fond de la bouche.
• Masse ton ventre et ta mâchoire pour soulager les tensions. Masse l'intérieur de ta bouche par les muscles responsables d'ouvrir et de fermer la mâchoire.
• Postures de yoga ou toute position qui étire le cou et ouvre le sol pelvien.
• Respiration profonde : la respiration de la vague. Par le nez, on respire sans pause comme en suivant le mouvement des vagues sur la rive (notre respiration est assez vive et assez forte pour qu’on puisse l’entendre). Inspir et expir ont le même temps
La vague rend immédiatement la respiration plus profonde et plus méditative.
• Chante, fais vibrer la bouche et la gorge, lâche. Soupire plus souvent. Cela libère beaucoup de tension dans la mâchoire.
• Bouge souvent ton bassin : en huit, infinis, cercles, en avant et en arrière, comme tu veux, mais bouge-le. Danse. Cherche des vidéos de danses joyeuses et folles et imite-les.
________________________________________
D’après La Bruja Arcana et Feminine Rising