Comomi

Comomi En meilleure santé demain qu'aujourd'hui, naturellement, grâce à un mode de vie qui respecte les besoins de votre corps, votre âme et votre esprit ❤️✨🧠🌿

Compter les calories ou les choisir de qualité ?Toutes les calories ne sont pas égales. Certaines sont dites vides malgr...
23/09/2024

Compter les calories ou les choisir de qualité ?

Toutes les calories ne sont pas égales. Certaines sont dites vides malgré leur forte teneur énergétique.

Ce qui veut dire qu’elles ne contiennent aucun des micronutriments essentiels à la vie.

Ce sont celles contenues dans les produits (ultra)transformés de l’industrie agroalimentaire qui ne devraient pas être considérés comme des aliments.

Car ceux-ci ne contiennent pas de nutriments. Ils n’ont aucun intérêt nutritionnel.

Même leur contribution en terme d’apport énergétique est très discutable car leur digestion est une épreuve pour le corps et donc accapare beaucoup d’énergie.

Un aliment ne devrait pas être jugé sur le nombre de calorie qu’il contient mais bien sur la nature de celle-ci ( !)

Très souvent l’enjeu n’est pas de réduire les calories mais d’apprendre à consommer celles qui permettent à ton corps de se nourrir vraiment.

Les aliments naturels (ou non transformés) sont des parties comestibles de plantes ou d'animaux, ainsi que des champignons, des algues, l'eau et le miel (cru !) après séparation de la nature.

Il existe des produits transformés qui, s’ils sont artisanaux et contiennent des ingrédients de qualité, t’apporteront plaisir et nutriments comme du pain au levain, du beurre au lait cru, du fromage au lait cru, du sirop d’érable, des sardines à l’huile (perso j’adore ça ainsi que le foie de morue), de l’huile d’olive extra-vierge première pression à froid,…

Par contre, ceux dont les ingrédients :

• Ne sont pas un aliment naturel cité ci-dessus
• Sont des substances fabriquées par l’homme (colorants, conservateurs, antioxygènes, émulsifiants, gélifiants, épaississants, exhausteurs de goûts, édulcorants)
• Sont cuits à haute température (comme le lait UHT, les céréales soufflées (galettes de riz, célèbres biscottes sans gluten,…)

T’apporteront beaucoup plus de problèmes à long terme que de plaisir dans l’instant.

Je pense que si tu connaitre l’impact négatifs réels de ces produits sur la santé diminue déjà nettement leur attrait.

Aussi, comprendre quels besoins on comble avec ceux-ci (qui 99% du temps n’ont rien à voir avec la faim et la nutrition) permet de trouver une stratégie saine et de réduire drastiquement leur consommation.

Tu me diras : oui mais dans la vrai vie, on fait comment ?

Il y a plein d’alternatives ! Mais la majorité des gens ne les connaissent pas.

Aussi, ces produits comblent des besoins qui n’ont rien à voir avec la nutrition et la faim.

Que tu aies besoin que la préparation des repas soient rapides, de te faire plaisir, de te réconforter, d’avoir un coup de boost,… des solutions existent !

Si tu es en quête d’authenticité, de naturel et d’autonomie,

Que la santé est une priorité pour toi car tu comptes bien profiter de toutes les richesses que la vie a à offrir,

Que tu te sens prêt.e à diminuer le volume des voix du conditionnement pour mieux entendre celle de ton corps, de ton coeur ?

Je peux t’aider à vivre cette transformation en te partageant les connaissances et en t’épaulant dans la mise en pratique des outils qui me permettent d’être chaque jour un peu plus moi-même, en santé et de m’aimer pour ça.

Pour en savoir plus l'accompagnement que je propose https://www.albiome.com/nutrition-energetique-holistique.../
A bientôt peut-être !

Laura

Nul besoin d’une bête sauvage pour activer ton mode survie car celui-ci est, en réalité, déclenché par tes émotions désa...
19/09/2024

Nul besoin d’une bête sauvage pour activer ton mode survie car celui-ci est, en réalité, déclenché par tes émotions désagréables.

Un "stresseur" moderne comme une surcharge de travail, des problèmes financiers, des relations conflictuelles, la circulation routière, les contraintes horaires, un examen mais aussi le bruit, la chaleur, le froid,… aura le même effet sur ton organisme.

Dans chaque situation qui te challenge, des « hormones du stress » sont sécrétées et ton afflux sanguin est concentré dans tes membres, ton rythme cardiaque et ta respiration s’accélèrent, ton énergie est mobilisée, du glucose est libéré,…
Tu es prêt.e à réagir soit à lutter, à fuir ou te figer.

Cet état d’alerte (ou plutôt l’activation de la branche sympathique du nerf vague) est très pratique pour survivre mais aussi pour se lever le matin, poursuivre un but ou même guérir tes tissus.

Seulement, cet état, ces dispositions physiologiques sont censées être ponctuelles, pas permanentes car elles épuisent les ressources de ton corps.

L’exposition au stress chronique est la cause majeure d’une grande variété de troubles physiques et psychiques en lien avec la digestion, le sommeil, la concentration, la mémoire, la tension artérielle, la fonction cardiaque, la glycémie (diabète), la cholestérolémie, l’immunité mais aussi l’humeur, les états dépressifs, l’anxiété, l’hypersensibilité (émotionnelle ou alimentaire)…

Ces troubles pouvant eux-mêmes engendrer des problèmes de santé bien plus graves.

Je suis directement concernée et je ne suis jamais vraiment parvenue à gérer ce stress avant de m’intéresser à la théorie polyvagale et de pratiquer des exercices de régulation corporelle du système nerveux qui permettent au corps de se relaxer profondément.

Avant cela et malgré ma détermination à améliorer sans cesse mon alimentation, je n’allais pas vraiment mieux.

C’est pourquoi la gestion du stress est un point d’orgue des accompagnement que je propose. Elle ne se limite pas à la méditation ou à la cohérence cardiaque et est totalement complémentaire avec l’optimisation de son alimentation car elle favorise la digestion… et donc la fonction de nutrition.

Que tu sois conscient.e de subir les effets du stress ou que tu souffres ne serait-ce que d’un des troubles décris plus hauts, réguler ton système nerveux pourrait grandement améliorer ta qualité de vie.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, j’organise, en octobre, un atelier relaxant et gourmand qui aura lieu près de Namur https://fb.me/e/3Wkwew5So

Au plaisir de te voir là-bas ou en séance !

Laura

Pourrais-je un jour remanger normalement ? On me pose régulièrement cette question en séance.Ce qui me surprend toujours...
18/09/2024

Pourrais-je un jour remanger normalement ? On me pose régulièrement cette question en séance.

Ce qui me surprend toujours un peu car c’est précisément ce que je peux t’aider à apprendre: manger la nourriture qui convient à ton corps et donc, à mon sens, à manger normalement.

Car 90% des produits que tu trouves au supermarché ne sont pas des aliments «normaux ».

Connais-tu le « bliss point » ou « point de félicité » ? Il est très différent du point G😉

Déjà le « bliss point » peut s’acheter. Et les industriels de l’agroalimentaire paie même très cher pour ça.

Pour que leurs équipes élaborent des recettes contenant des proportions de sucre, de gras et de sel qui maximisent les probabilités que les consommateurs deviennent addict à leurs produits.

La finalité de ces produits n’est pas de fournir à ton corps ce dont il a besoin pour fonctionner et être en santé mais bien de vendre, de faire tourner la boutique.

Ca n’est ni bien ni mal. Ce qui me gène le plus c’est que l’on considère ces produits comme des aliments que l’on peut les consommer régulièrement pour se nourrir. Qu’on les considère comme la base d’une alimentation normale car ça n’est pas ce qu’ils sont.

Ils peuvent remplir d’autres besoins mais il est important d’avoir conscience que ces besoins n’ont rien à voir avec la nutrition, la santé et souvent même pas la faim.

Je serai certainement très tentée de te dire que tu ne devrais plus jamais en manger. Mais je ne le ferai pas. Je t’aiderai à identifier tes besoins et à y répondre en conscience, par choix. Et parfois, manger «une crasse » en bonne compagnie sera l’option qui te conviendra le mieux.

Quand ton corps se sera libéré des substances qui “hackent” sa biologie et qu’il sera habitué à manger naturellement, ces occasions seront de plus en rares. Et cela ne générera pas de frustration mais de la sérénité. Peut-être même de la fierté.

Si tu es en quête d’authenticité, de naturel et d’autonomie,

Que la santé est une priorité pour toi car tu comptes bien profiter de toutes les richesses que la vie a à offrir,

Que tu te sens prêt.e à diminuer le volume des voix du conditionnement pour mieux entendre celle de ton corps, de ton cœur…

Je peux t’aider à vivre cette transformation en te partageant les connaissances et en t’épaulant dans la mise en pratique des outils qui me permettent d’être chaque jour un peu plus moi-même, en santé et de m’aimer pour ça.

Pour en savoir plus l'accompagnement que je propose https://www.albiome.com/nutrition-energetique-holistique-premiere-seance/

A bientôt peut-être !

Laura

Car cela veut dire que tu as du pouvoir sur ta vie !En fait, le génome de l’homme évolue de 0,5% par million d’années.La...
17/09/2024

Car cela veut dire que tu as du pouvoir sur ta vie !

En fait, le génome de l’homme évolue de 0,5% par million d’années.
La génétique a bon dos mais tes choix de vie ont largement plus d’impact sur ta santé que ton héritage génétique.

Nous disposons de milliers de gènes que notre instinct somatique peut décider d’exprimer ou non. Tu peux voir cela comme un énorme tableau électrique où chaque gène serait représenté par un interrupteur que ton système nerveux autonome peut abaisser ou relever en fonction des "défis" auxquels il est confronté, des éléments qu'il a à traiter. C'est comme ça que ton corps s'adapte.

Mais la base de ton génome, ce pourquoi le corps humain est fait, les conditions dans lesquelles il est censé vivre pour être en pleine santé sont les mêmes depuis toujours !

Lorsque les adaptations "imposées" à ton métabolisme ne sont pas souhaitables, tu ressens des symptômes désagréables. Ces symptômes sont des messages qui t'informent d'un déséquilibre dans ton mode de vie. Ils ne sont pas la cause de la souffrance mais la conséquences de celle-ci.

Comprendre le déséquilibre du mode de vie à l’origine du symptôme permet de replacer ton corps dans des dispositions plus propices à la santé et à l’épanouissement. Ce qui est à mon sens, est bien plus durable que de faire disparaître le symptôme sans en avoir compris la cause des causes.

La voilà ma passion, ma raison d’être pour l’instant.

Vivre toujours plus en accord avec mes besoins naturels, mes aspirations profondes et honorer mes sensibilités afin de permettre à mon corps d'être en pleine santé pour m'épanouir pleinement.

Et parce que notre mode de vie originel est totalement en phase avec la nature, tout le monde y gagne.

Si toi aussi tu es en quête de plus de santé, d’authenticité, de naturel et d’autonomie,

Que quelque chose en toi te dit que tout pourrait être différent,

Que tu te sens prêt.e à diminuer le volume des voix du conditionnement pour mieux entendre celle de ton corps, de ton cœur,

Je peux t’aider à vivre cette transformation en te partageant les connaissances et en t’épaulant dans la mise en pratique des outils qui me permettent d’être chaque jour un peu plus moi-même, en santé et de m’aimer pour ça.

Belle journée 🌞

Laura

Pour en savoir plus l'accompagnement que je propose https://www.albiome.com/nutrition-energetique-holistique-premiere-seance/

Pour prendre rdv pour une 1ère séance en présentiel en présentiel https://www.albiome.com/rendez-vous-en-ligne/

Pour prendre rdv pour un appel gratuit ou une 1ère séance en ligne, tu peux me contacter par WhatsApp au 0479222831 ou m'écrire en MP

Que l’on veuille changer son alimentation ou l’orientation que l’on donne à sa vie, les mêmes processus peuvent s’appliq...
16/09/2024

Que l’on veuille changer son alimentation ou l’orientation que l’on donne à sa vie, les mêmes processus peuvent s’appliquer.

Selon moi, cela demande de (ré)apprendre à écouter son corps, ses émotions, de s’autoriser à vouloir ce qu’on veut et à entreprendre des actions pour l’obtenir comme changer certaines habitudes. Souvent il est aussi nécessaire de changer notre perception de nous-même, des relations, des autres.

Mais il y a un mais… Que veux-tu vraiment dans la vie ? Tu as 3 minutes !

Pas facile, hein !?

Cette question m’a donné du fil à retordre. Allez j’avoue, elle m’en donne toujours. Notamment parce que nous sommes des êtres d’évolution et que nos désirs évoluent avec nous, encore une autre similitude avec nos besoins alimentaires qui changent avec notre état de santé. Mais là je m’égare.

Alors que déterminer le type d’aliment dont ton corps a besoin l’est beaucoup plus.

Et faire correspondre son alimentation à ses besoins réels c’est une occasion unique d’apprendre à répondre de manière adéquate à tous ces besoins.

De plus, on sait maintenant que 90% de « l’hormone du bonheur », la sérotonine, est synthétisée dans les intestins et que la composition de notre microbiote joue un rôle majeur dans ce processus.

Et il y a plein d’autres bonnes raisons de chouchouter notre tube digestif et ses petits habitants car cela permet aussi de trouver son poids de forme, d’avoir une plus belle peau, de déborder d’énergie, d’être de bonne humeur et d’atténuer les douleurs chroniques tout en retrouvant une vitalité de fer !

Ca te parait trop beau pour être vrai ! Pourtant…

Si tu souhaites mieux connaître et respecter tes besoins ?

Etre bien dans ta peau sous tout rapport ?

Si la santé et la nature sont importantes pour toi ?

Alors je pense que ça peut coller entre nous.

N’hésite pas à me contacter pour en savoir plus sur ma façon de travailler et les objectifs que je peux t’aider à atteindre.

Porte-toi bien,

Laura Baugnée

Si comme moi, tu as l’impression de « faire tout bien » quand il s'agit d'alimentation, mais que, malgré tout, ton état ...
12/09/2024

Si comme moi, tu as l’impression de « faire tout bien » quand il s'agit d'alimentation, mais que, malgré tout, ton état ne s’améliore pas et que tu souffres et/ou de :

- Ballonnements, gaz, lourdeurs d’estomac, problèmes de transit, douleurs intestinales,…
- Intolérances alimentaires, allergies
- Etat de fatigue inexpliqué, surtout après les repas
- Problèmes d’endormissement ou réveil nocturnes chroniques
- Problèmes de peau
- Anxiété, perpétuel sentiment d’urgence, besoin d’être en action
- Irritabilité, émotions et réactions vives (que tu estimes démesurées, qui te font culpabiliser)
- incapacité à changer ton poids...

Il est fort probable que tes problèmes aient pour origine le stress chronique.
Dans notre société actuelle, les stimuli stressants sont omniprésents. Et tous ceux que ton mental ou ton système nerveux considèrent comme un "danger" auquel il faut réagir, apporter une solution, ont un impact sur ta physiologie.

A chaque fois tu passes littéralement en mode survie.
Dans cet état, la digestion n'est plus une priorité, ce que tu as ingéré stagne dans ton système digestif et engendre tout un tas de problème. Même si ce sont, à la base, de bons aliments sélectionnés et préparés avec soin.

Le mode survie est très utile et porte bien son nom.
Sans lui nous ne serions pas là pour en parler.

Mais il n'a pas été conçu pour être notre mode par défaut. Seulement, lorsque ton organisme enclenche trop souvent la réponse de survie, il peut y rester coincé. Et là... bonjour la cata...

Allez, les bonnes nouvelles maintenant ! 😉

Ca n'est pas une fatalité ! Il y a plein de solutions !

La première étape est d'avoir conscience de ce phénomène et du fait que l'on est fort probablement tous concernés. C'est chose faite.

Ensuite, on peut devenir une déesse de la gestion du stress (ça prend un peu de temps mais en visant la lune... 😁) en commençant par, en parallèle, apaiser son système nerveux, soulager son système digestif et aider le corps à évacuer les hormones de stress.

C'est ce que nous allons explorer lors de l'atelier que j'organise Cuisine sauvage le vendredi 11/10 en soirée.

Tu veux venir apprendre à ton corps à se relaxer profondément et à chouchouter tes systèmes digestifs et lymphatiques ?

Toutes les infos sont ici https://fb.me/e/40bl7J9TI

Au plaisir de t'y rencontrer !

PS: le même "travail" peut être effectué en consultation individuelle et en complément d'un réequilibrage alimentaire personnalisé.

Terme dérivé du mot grec 𝗵𝗼𝗹𝗼𝘀 qui signifie 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿 et qui exprime l’idée qu’il n’est possible d’acquérir des connaissanc...
05/09/2024

Terme dérivé du mot grec 𝗵𝗼𝗹𝗼𝘀 qui signifie 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿 et qui exprime l’idée qu’il n’est possible d’acquérir des connaissances sur une personne ou sur un ensemble (groupe, société…) qu’à condition de l’aborder dans sa totalité et non pas en étudiant chacune de ses parties séparément.

L’holisme est opposé au réductionnisme qui considère que la totalité est trop complexe et que la segmenter en plusieurs parties permet de l’étudier plus aisément.

Or le corps humain étant un holobionte (un supraorganisme) dont le niveau de santé dépend du bon fonctionnement de tous ses systèmes, par ailleurs interdépendants, et d’une relation symbiotique avec les microorganismes qu’il héberge, considérer les dysfonctionnements d’un organe, même d’un système ou encore d’un aspect de la vie d’un individu séparément du reste de ce qui le compose est, je crois, un non-sens total...

Ce sont ces relations d'interdépendance et de symbiose qui permettent de maintenir l'équilibre (l'homéostasie) dans le corps... et aussi dans nos vies.

C’est cette énergie qui permet la vie. On la nomme aussi, entre autres, prana ou âme…L’énergie vitale d’un individu est ...
04/09/2024

C’est cette énergie qui permet la vie. On la nomme aussi, entre autres, prana ou âme…

L’énergie vitale d’un individu est la somme de son énergie innée (dont la qualité dépend de celle de ses parents) et de son énergie acquise (dont la qualité dépend de sa capacité à comprendre et à respecter les besoins réels de son âme soit de son essence, de ses affinités, de ce qu’il a envie de vivre et de son corps soit l’alimentation, la respiration, le mouvement,…).

Comprendre vos besoins réels et les combler de la manière qui vous correspond le mieux, c’est l’art de vivre que je vous propose d’adopter grâce à la « nutrition énergétique holistique ».

La fonction de nutrition un processus inconscient car elle est assurée par le système nerveux autonome.Et c’est une noti...
02/09/2024

La fonction de nutrition un processus inconscient car elle est assurée par le système nerveux autonome.

Et c’est une notion qu’il me parait crucial de saisir.

On peut étudier cette fonction très minutieusement et « connaître » tous ses processus en détail, finalement c’est le corps qui décide comment il va utiliser, métaboliser, traiter ce que le mental lui impose.

Dans les premières années de vie, le corps dispose d’un bon niveau de santé et d’énergie vitale. Il peut donc traiter les nutriments et gérer les toxiques plutôt efficacement (et maintenir son niveau d’énergie). Après des années, parfois des décennies, à devoir composer avec des habitudes contraires à un mode de vie naturel, il fatigue. Il ne peut plus fonctionner normalement. Il doit s’adapter au manque de micronutriments, à l’accumulation de toxines dans l’organisme, à son acidification, … et palier à l’épuisement de certains organes, de certaines voies métaboliques en modifiant l’activité de son métabolisme. C’est à ce moment que les symptômes apparaissent.

Notre corps est notre boussole et il nous parle : il nous fait ressentir des sensations désagréables pour nous avertir qu’un ou plusieurs aspects de notre environnement ne nous convient pas. Il peut s’agir de notre manière de nous alimenter, de digérer, de gérer le stress, de dormir, de vivre nos émotions, de percevoir nos relations, de respecter nos sensibilités, nos valeurs et nos aspirations,…

L’inconfort, la souffrance nous alertent sur les discordances entre la vie que l’on vit et celle que l’on est fait.e pour vivre.

« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don » disait Albert Einstein.

« Le corps donne toujours l’heure juste » dit Eckart Tolle.

A mon sens, les sensations physiques (symptômes, émotions,…) reflètent notre état, nous indiquent si ce que l'on vit nous correspond ou non, et la fonction du mental, de l’esprit rationnel, est de nous permettre de trouver un environnement propice au bon fonctionnement du corps. Pas l’inverse. Ca n’est pas le corps qui doit s’adapter aux biais et aux spéculations du mental, d'autant que ce dernier à de fâcheuses tendances à la parano et à la paresse.

Dans le cadre de mes accompagnements, j’ai à cœur de vous permettre de vous reconnecter à vos sensations physiques et d’apprendre à vous donner ce dont vous avez réellement besoin.

En ce qui concerne l’apport en nutriments, nous nous efforcerons de combler vos besoins essentiellement via l’alimentation. Si une complémentation s’avère nécessaire, elle pourra être mise en place après une phase de nettoyage, de repos et de régulation du corps afin d’éviter de le surcharger d’avantage et d’optimiser l’utilisation des substances contenues dans les compléments alimentaires et donc les bénéfices ressentis.

Ou l’art de vivre en harmonie avec sa vraie nature pour grandir et vieillir heureux et en pleine forme ✨Que manger pour ...
02/09/2024

Ou l’art de vivre en harmonie avec sa vraie nature pour grandir et vieillir heureux et en pleine forme ✨

Que manger pour être bien dans ma peau ?

De quoi mon corps a-t-il besoin pour aller mieux et rester en santé ?

Comment avoir un moral au beau fixe et de l’énergie pour réaliser mes projets ?

Comment calmer mon esprit et cultiver un état d’esprit aidant ?

Comment être plus apaisé dans mes relations, avec moi-même et les autres ?

Comment faire des choix de vie qui me correspondent réellement ?

Comment parvenir à prendre soin de moi malgré toutes mes obligations et mon emploi du temps surchargé ?

Autant de questions qui pourraient trouver réponse grâce au processus que je vous propose.

Grâce à une meilleure connaissance de vos besoins fondamentaux, ceux de votre corps, votre âme et votre esprit.

Et en acquérant les compétences pour combler ces en besoins d’une manière qui vous permettra de vous épanouir vraiment et pour longtemps.

Envie d'en savoir plus?
https://fb.me/e/hEvlj8Lkg

Adres

Erpent

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Comomi nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram