18/04/2023
🦶Réflexologie et printemps...
🌻A chaque changement de saison une adaptation spécifique pour notre organisme s'effectue.
🌻En sortant de l’hiver, notre organisme est encore en « sommeil », il va falloir le réveiller, le redynamiser,.... Au printemps les jours s’allongent, la luminosité est plus présente, on a envie de réaliser de nouveaux projets, de reprendre une activité physique...
En énergétique Chinoise, cette saison est associée à la renaissance, au renouveau. Elle est mise en relation avec l’élément bois, et les organes correspondants sont le foie et la vésicule biliaire.
👉 Mais quand l’énergie du foie est perturbée, tout se desharmonise, et peut s’en suivre :
☀️ des troubles physiques : digestifs (nausées, spasmes digestifs, ballonnements, crise de foie,...), veineux (hémorroïdes, varices), menstruels (règles douloureuses,...) et des allergies (les yeux grattent et pleurent,...).
☀️ des perturbations émotionnelles, car en effet, le foie est relié à la colère. On peut alors souffrir d’impatience, d’anxiété, d’agitation, d’irritabilité.
🌻Une réflexologie saisonnière vient soutenir l’organisme et les fonctions du corps qui sont les plus sollicités en cette période de l’année.
🌻Elle permet à l’énergie de bien circuler et d’ éviter d’éventuels blocages ou déséquilibres, de retrouver l'homéostasie.
On va donc surtout travailler :
⭐️Le foie et la vésicule biliaire pour drainer le corps et éliminer les toxines, rééquilibrer l’organe et le reste du corps,
⭐️Reins, intestins, poumons, pancréas, organes servant également à l’élimination des déchets afin de les nettoyer et les rééquilibrer,
⭐️Les muscles et les tendons, les articulations,... sollicités par la reprise de l'activité physique,
⭐️Les yeux, la vue, irrités par le pollen dans l’air ainsi que le système respiratoire pour les personnes souffrant d’allergies.