Joueurs aide en ligne

Joueurs aide en ligne Nous proposons aux joueurs (jeux de hasard et d'argent) de l’information, des tests pour s’auto-

Toute personne désireuse de diminuer ou d’arrêter le jeu peut bénéficier de l'aide en ligne sur joueurs.aide-en-ligne.be : c’est anonyme, gratuit et accessible 24h/24. Par ailleurs, un forum privé est réservé aux participants de l'aide en ligne.

Connaisse- vous l'existence du système belge d'interdiction des jeux, nommé EPIS (pour Excluded Person Information Syste...
19/02/2025

Connaisse- vous l'existence du système belge d'interdiction des jeux, nommé EPIS (pour Excluded Person Information System) ?
Non ? Alors suivez le guide en vidéo.

30/10/2024

Les opérateurs de jeux de hasard privés sont déjà interdits de publicité; pourquoi n'étendrait-on pas cette interdiction aux jeux de Loterie? Ecolo et Groen ont déposé un texte.

Les jeux de hasard sont ils plus présents dans les communes pauvres de Belgique ? Le journal « Le Soir » s'est posé la q...
10/04/2024

Les jeux de hasard sont ils plus présents dans les communes pauvres de Belgique ? Le journal « Le Soir » s'est posé la question et a réalisé une enquête complète, cartographiant la présence du gambling dans les différentes provinces et communes belges. A consulter (article accessible aux abonnés).

Généralement, plus une commune est pauvre, plus l’offre de jeux de hasard est importante. Telle est l’une des principales conclusions de la compilation et analyse des licences compilées par « Le Soir ». Le secteur se défend de toute stratégie intentionnelle et appelle à voir « au-delà ...

Jeux d’argent : pourquoi sommes-nous forcément perdants ? Petite vidéo de trois minutes du journal "Le Monde" pour mieux...
27/03/2024

Jeux d’argent : pourquoi sommes-nous forcément perdants ? Petite vidéo de trois minutes du journal "Le Monde" pour mieux comprendre le fonctionnement des billets à gratter.

Vidéo - Quelques opérations mathématiques suffisent pour révéler que les jeux d’argent ne sont jamais rentables sur le long terme. Pourtant, la participation est toujours massive en France.

Plusieurs associations – parmi lesquelles Test Achats, les syndicats CGSLB, CSC, FGTB et le Centre d’appui aux services ...
23/02/2024

Plusieurs associations – parmi lesquelles Test Achats, les syndicats CGSLB, CSC, FGTB et le Centre d’appui aux services de médiation de dettes (CAMD) – ont adressé des recommandations aux décideurs politiques pour renforcer la protection des joueurs.

Une dizaine d’associations appelle mardi à adopter des mesures supplémentaires en matière de jeux d’argent, près de trois semaines après l’adoption à la Chambre d’une nouvelle loi censée mieux protéger les joueurs.

La face cachée des jeux de hasard et d’argent : quand les discours dominants invisibilisent les enjeux. Annie-Claude Sav...
23/02/2024

La face cachée des jeux de hasard et d’argent : quand les discours dominants invisibilisent les enjeux. Annie-Claude Savard, Sylvia Kayrouz et Lucia Romo dénoncent l'approche réductrice centrée uniquement sur la responsabilisation du joueur problématique.

Selon le rapport de la Commission de la r***e The Lancet sur les jeux de hasard et d’argent (JHA), les méfaits associés aux JHA constituent un enjeu important de santé publique. Or, une approche de réduction des méfaits nécessite une compréhension intégrée des déterminants, à...

Thomas Rorive, journaliste, propose le documentaire "Loterie Nationale, 2.0: évolution ou dérive?". Il pose la question ...
22/01/2024

Thomas Rorive, journaliste, propose le documentaire "Loterie Nationale, 2.0: évolution ou dérive?". Il pose la question de l'évolution des jeux de la Loterie Nationale et leurs accessibilités aux mineurs. Par ailleurs, il aborde les différences légales entre l'opérateur public et les opérateurs privés.

Dans le cadre d'Actu L, nous avons reçu Thomas Rorive pour son documentaire "Loterie Nationale, 2.0: évolution ou dérive?".Il s'agit d'un reportage long format sur lu monde des jeux de hasard et singulièrement sur la position quasi-monopolistique de la Loterie Nationale.Alors, la Loterie Nati...

Adres

Ganshoren

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Joueurs aide en ligne nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Joueurs aide en ligne:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

A propos de Joueurs.aide-en-ligne.be

En mars 2012, un site d’aide en ligne bilingue et gratuit a été lancé pour toutes les personnes souffrant d’une dépendance aux jeux de hasard et d’argent. Le site www.aide-aux-joueurs.be commence son histoire. Cette réalisation est le fruit d’une collaboration étroite entre deux structures spécialisées dans les addictions: l’asbl Pélican à Bruxelles et le CAD Limburg à Hasselt. L’impulsion du projet a été rendu possible par le soutien de la Commission des jeux de hasard et d’argent. Outre de l'information, le site proposait un programme d'aide en ligne entièrement autonome, le selfhelp.

En 2018, www.aide-aux-joueurs.be enregistrait plus de 200.000 visiteurs et 188 participants au programme selfhelp. Fort de ces chiffres encourageants, l'asbl Pélican a décidé en 2019 de donner un nouvel élan à l'aide en ligne pour les joueurs belges en difficultés.

Soutenu par le Service public francophone bruxellois, un nouveau site plus complet est lancé en 2020: joueurs.aide-en-ligne.be est né. Celui-ci, adapté à l'utilisation de tout support (laptop, tablette et smartphone), propose également désormais le programme d'aide en ligne accompagné d'un psychologue spécialisé dans les addictions. Les contacts se font via messages et par chat hebdomadaire. Le programme dure 12 semaines et est entièrement gratuit.