31/12/2025
Que le ciel soit clair ou pas, nos étoiles brillent et veillent là-haut, toujours.
En ce dernier soir de 2025, je veux vous dire que oui la perte d’un être cher et les Fêtes de fin d’année, c’est plus que compliqué.
Rares sont ceux qui vont pouvoir suivre leur cœur et faire comme ils le sentent.
Car il y a les traditions, l’injonction sociale ou familiale et l’entourage qui croit bien faire en forçant les choses.
Pourtant, faire comme vous le sentez est le meilleur des guides même si parfois ça part en cacahuète au niveau émotionnel..
Si ce soir vous ne vous sentez pas à votre place, ne veux juste vous dire d’être doux doux et encore plus doux avec vous… vous avez envie de pleurer ou de crier, n’hésitez pas, vous avez le droit de vivre vos émotions et les autres aussi, et ceux qui ne sont pas en deuil ont la responsabilité d’assumer ce que vous vivez, et si ils sont là, ils prennent le package total!
Je ne vous pousse pas à la lutte ou au combat , mais en vivant vos émotions pleinement vous autorisez aussi les autres à vivre ce deuil de l’extérieur de manière authentique.
Mais si malgré votre deuil la joie est bien présente ce soir, alors ne culpabilisez pas et vivez la aussi complètement!
Le deuil se vit, ne se cache pas et ne se tait pas tout comme il ne s’explique pas facilement non plus …. Il est perturbant, secouant, mais il nous transformera, c’est sur, si nos émotions sont accueillies et vécu, il n’y a pas d’autre secret.
Ha si… j’ai un autre secret, nos défunts sont toujours bien présents mais dans une dimension autre…. Vous n’osez peut-être pas encore y croire, quoi que j’e, doute… Nous, endeuilles, sommes certains, les signes sont là..
Honorons ceux qui manquent à la table ce soir, par une pensee, un mot, une bougie, un verre à leur santé… mais ne faison pas comme si c’était du passé.
Avec ❤️
M.B. 🙏✨