01/09/2025
A tous et à toutes, bonjour !..
Nous voici déjà en septembre !..
Sur le plan spirituel ,voici ce que l 'on peut en dire :
Sur le plan spirituel, septembre est souvent considéré comme un mois de transition et de récolte :
🌱 Énergie de transition : on passe de l’été (expansion, mouvement, extériorité) vers l’automne (introspection, ralentissement, retour à soi). C’est un moment pour se recentrer.
🌾 Symbolique de la récolte : dans beaucoup de traditions, septembre est le mois des moissons. Spirituellement, cela signifie récolter ce que l’on a semé plus tôt dans l’année — que ce soit des projets, des efforts personnels ou des leçons de vie.
🍂 Nettoyage et lâcher-prise : comme les arbres qui perdent leurs feuilles, septembre invite à laisser partir ce qui n’est plus utile, pour préparer un cycle plus intérieur et plus profond.
🌙 Équilibre et équinoxe : l’équinoxe d’automne (autour du 21-23 septembre) symbolise l’équilibre parfait entre le jour et la nuit. Spirituellement, c’est un rappel d’harmoniser nos polarités : action/repos, donner/recevoir, lumière/ombre.
💫 Nouvelles intentions : c’est un mois propice pour poser de nouvelles bases, clarifier ses priorités et renforcer sa connexion intérieure avant l’hiver.
A tous et à toutes , bon début de semaine et ... bon début de mois !...
André ☼