19/01/2026
Aller mieux ne se résume pas toujours à se fixer un objectif
Encore trop de personnes pensent que pour aller mieux, il suffit de se fixer un but et d’avancer.
Or, dans certaines périodes de vie, le corps et le système émotionnel ne le permettent pas. Ils ont avant tout besoin de sécurité, de repos et de rééquilibrage.
En tant que thérapeute, il est essentiel de rappeler que prendre soin de soi commence par l’écoute du corps et le respect de son rythme. La santé mentale se construit souvent dans ces phases de ralentissement, où l’on permet à l’organisme de se recentrer et de se recharger.
🌱 La Méthode JMV® s’inscrit pleinement dans cette approche globale.
Elle considère que le bien-être est un état intérieur, indépendant des circonstances extérieures. Les émotions refoulées, les chocs émotionnels (récents ou anciens), les mémoires familiales et certaines croyances inconscientes peuvent créer des déséquilibres, impactant à la fois le physique, l’émotionnel et le comportemental.
En lien avec la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe possède une dimension physiologique, psychologique et émotionnelle. Le corps étant le temple de l’esprit, son équilibre est fondamental pour un apaisement durable.
Grâce aux mouvements oculaires, la Méthode JMV® permet de libérer efficacement ces charges émotionnelles, d’apaiser le système nerveux et de retrouver un état de calme, de clarté et de confiance, sans revivre le traumatisme.
✨ Aller mieux, ce n’est pas « faire plus »,
c’est se réparer, se réaligner, pour ensuite pouvoir avancer de manière plus juste et plus sereine.
www.4sens.be