09/01/2026
🥔
Je me suis toujours sentie grosse !
Et toi ?
Dans mon réel, j’ai inséré la vidéo de parce que : mais qu’est-ce que ça me parle !!!
Merci tellement à toi de mettre ces mots !
En quelques années, j’ai pris une dizaine de kilos. C’est très difficile pour moi d’accepter mon corps comme il est devenu.
Mon partenaire de vie n’arrête pas de me dire que je ne suis pas « grosse ».
Et, je mets, là, des guillemets car j’ai conscience que c’est de la grossophobie intégrée et que je peux véhiculer moi-même de manière invisible/inconsciente car tellement banalisée !
Mais ce qui est fou, et que j’ai réalisé il y a quelques temps déjà, c’est que même avec 10 kilos en moins, je me trouvais déjà « grosse ».
Et, je vais vous dire, même quand j’avais 15 ans, (et j’avais 20 kilos en moins !!!) je me trouvais grosse !
Merci le patriarcat et les injonctions à la minceur !
Ça fait quelques mois que j’essaye de déconstruire mon rapport à ces kilos de « trop » en me les appropriants et en en faisant une force de résilience et, surtout, de RÉSISTANCE !
Montrer mon corps comme il est sans me sentir honteuse et gênée…
Aujourd’hui, je refais lentement mais sûrement une garde-robe à l’image de la femme que je suis aujourd’hui à l’aube de ses 50 ans (plus qu’un an dans la quarantaine !!).
Je suis pas mal de comptes de femmes dites « rondes » et/ou « grosses » et, pu*** ça m’aide (, mathildemusic et les autres) !!!
MERCI à vous toutes qui faites ce travail de déconstruction // et je dirais même, ici, de destruction, de ces injonctions à la minceur !!!
Il m’aide tous les jours à m’accueillir comme et pour qui je suis… 🥰❤️🔥🌈✨🌕