Maison Yuna

Maison Yuna Accompagner ce qui a besoin de se révéler, transmettre par l'expérience sensible. Un espace pour traverser, ressentir, s'aligner.

En dehors du bruit, à votre rythme.

Comment vas-tu célébrer et honorer la vie en toi aujourd'hui  ? Un chant, une danse, un poème, un moment de contemplatio...
20/11/2025

Comment vas-tu célébrer et honorer la vie en toi aujourd'hui ?
Un chant, une danse, un poème, un moment de contemplation, un massage détente, un calin tendre, un rire partagé... ?

Dis le moi en commentaire si tu as envie de partager ta façon de célébrer la vie en toi ^^

Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, est une chanteuse (auteur, compositrice et interprète) française d'origine polonaise, née en 1953.

28/10/2025

Les épreuves rendent résilient. Soyez donc confiants, en leur faisant face, que vous développez de nouvelles compétences.

29/09/2025

Stress, anxiété, angoisse, panique…De quoi s'agit-il ???

Ces mots sont souvent utilisés comme des synonymes. Pourtant, ils ne désignent pas la même réalité psychologique.

👉 Le stress est une réaction ponctuelle à une situation de danger extérieure.
👉 L’anxiété s'installe comme une inquiétude diffuse en réaction, la plupart du temps, à une anticipation négative en interne.
👉 L’angoisse est une intensification de cette anxiété, qui se vit autant dans le corps que dans la tête et qui correspond à un trop plein émotionnel.
👉 La panique, enfin, est une crise soudaine et extrême d’angoisse.

💡 Mais, puisque l'anxiété correspond à une anticipation négative parfois déconnectée d'un réel danger, pourquoi en avons-nous hérité ?

Parce qu’elle a été un allié précieux de notre survie. Nos ancêtres vivaient plus longtemps en anticipant les dangers possibles : « Et s’il y avait un lion derrière ce buisson ? ».

Aujourd’hui, l’anxiété joue encore son rôle de veille : elle nous alerte sur ce qui pourrait arriver. Mais dans nos vies modernes, cette alarme se déclenche parfois trop fort, trop souvent, et finit par nous épuiser.

👉 L’anxiété n’est pas une erreur de la nature. C’est un héritage évolutif.
Tout l’enjeu est d’apprendre à la reconnaître, la réguler et la remettre à sa juste place.

Et pour cela, je vous invite à vous référer à mes postes précédents.
Vous retrouverez également une version complète et augmentée de cette série d'article sur mon site web www.maisonyuna.be dès qu'il aura été mis en ligne.

Je vous souhaite un bon cheminement à toutes et à tous.

26/09/2025

Comment traverse-t'on le pays des deuils multiples ?

Aujourd'hui j'ai envie de venir déposer ici un témoignage personnel. Une apartée dans ma série sur l'anxiété. Un partage qui fera peut-être écho à d'autres. Une façon de penser/panser les plaies. Les vôtres, les miennes.

J'ai vécu beaucoup de pertes ces derniers années. Une mère, un conjoint, un père pour mon enfant, un cousin, un parrain, un grand-père, une nounou d'enfance... Des piliers relationnels qui ont quittés ce monde pour de bon.

J'ai aussi perdu des personnes qui ont été des repères relationnels pendant longtemps et qui, maintenant, continuent leurs chemins dans d'autres paysages que le mien.

Des projets familiaux, des desirs d'enfants, des projets de vie qui ont été balayés et qui n'auront peut-être jamais lieu.

Ce n’est pas "juste" une série d’événements douloureux ; c’est comme si tout le tissage relationnel dans lequel j’étais insérée, s’était défait. Comme si tout mon paysage, mes projets de vie, mon identité, s'étaient défaits.

Les liens, les repères, les présences, les projets, qui nourrissaient mon être se sont effondrés les uns après les autres. Et à chaque perte, toutes les autres résonnent, comme des échos.

On croit parfois qu’un deuil, c’est « faire avec une absence ». C'est vrai bien sûr mais, dans les deuils multiples, c’est tout l’horizon qui change. C’est un pays de deuils. On y marche avec l’impression que tout est familier et pourtant étranger. On avance sur une terre aride où plus rien ne semble pouvoir pousser. On se retrouve face à la ruine, face à une sécheresse tellement grande, que la vie elle-même semble suspendue, impossible dans de telles conditions. C’est terriblement long et désespérant parfois.

Et pourtant, comme dans le désert, la terre garde des graines invisibles. On ne les voit pas, on ne les sent pas, on les devine parfois. Mais elles sont là, en attente. Quand l’eau reviendra, elles germeront. Ce savoir — qu’il y a encore des graines — est fragile et essentiel.

Dans ce pays des deuils, il y a aussi une faim relationnelle. Le vide est si grand qu’on peut être tenté de se tourner vers des liens qui ne nourrissent pas vraiment, comme on boirait de l’eau salée parce qu'on est assoifé. On peut aussi être tenté de maintenir des liens qui ne nous font pas vraiment du bien. Parce qu'on a peur de perdre encore.

Mais paradoxalement, cette traversée m’a appris autre chose : je ne peux plus, je ne veux plus, m’insérer dans des liens où je ne suis pas entendue, reconnue, accueillie. Là où je suis jugée, bousculée, critiquée. Là où on cherche à me faire adopter des choix, des attitudes, des croyances, qui ne sont pas les miennes. La vie est trop courte et trop précieuse pour laisser les autres définir qui nous sommes et quel est le bon chemin pour nous.

Je me suis retrouvée contrainte à faire ce tri radical. Aujourd’hui, je ne peux plus accepter des liens qui ne me reconnaissent pas réellement, qui ne me soutiennent pas là où je suis. C'est une question de dignité et de sens que je donne à ma vie.

Même si je dois me retrouver avec une poignée de personnes sur qui je peux compter, ce qui a été le cas, c’est cela qui me tient debout. Ces liens-là changent tout.

Ce tri a un coût : j’ai perdu encore d’autres liens, parfois choisis par moi-même, parce que je ne pouvais plus accepter ce qui n'était pas acceptable pour moi. Ces personnes ont eu une place importante dans ma vie pendant longtemps. Elles ont été des repères. Et ces pertes aussi sont des deuils. Je suis encore en train de les digérer. On est parfois surpris des répercussions d'un deuil sur nos vies. De la façon dont les pertes peuvent entrainer d'autres pertes. Même quand on se croyait dans un tissu social suffisamment solide.

Tout cela laisse des cicatrices. Elles ne disparaissent pas vraiment. Parfois elles font mal, parfois elles sont juste là. Même quand les gens sont encore vivants, quand les liens se brisent, c’est aussi un deuil.

Ce pays des deuils, c’est ça pour moi :
– la perte d’un tissage relationnel ;
- un changement radical d'horizon ;
– l’écho des pertes qui se renvoient les unes aux autres ;
– la marche dans une terre aride où pourtant des graines existent encore ;
– la faim relationnelle et le choix conscient de ne plus boire d’ "eau salée" ;
– la découverte que quelques liens nourrissants valent plus que beaucoup de liens tièdes ou inadéquats ;
- faire avec le sentiment de solitude ;
– et la conscience que, même dans ce désert, je suis en train de me redéfinir.

La sortie de ce pays des deuils multiples c'est pour moi de savoir accepter le passé et de se construire un nouvel avenir.

- retisser de nouveaux liens ;
- s'insérer dans de nouveaux réseaux ;
- construire sur de nouvelles bases ;
- redessiner un nouveaux paysage, un nouvel horizon ;
- prendre soin de soi et de ceux qui restent.
- veiller à être aligné sur les vérités que nous avons découvertes.

Chacun fait au mieux, suit son propre chemin, avec les cartes qu'il a en main.
En ce qui me concerne, on pourrait dire que c’est un processus de réajustement identitaire et relationnel. Déjà bien entamé mais toujours en cours, car je pense que cela va encore s'inscrire dans un temps long. Après une série de chocs et de pertes, j'ai redéfini mes frontières, mes besoins et mon discernement relationnel. Je me suis redéfini moi, aussi, et mes priorités.

Ceci est un chemin parmi tant d'autres. Et c'est le mien. Il n'y en pas un qui vaut mieux qu'un autre. Un qui soit le bon et l'autre non.

L'important pour moi aujourd'hui, c'est de vivre ma propre vie, selon mes propres choix. De proposer au monde ma singularité et d'accepter que cela ne conviendra pas à tous. Voilà où j'ai mis ma priorité. Pour moi-même mais aussi, pour ma fille. Pour qu'elle sache que ce chemin là est possible.

Quel est votre chemin ?

🧘🏿‍♀️  Réguler son anxiété au quotidien  🧘🏿‍♂️ L’anxiété n’est pas un simple stress : c’est une inquiétude persistante, ...
22/09/2025

🧘🏿‍♀️ Réguler son anxiété au quotidien 🧘🏿‍♂️

L’anxiété n’est pas un simple stress : c’est une inquiétude persistante, diffuse, qui peut nous accompagner longtemps, parfois sans déclencheur évident. Elle épuise notre énergie, trouble notre sommeil, brouille notre concentration, nous limite dans nos élans.

La bonne nouvelle : il est possible d’apprendre à la réguler. ✨

Cela pourra venir compléter les astuces vues dans le poste précédent, pour diminuer les sources d'anxiété dans sa vie.
La régulation ne doit pas être la seule stratégie face à une anxiété envahissante. Pour autant, elle est une aide précieuse.

Voici quelques techniques simples et efficaces :

1️⃣ Ramener le corps au présent

-> Respiration lente et profonde (par exemple : inspiration 4 secondes, bloque poumons pleins 2 secondes, expiration 6 secondes. Ma préférée ^^).
-> Mouvement doux : marcher, s’étirer, faire quelques gestes conscients, dessiner, cuisiner tranquillement, nager... La chose qui VOUS ramènera dans le "ici et maintenant". Encore à découvrir peut-être.

2️⃣ Apaiser l’esprit

-> Nommer ce que l’on ressent (« Je me sens inquièt.e… ») pour prendre conscience de ce qui se joue pour nous, diminuer l’intensité.
Dans un second temps, cela permettra de discerner les leviers d'ajustement (est-ce que je me mets/reçois trop de pression ? Est-ce que le rythme est trop rapide ?...).
-> Utiliser un carnet pour déposer ses pensées aide énormément. Cela permet de clarifier, structurer, prendre de la distance et parfois même, révéler des éléments que nous n'avions pas perçus autrement.

3️⃣ Créer un ancrage sensoriel

-> Se reconnecter à ses sens : sentir une odeur agréable, écouter une musique apaisante ou le vent dans les branches, marcher pieds nus dans l'herbe, tenir un objet doux ou chaud, prendre un bain ou une do**he enveloppante...

4️⃣ Redonner de la sécurité

-> Structurer une petite routine quotidienne/hebdomadaire. Ce qui fonctionne pour les enfants, fonctionne aussi pour nous : routine, rituels... Tout ce qui va systématiser, rendre prévisible, permettre d'alléger la charge mentale et émotionnelle.
En ce qui me concerne je systématise les repas en y donnant des variantes (ex. Le lundi c'est du riz... Risotto, sushi, poké bowl selon l'inspiration). J'organise ma semaine avec des "blocs de temps" figés (le lundi c'est les devoirs et les postes sur les réseaux, le jeudi matin c'est natation...) et des blocs flexibles (selon l'inspiration, les opportunités et les besoins). On revient sur l'idée du poste précédent ^^
-> Se tourner vers une personne de confiance pour partager ce qui pèse. Ne restez pas seul.e avec vos tourments. Cherchez un proche de bon conseil et avec une bonne oreille, un professionnel compétent, même un forum sur l'anxiété si cela vous fait du bien.

Vous aurez peut-être remarqué que la clé de la régulation c'est de REVENIR A VOUS, revenir DANS VOS SENS ICI ET MAINTENANT. L'anxiété est liée à une anticipation de danger créée par le mentale. Donc la solution, c'est de revenir dans le corps, qui lui est dans l'ici et maintenant.

Réguler ne veut pas dire « supprimer » l’anxiété. C’est apprendre à la reconnaître, l’accueillir et la traverser sans se laisser submerger.

👉 Dans un prochain post, je vous parlerai plus en détail de la différence entre stress et anxiété, et j'approfondirai les causes. Ce dernier postes viendra (à priori) clôturer la série sur l'anxiété.

Si vous avez des questions ou des remarques, faites les moi savoir en commentaires !

Bon cheminement à toutes et à tous ✨

15/09/2025

🌬️ L’anxiété : au-delà de la régulation, une invitation à réorganiser sa vie ?

Nous vivons dans une société où tout va vite. Notre culture nous exhorte à être efficaces, dynamiques, proactifs, occupés, exigeants... Et à en faire toujours plus...

Ces derniers temps, j’ai beaucoup réfléchi aux causes de l’anxiété – chez moi comme chez ma fille.
Bien sûr, la régulation émotionnelle (respiration, relaxation, méditation…) est précieuse. Et j'en parlerai dans mon prochain poste. Mais elle n’est pas une solution miracle. Elle aide à traverser un moment ou une période compliqués mais, pas à transformer en profondeur les schémas qui nous amènent à ouvrir la porte à l'anxiété dans nos vies.

👉 Car souvent, l’anxiété prend racine dans :

* le fait d’en faire trop, ou de vouloir trop bien faire,
* le manque de connexion à soi,
* le manque d'organisation et de discipline,
* le non-respect de nos besoins, de nos limites, de nos rythmes, de nos valeurs.

Alors oui, apprendre à réguler est essentiel. Mais ce qui sera surtout porteur, c'est de prendre conscience d'où notre anxiété prend racine pour ensuite réduire les déclencheurs d’anxiété.

Concrètement, ce qui m’aide :
✨ Alléger mes exigences (moins de tâches, moins de perfection).
✨ Ralentir chaque jour, ne serait-ce que quelques instants sur la journée.
✨ Structurer les semaines avec des schémas qui se répètent (repas, routines après l’école, soirées dédiées…).
✨ Prévoir des temps pour mes besoins (soins, repos, convivialité).
✨ Honorer mes valeurs et mes limites (ne pas dépasser X dossiers/semaine, éviter les rythmes trop soutenus).
✨ Instaurer des rituels rassurants (séparation du matin, coucher, retour à la maison).
✨ Me donner rendez-vous avec moi-même (écriture, yoga, rêveries…).

L’anxiété n’a pas à disparaître totalement – elle peut même être un moteur. Mais elle doit rester à une intensité gérable et mieux vaut éviter qu'elle ne prenne trop de place dans nos vies. Pas évident dans notre culture...

🌱 La régulation vient alors en soutien ponctuel, pour traverser un imprévu ou un défi.
Mais la vraie clé, c’est d’ancrer un quotidien qui respecte qui nous sommes.

Dans mon prochain post, je vous partagerai des idées simples pour réguler le stress et l’anxiété quand elles surgissent à un moment T.

Prenez soin de vous 💛

🥸  Reconnaître l'anxiété chez son enfant... Et chez soi  🫶Ces derniers mois, j'ai pris conscience que ma fille vivait be...
08/09/2025

🥸 Reconnaître l'anxiété chez son enfant... Et chez soi 🫶

Ces derniers mois, j'ai pris conscience que ma fille vivait beaucoup d'anxiété.
Une anxiété dont la CAUSE pourrait être un subtil mélange de terrain génétique - et oui, l'épigénétique a montré que certains marqueurs liés au stress et aux émotions se transmettent de générations en générations !-, de bouleversements de vie et d'instabilité auxquels nous avons dû faire face, ces dernières années.

Elle est trop jeune pour pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle vit mais, certains signes revenaient et se sont amplifiés cet été, avec la rentrée en primaire : les séparations difficiles, les endormissements compliqués, les décharges émotionnelles intenses… Même de petites habitudes comme se mordre l’intérieur de la joue.
Vous retrouverez des signes de l'anxiété chez l'enfant dans l'illustration jointe à ce poste.

Chez l’enfant, l’anxiété ne s’exprime pas comme chez l’adulte. Mais il y a souvent des points communs : difficultés à s'endormir/réveils nocturnes, tensions physiques, besoin de contrôler, irritabilité... Vous en retrouverez quelques signes de l'anxiété chez adultes sur la deuxième illustration.

Prendre conscience de ces signes et de notre état émotionnel, c’est déjà le premier pas 👍

Et après, quand nous en avons pris conscience, qu'est-ce qu'on fait avec ça ?

📜Dans mes prochains postes, je vous raconterai :

👉 Ce que j'ai mis en place et la façon dont j'ai réorganisé nos semaines pour réduire les sources d'anxiété.
👉 Ce que cela m'a appris sur moi-même et sur ma façon de prévenir (ou pas) les sources de ma propre anxiété.

D'ici là, portez-vous bien 🥰🤗
Bon cheminement à toutes et à tous 💃

Je suis heureuse de vous partager la carte de visite de Maison Yuna 😊✨✨. Elle reflète l’esprit et les valeurs de mon act...
05/09/2025

Je suis heureuse de vous partager la carte de visite de Maison Yuna 😊✨✨.
Elle reflète l’esprit et les valeurs de mon activité. Vous y trouverez mes coordonnées si vous souhaitez me contacter 🤗
👇👇👇

🤦‍♀️👀 Il y a quelque chose que je ne savais pas quand je suis devenue adulte... 🕵️‍♂️Je ne savais pas qu’il y aurait des...
24/07/2025

🤦‍♀️👀 Il y a quelque chose que je ne savais pas quand je suis devenue adulte... 🕵️‍♂️

Je ne savais pas qu’il y aurait des jours où tout roule, où j’ai de l’élan, de la clarté, de l’énergie… Des moments où j'aurai le sentiment de surfer sur la vague et que tout est facile.
Et d’autres où je serai épuisée et où chaque geste me demanderait un effort immense. Où mon moral chute. Où tout devient matière à problème.

Je ne savais pas que ce contraste serait si visible par moment, qu'il me faudrait jongler avec.
Longtemps, j’ai cru que ces phases étaient un problème à régler. Je pensais que j'avais dû faire une erreur quelque part, puisque j'étais fatiguée, inefficace et que mon ambition frôlait le zéro absolu.
Alors je cherchais à optimiser, comprendre, “upskiller” -- pour mieux faire, mieux être, mieux vivre, et éviter les phases de down.

Et c'est certain, qu'avec cette attitude, j'ai effectivement améliorer plein de choses.
C'est certain aussi, pour moi, qu'il ne faut pas s'enliser dans des situations qui nous amènent à baisser toujours plus en énergie où à revivre des boucles problématiques -- on croit le problème est réglé et il repointe son nez à la première occasion.

Mais je découvre autre chose aujourd’hui.
Ces moments de “down” ont aussi leur place et leur fonction.
Ils font partie intégrante de la vie, de sa respiration, de ses vagues, de ses cycles, de ses alternances.
Ni agréables, Ni faciles, mais pas forcément à corriger.
Ces moments là, je pense qu’il ne faut pas les résoudre. Ni chercher à les éviter ou à lutter contre.

Je remarque que ce qui m'aide, dans les creux, c'est simplement de m’accompagner dedans. Avec tendresse, lenteur et respect de mon propre rythme. « Ok, là, je suis dans un down. J'ai beaucoup donné ces derniers temps et maintenant, j'ai besoin de respirer, de repos, de calme, de joie dans les petites choses ».
Revenir à ce qui me fait du bien.
À ce qui allège mon quotidien.
Pas pour fuir, mais pour me soutenir, m'accompagner avec sérénité.

Là où lutter pour maintenir le rythme, chercher à éviter les down, en faire un problème... m'amène dans une spirale d'émotions désagréables, de perte de confiance et d'estime, d'agitation et d'épuisement, de perte de clarté et de discernement.

La vie n’est pas une ligne droite et nous ne sommes pas constant dans nos énergies, nos émotions, nos besoins relationnels. Nous ne pouvons pas être efficace, être dans le « faire », être au top tout le temps. C'est trop s'en demander. Et c'est finir par s'épuiser.

Un vrai problème de société quand les injonctions à l'efficacité, au rendement, à une vision de la perfection, nous encerclent. L'épuisement qui en découle devient une des causes principales d'absentéisme de longue durée au travail.

Ce qui a du sens, ce n’est pas de maintenir une performance constante… Nous ne sommes pas des machines.
C’est d’apprendre à traverser et à s'ajuster, avec justesse et douceur, aux périodes de creux.
Elles sont là, elles ont leur place. Il ne sert à rien de vouloir les gommer. Elles sont une respiration, ni un échec, ni une faiblesse. Elles ont pour fonction de nous permettre de prendre du recul et de nous ressourcer, de préparer des réajustements si nécessaire. Ce ne sont pas des creux, ce sont des moments plein pour autre chose, pour un retour à soi.

C’est ce que j’essaie de faire. Et d’accompagner aussi.

😀My eyes wide open, I see you.Un catalogue de formations est en cours de préparation. Patience ⏳🧍Pour qui  ? Je l'ai pen...
20/07/2025

😀
My eyes wide open, I see you.

Un catalogue de formations est en cours de préparation. Patience ⏳

🧍Pour qui ?
Je l'ai pensé pour toi, le profesionnel des soins, de l'aide, de la transmission, RH, Manager. Bref, le professionnel de la relation.
Et aussi pour toi, le particulier, qui a envie de développer ces compétences.

🎯 Pour quoi ?
Pour t'aider à répondre aux défis d'aujourd'hui et à ceux de demain (monde VUCA).
Il viendra te soutenir, te guider et t'outiller pour développer
- ta résilience émotionnelle et relationnelle,
- ta stabilité intérieure,
- ta connexion à ta boussole intérieure,
- ton écologie relationnelle,
- ton territoire...
En somme, tes compétences émotionnelles et relationnelles, ainsi que ta capacité de discernement et de lucidité (si si, ça fait partie du package).

🎁 Je t'en dirais un peu plus quand mon catalogue sera prêt 🦦️

Mais je me réjouis déjà 😊

M'Girl - "Eyes Wide Open" produced for APTN First Tracks 2008.

16/07/2025

🌩💫🧘‍♀️🌪🌀
La sagesse ne nous invite-t'elle pas à nous placer dans l'oeil du cyclone plutôt qu'à éviter les tempêtes ?
Les perturbations extérieures invitent à développer une posture intérieure plus ancrée, alignée. Le chaos nous dévoile ce qui est essentiel. Il nous révèle.

✨✨Je propose désormais des consultations individuelles en libération émotionnelle.✨✨Les séances de libération émotionnel...
15/07/2025

✨✨Je propose désormais des consultations individuelles en libération émotionnelle.✨✨

Les séances de libération émotionnelle ont pour objectif d'accueillir les émotions et de conscientiser les blocages, les conditionnements qui s’installent parfois en nous, les schémas qui se rejouent sans qu’on en comprenne vraiment l’origine.

Les émotions, les vécus, qui ne peuvent être intégrer psychiquement, viennent parfois se loger sous forme de tension dans le corps. Derrière ces tensions, il y a souvent une mémoire, qu'elle soit émotionnelle, familiale, corporelle.

Les séances de libération émotionnelle permettent d’entrer dans un espace d’écoute fine du corps, pour laisser émerger, ressentir, traverser, et libérer ce qui a été retenu, ce qui n'a pas pu être conscientiser ou exprimer.
Lors de ces séances, je vous accompagne à travers ce qui se révèle, par le corps, par le ressenti, par les mots. Les séances partent toujours d'un ressenti corporel, à partir duquel « l'histoire à l'origine du ressenti » va pouvoir se dérouler, se révéler. Ici, il s'agit de lâcher le mental et de se laisser guider par les ressentis du corps et le langage du subconscient (parfois un peu incongru, comme celui des rêves).

Elles sont ouvertes à toute personne qui le souhaite.

J’utilise différentes approches douces (pression manuelle sur les zones en tension – inspiré de l'acupuncture-, mouvements oculaires – inspirés de l'EMDR-, visualisations, mise en scène symbolique inspirée des constellations familiales, parole incarnée…).

Ces séances ne sont pas une promesse de “guérison rapide”.
C’est un espace pour ressentir, accueillir, conscientiser et parfois libérer ce qui a été retenu trop longtemps.
Ici, je veillerai à ne pas vous laisser repartir chamboulé mais plutôt ancré dans une nouvelle perception, avec l'esprit clarifié, bien droit sur vos deux pieds.
Les consultations ont lieu au cabinet, sur la commune de Lens.

Si cela vous appelle, vous pouvez me contacter en message privé ou via la page Maison Yuna.
Bienvenue à celles et ceux qui ressentent l’appel de cet espace.

Adres

Lens
7870

Openingstijden

Dinsdag 09:00 - 17:00
Donderdag 09:00 - 17:00
Vrijdag 09:00 - 17:00

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Maison Yuna nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram