Être et Bien Être avec Faby

Être et Bien Être avec Faby Réflexologie-Massage aux huiles essentielles

21/01/2026

13 Pleines Lunes rythment 2026 🌕
Rendez-vous demain pour les Nouvelles Lunes 2026.

© Oxia's Stones – Mary
www.oxiastones.com

Tous droits réservés. Toute reproduction ou modification non autorisée de mes contenus (textes, photos, illustrations) constitue une violation de mes droits d’auteur et pourra faire l’objet de poursuites.

✨️✨️✨️✨️✨️
22/12/2025

✨️✨️✨️✨️✨️

Edel ✨🤍🕊️

Quand une âme doit quitter ce monde sans y être préparée, elle reste parfois suspendue entre deux rives, prise dans le voile de l’inachevé, du regret, ou de la peur.

Ce sont souvent les départs brutaux :
accidents, suicides, morts subites
qui laissent l’âme sous le choc, encore attachée à la scène de sa fin, sans comprendre qu’elle a franchi le seuil.

Alors viennent les Passeurs d’Âmes.
Ces êtres de lumière,anges, guides, mais aussi âmes libérées, médiums en voyage sacré, ou proches décédés.
Dont la mission est d’accueillir, d’apaiser, et d’accompagner.

Leur processus est simple et sacré :

– Ils se présentent dans la vibration de paix, sans effrayer.
– Ils communiquent par la pensée, le sentiment, l’image.
– Ils rappellent à l’âme son essence divine, sa maison de lumière, et l’aident à lâcher les attaches terrestres non par force, mais en guérissant ses dernières blessures par l’amour.
– Ils lui montrent le chemin, souvent symbolisé par une lumière douce, un tunnel, ou la présence d’êtres chers déjà partis.
– Ils restent avec elle jusqu’à ce qu’elle traverse, jusqu’à ce que son cœur d’âme se souvienne :
la mort n’est qu’une porte, et de l’autre côté l’attend un amour immense, un repos sans temps, et un nouveau commencement.

Aucune âme n’est jamais abandonnée.
Même dans la mort soudaine, même dans la résistance, les Passeurs sont là.
Ils patientent, ils consolent, ils éclairent.

Ils sont les mains tendues de l’Univers
à ce moment où l’âme a le plus besoin
de se sentir guidée, aimée, et libérée en douceur.

Je suis là 🤍,
Nous sommes là 🤍✨🕊️

07/12/2025
CONCOURS: 15 lots Venez nous y rejoindre🥂🎅🎅
25/11/2025

CONCOURS: 15 lots
Venez nous y rejoindre🥂🎅🎅

Initiation à la Réflexologie Plantaire 🌞👣Une douce parenthèse ✨️de 15 à 20 minutes, spécialement réservée aux personnes ...
03/11/2025

Initiation à la Réflexologie Plantaire 🌞👣

Une douce parenthèse ✨️de 15 à 20 minutes, spécialement réservée aux personnes qui n’ont encore jamais reçu de soin chez moi ,
Être Bien Être avec Faby.

Laissez-vous porter par cette première approche tout en douceur. Une découverte relaxante pour ressentir les bienfaits du massage

La séance complète, d’une durée d’environ 1h30 va plus loin : elle rééquilibre les énergies, libère les tensions plus profondes et offre un véritable voyage intérieur vers le lâcher-prise et l’harmonie du corps et de l’esprit.✨️✨️✨️
Je serai présente au marché des énergies
Au plaisir de vous y rencontrer🩷
Faby

31/10/2025

Joyeux Samhaïn 🔥

C’est au cœur de l’automne, lorsque les arbres se dénudent et que les températures chutent, que se célèbre le grand sabbat de Samhaïn. Cette fête est célébrée la nuit du 31 octobre, dans l’hémisphère nord. Malgré les siècles, l'esprit de cette célébration perdure encore, bien qu’elle soit aujourd’hui connue sous d’autres noms comme la veille de la Toussaint, Halloween ou encore Dia de los Mu***os. C’est une fête qui a toute sa place dans nos cœurs, un instant sacré où l’on revient sur l’année écoulée, où l’on partage de bons repas avec nos proches, où l'on honore nos ancêtres, et où certains pratiquent l'Art Divinatoire.

Le nom Samhaïn vient du mot gaélique "Samhuinn" qui signifie "fin de l’été" et se prononce "so-ween". Ce sabbat symbolise le cycle de la vie, la fin de la saison claire et le début de la saison sombre, symbolisant ainsi la lutte entre la lumière et les ténèbres. Cette nuit marque également le Nouvel An Païen. Dans la tradition celtique, on parle de cette fête comme une transition, un temps suspendu entre ce qui a été et ce qui sera. C’est un seuil entre deux mondes, un moment unique qui n'appartient ni à l'année qui s'achève, ni à celle qui commence.

Cette fabuleuse célébration puise sa source dans les traditions celtiques. À cette période de l’année, les peuples celtes achevaient les récoltes et rentraient le bétail pour l’hiver. Samhaïn marquait ainsi la fin d’un cycle de vie et de travail, et le début du repos de la Terre. Les Druides allumaient alors un grand feu pour le clan, destiné à protéger le peuple et à chasser les mauvais esprits. À la fin de cette pratique, chaque famille et chaque foyer recevait une braise de ce feu sacré pour allumer un nouveau feu protecteur dans leur maison.

La fête de Samhaïn s’étendait sur plusieurs jours : le premier était consacré à la mémoire des héros, le second aux défunts et aux ancêtres, et le troisième aux réjouissances populaires. Les familles laissaient parfois une place vide à table ou un bol de nourriture près du feu, en offrande à leurs ancêtres, pour leur montrer qu’ils avaient toujours leur place parmi les vivants.

Lorsque l'on fête Samhaïn, on célèbre la transition. Certes, on retient l’aspect de la mort, mais aussi celui du renouveau. Mourir pour renaître et renaître pour mourir : les deux sont indissociables et font partie du cycle de la vie. Durant cette nuit suspendue, le voile entre les mondes devient si fin qu’il semble parfois se dissoudre entièrement, permettant aux âmes de passer et aux vivants de sentir leur présence. C’est le moment idéal pour rompre avec le passé, laisser partir ce qui doit mourir, et préparer un nouveau départ. Mais cette ouverture entre les mondes invite aussi à la prudence. Les Celtes se protégeaient en fabriquant des amu¬lettes, en traçant des symboles de protection ou en se déguisant en créatures effrayantes pour tromper les esprits malveillants.

Durant Samhaïn, il est coutume d'allumer des bougies blanches pour honorer la mémoire de nos proches disparus, mais aussi en l'honneur des Esprits Guides qui accompagnent les âmes vers le Royaume des Morts. Nous pouvons dresser un autel, y déposer des photos de nos ancêtres, une bougie, ou un objet symbolique, et même offrir une part de notre repas du soir, un geste simple et sincère pour leur témoigner notre affection. Prenons également un instant pour poser une intention, en répétant doucement la prière de Samhaïn (publié très prochainement), ou simplement en nous connectant au souvenir de ceux qui nous ont précédé. Pour renforcer la protection du foyer, nous pouvons aussi sculpter une Jack-o’-Lantern et la placer à l’extérieur : autrefois, cette lanterne guidait les âmes bienveillantes et repoussait les esprits errants.

Les éléments peuvent aussi vous accompagner durant cette période :
• Le Feu purifie et éclaire.
• La Terre accueille le repos et la transformation.
• L’Air porte les murmures des ancêtres.
• L’Eau relie à la mémoire et aux émotions.

Prenons ce temps pour nous recentrer, honorer nos racines, et accueillir le renouveau. Laissons le feu des brasiers de Samhaïn éclairer nos pensées, et le vent d’automne emporter ce qui n’a plus lieu d’être.

Je vous souhaite à vous et aux vôtres une belle célébration de Samhaïn. 🔥
Et que la mémoire des Anciens veille sur vos foyers. 🖤

© Oxia's Stones – Mary
www.oxiastones.com

Tous droits réservés. Toute reproduction ou modification non autorisée de mes contenus (textes, photos, illustrations) constitue une violation de mes droits d’auteur et pourra faire l’objet de poursuites.

🎃🎃🎃🎃
31/10/2025

🎃🎃🎃🎃

25/06/2025
Une petite réflexologie pendant ou avant vos vacances ✨️✨️pour retrouver une sensation de bien être, de mieux être ✨️ el...
25/06/2025

Une petite réflexologie pendant ou avant vos vacances ✨️✨️pour retrouver une sensation de bien être, de mieux être

✨️ elle agit sur le physique, l’émotionnel et le mental

✨️ diminue le stress et l’anxiété,
✨️ booste l’immunité,
✨️soulage les douleurs,
✨️aide le mental à lâcher,
✨️améliore le transit intestinal,
✨️amène à une relaxation bienfaisante, et une sensation d’équilibre .

02/05/2025
A méditer 🩷🩷
02/05/2025

A méditer 🩷🩷

Ah, mais quelle merveille que d’être en vie, bon sang ! Oui, en vie !Avec des douleurs ici, là, et même là-bas… mais viv...
25/04/2025

Ah, mais quelle merveille que d’être en vie, bon sang ! Oui, en vie !
Avec des douleurs ici, là, et même là-bas… mais vivante, tout de même.
Tu veux savoir ce qui me fait mal ? Tout ! Le genou, le dos, même le petit orteil du pied.
Tu ne savais pas que les meubles avaient des coins perfides ? Eh bien tant p*s pour les douleurs !

J’ai mon âge, oui, et pourtant me voilà, debout, telle une branche tenace face au vent.
Si quelqu’un me dit : « Oh, madame, asseyez-vous, reposez-vous un peu »,
je lui lance ce regard doux, mais chargé d’une question :
Pourquoi donc, mon trésor ?

La vie ne se vit pas assise. Elle se vit debout, même si le corps, lui, réclame une chaise à chaque pas.
Mais s’il y a bien une chose que la vie m’a apprise,
c’est qu’il faut rire, bouger et manger ce qui nous fait envie.
Parce qu’au bout du compte, quand on parle de vous,
on ne dit pas : « Ah, elle était si disciplinée… »
Non ! On dit :
« Cette femme-là, c’était un sacré feu d’artifice… et qu’est-ce qu’elle me manque ! »

Alors, mes chéries, riez, dansez,
et si quelque chose vous fait mal… ignorez-le !
Les douleurs, au diable. La vie continue — et moi aussi.

LA VIE EST BEAUCOUP TROP COURTE !

Adres

Lierneux
4990

Telefoon

+32473536613

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Être et Bien Être avec Faby nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Être et Bien Être avec Faby:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram