Véronique Monmart - Nutrithérapeute - Naturopathe

Véronique Monmart - Nutrithérapeute - Naturopathe Il s'agit de faire de la santé un projet et non de la maladie un cauchemar.

❄️🥶𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗩𝗢𝗜𝗥𝗦 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗘𝗫𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗨 𝗙𝗥𝗢𝗜𝗗 ❄️🥶❓ 𝐿𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑖𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 ?💯 L'exposition au froid présente de nombre...
15/01/2023

❄️🥶𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗩𝗢𝗜𝗥𝗦 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗘𝗫𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗨 𝗙𝗥𝗢𝗜𝗗 ❄️🥶

❓ 𝐿𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑖𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 ?

💯 L'exposition au froid présente de nombreux bénéfices pour la santé : augmentation du métabolisme et de l'immunité, diminution de la résistance à l'insuline, réduction de l'excès de poids et soulagement des douleurs musculaires et articulaires !

👉 L'acteur clé de tous ces avantages est la graisse brune. C'est un type de graisse saine stockée autour de la colonne vertébrale et qui agit comme régulateur de température de notre corps. Elle stimule le métabolisme et peut même aider à la réponse glycémique et au contrôle du poids.

🧠 S'exposer au froid offre également d'incroyables avantages pour la santé mentale : le simple fait de sortir de sa zone de confort et de braver le froid peut procurer un sentiment de confiance et de résilience. La libération d'hormones stimulant l'humeur et le "stress sain" renforcent la résilience à la vie moderne. C'est aussi le summum de la pleine conscience - une expérience sensorielle qui vous fait sortir de votre tête et rentrer dans votre corps.

🤜 Et plus encore ! Pour tout connaître sur les récentes recherches sur le sujet, je vous invite à prendre 2 heures de votre temps pour écouter le podcast ci-dessous. Je suis persuadée, qu'ensuite, vous serez tentés par l'expérience.

"𝐿𝑒 𝑓𝑟𝑜𝑖𝑑 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑖𝑡𝑖𝑒́. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒-𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑧 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑓𝑟𝑜𝑖𝑑. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 ℎ𝑦𝑝𝑜𝑡ℎ𝑒̀𝑞𝑢𝑒, 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒𝑛𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡 𝑜𝑢 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 ; 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑒𝑧 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒́𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒𝑧 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑣𝑒𝑎𝑢." Wim Hof (Iceman)

Watch my first cold water immersion experience with a step-by-step guide. Sign up here http://bit.ly/3VIiEwmCold showers, icy plunge pools, outdoor swimming...

Happy new year, happy new you ?🗓 Le premier janvier ne doit pas nécessairement être "un jour comme un autre".🧠 Notre cer...
02/01/2023

Happy new year, happy new you ?

🗓 Le premier janvier ne doit pas nécessairement être "un jour comme un autre".
🧠 Notre cerveau peut segmenter le temps de plusieurs façons et seulement quelques-unes sont imposées par la biologie.
📅 Pointer une date comme point de départ pour réaliser un changement comportemental et/ou psychologique est tout à fait légitime.
💪 Si vous voulez un changement, obtenez-le !
🚿 Le moyen le plus simple de maintenir un nouvel objectif est de se rappeler chaque matin que "nous ne sommes pas propres aujourd'hui après une do**he prise hier matin "
⏰️ Donc, réinitialisez l'horloge tous les jours.
❓️ Et vous, avez-vous pris de nouvelles résolutions ?

Inspiré par Andrew D. Huberman, professeur de neurobiologie à l'université de Stanford.

📷 by Sincerely Media on Unsplash

31/12/2022
La longévité en bonne santé : intéressant reportage d’Arte qui fait le point sur les recherches en cours.Et si le vieill...
29/11/2022

La longévité en bonne santé : intéressant reportage d’Arte qui fait le point sur les recherches en cours.
Et si le vieillissement n'était qu'une maladie comme les autres ?

Existe-t-il une recette pour vivre plus longtemps ? Dans une enquête fouillée, des chercheurs décryptent les mécanismes du vieillissement et explorent de nouvelles stratégies pour le freiner voire l’inverser.

🙋‍♀️ Vous attendez une réponse de ma part et vous vous étonnez de ne rien recevoir ?N'attendez plus, recontactez-moi 📲 !...
16/09/2022

🙋‍♀️ Vous attendez une réponse de ma part et vous vous étonnez de ne rien recevoir ?
N'attendez plus, recontactez-moi 📲 ! Il est fort probable que je sois dans la même situation que vous ! Apparemment, vous êtes quelques-uns à ne pas avoir reçu mes e-mails de réponses à des questions ou des propositions de dates de rendez-vous 🤷‍♀️
Je réponds toujours mais les systèmes ne sont malheureusement pas infaillibles.

📖 Achat du jour 👍🎓 Le docteur David Sinclair est professeur de génétique à la Harvard Medical School.Le Dr Curtay nous e...
09/09/2022

📖 Achat du jour 👍
🎓 Le docteur David Sinclair est professeur de génétique à la Harvard Medical School.
Le Dr Curtay nous en a régulièrement parlé lors de notre cursus en nutrithérapie 🧬
A l'époque, j'avoue, j'avais un peu la flemme de le lire en anglais mais maintenant que ce livre est traduit en français, plus d'excuse !
Voilà encore de quoi bien stimuler l'esprit 🧠

👍 Vu sur Twitter 💯
09/09/2022

👍 Vu sur Twitter 💯

⚠️ Remplacer le sucre par des édulcorants est une très mauvaise idée 🤷‍♀️
02/09/2022

⚠️ Remplacer le sucre par des édulcorants est une très mauvaise idée 🤷‍♀️

Depuis la fin du XIXe siècle, les édulcorants non nutritifs promettent d'offrir tout le goût sucré du sucre sans les calories. On a longtemps cru qu'ils n'avaient aucun effet sur le corps humain, mais des chercheurs publiant dans la r***e Cell le 19 août remettent en cause cette notion en découvrant que ces substituts du sucre ne sont pas inertes, et qu'en fait, certains peuvent modifier les microbiomes des consommateurs humains d'une manière qui peut changer leur taux de glycémie.

En 2014, l'auteur principal Eran Elinav, immunologiste et chercheur en microbiome à l'Institut Weizmann des sciences et au Centre national allemand du cancer (DKFZ), et son équipe ont découvert que les édulcorants non nutritifs affectaient les microbiomes des souris d'une manière qui pouvait avoir un impact sur leurs réponses glycémiques. L'équipe a voulu savoir si ces résultats se retrouvaient également chez l'homme.

Pour répondre à cette question importante, l'équipe de recherche a soigneusement passé en r***e plus de 1 300 personnes afin d'identifier celles qui évitent strictement les édulcorants non nutritifs dans leur vie quotidienne, et a identifié une cohorte de 120 personnes. Ces participants ont été répartis en six groupes : deux témoins et quatre personnes dont la consommation d'aspartame, de saccharine, de stévia ou de sucralose était bien inférieure à la dose journalière autorisée par la FDA.

"Chez les sujets consommant les édulcorants non nutritifs, nous avons pu identifier des changements très nets dans la composition et la fonction des microbes intestinaux, ainsi que dans les molécules qu'ils sécrètent dans le sang périphérique. Cela semble suggérer que les microbes intestinaux du corps humain sont plutôt réactifs à chacun de ces édulcorants", explique Elinav. "Lorsque nous avons examiné les consommateurs d'édulcorants non nutritifs en tant que groupes, nous avons constaté que deux des édulcorants non nutritifs, la saccharine et le sucralose, avaient un impact significatif sur la tolérance au glucose chez les adultes en bonne santé. Il est intéressant de noter que les changements dans les microbes étaient fortement corrélés avec les altérations constatées dans les réponses glycémiques des personnes."

Pour établir le lien de causalité, les chercheurs ont transféré des échantillons microbiens des sujets de l'étude à des souris sans germes -- des souris qui ont été élevées dans des conditions totalement stériles et qui n'ont pas de microbiome propre.

"Les résultats ont été assez frappants", déclare Elinav. "Dans tous les groupes d'édulcorants non nutritifs, mais dans aucun des groupes témoins, lorsque nous avons transféré dans ces souris stériles le microbiome des individus les plus réactifs recueilli à un moment où ils consommaient les édulcorants non nutritifs respectifs, les souris réceptrices ont développé des altérations glycémiques qui reflétaient de manière très significative celles des individus donneurs. En revanche, les microbiomes des souris receveuses étaient pour la plupart incapables de susciter de telles réponses glycémiques", ajoute-t-il. "Ces résultats suggèrent que les modifications du microbiome en réponse à la consommation humaine d'édulcorant non nutritif peuvent, parfois, induire des modifications glycémiques chez les consommateurs de manière très personnalisée."

Elinav dit qu'il s'attend à ce que les effets des édulcorants varient d'une personne à l'autre en raison de la composition incroyablement unique de notre microbiome. "Nous devons sensibiliser les gens au fait que les édulcorants non nutritifs ne sont pas inertes pour le corps humain comme nous le pensions à l'origine. Cela dit, les implications cliniques sur la santé des changements qu'ils peuvent susciter chez l'homme restent inconnues et méritent de futures études à long terme."

"En attendant, nous devons continuer à chercher des solutions à notre envie de sucreries, tout en évitant le sucre, qui est clairement le plus nocif pour notre santé métabolique", déclare Elinav. "À mon avis personnel, ne boire que de l'eau semble être la meilleure solution".

01/09/2022

🚶‍♀️ 🥾 👣

Adres

Rue Des Moges 62
Rotheux-Rimière
4120

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Véronique Monmart - Nutrithérapeute - Naturopathe nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Véronique Monmart - Nutrithérapeute - Naturopathe:

Delen

Type