17/03/2022
💚 Ouvrir le coeur et garder son discernement spirituel 💚
Je vois beaucoup de personnes en séances individuelles qui ont, pour une raison ou une autre, pris la décision, consciente ou inconsciente (nous avons toujours une responsabilité au niveau de l'âme) de fermer le chakra du cœur.
Le chakra du cœur est un centre énergétique très puissant qui symbolise l'amour, la compassion, la générosité, l'intégration du spirituel.
Après un choc émotionnel, et par peur de souffrir à nouveau, ces personnes se confortent dans l'idée que le cœur doit resté fermé, quitte à percevoir le monde avec leur mental, à se déconnecter des émotions et donc de soi.
On ferme le coeur après une blessure, un trauma. On croit devoir le laisser bien fermé pour ne pas souffrir à nouveau.
Comment vivre la joie sans être connecté à soi? Et s'il s'agissait d'une croyance erronée?
Il y a probablement autre chose à comprendre : je n'ai peut-être pas exprimé ce qui ne me convenait pas. J'ai peut-etre eu besoin de vivre une trahison pour comprendre que mon positionnement n'était pas juste.
Au lieu de lâcher la croyance à l'origine de ma souffrance, je fais une fausse association et je ferme le cœur. Si je ne laisse plus personne entrer, il n'y aura plus personne pour me faire souffrir! Une façon évidente de fuir ses responsabilités au niveau de l'âme et de se croire séparé des autres. On rend l'autre responsable de notre souffrance. Or, je suis responsable de ma souffrance qui vient éveiller en moi une croyance!
Je leurs propose alors de prendre conscience qu'il est possible d'ouvrir le cœur en gardant leur DISCERNEMENT SPIRITUEL.
Ouvrir le coeur ne veut pas dire tout accepter, ouvrir le coeur ne veut pas dire que tout ou tout le monde peut entrer.
Si je laisse la porte de ma maison ouverte, je décide tout de même de qui peut entrer ou non. Celui qui entre sans autorisation sera sommé de quitter les lieux.
Il est possible de se reconnecter à notre joie profonde et d'accueillir les événements extérieurs avec le cœur sans pour autant tout accepter. Nous restons responsables de nos choix. C'est là que se trouve l'amour.
Vue du cœur - Développement personnel