Que ce soit C.O.V.I.D long ou effets secondaires du va.x.x.in (la science n’est pas à même de définir pour le moment), la vie d’Augustin a basculé il y a un an. Va.c.c.i.nation en décembre 2021 : ehhhh oui, à 13 ans quand tu es sportif et que tu veux t’adonner à ta passion, tu te fais piquer ! Des acouphènes, des courbatures, perte de l’odorat… Il paraît que c’est normal, donc on attend que ça pas
se. En janvier 2022 : positif au C.O.V.I.D (cocasse, isnt’it ?). Et là, Bardaff, c’est l’embardée : les symptômes post-vaxxinaux s’installent et s’aggravent et d’autres débarquent. Aux acouphènes, courbatures, anosmie s’ajoutent des migraines, des paresthésies, des insomnies, des dysesthésies, des jambes raides, des décharges électriques dans les membres inférieurs au moindre effleurement, des céphalées et j’en passe. La plupart des spécialistes médicaux (exceptés le gynécologue et le gériatre) sont consultés et je passe par tout l’arsenal d’examens médicaux pour trouver : RIEN ! Mais ce RIEN n’est que douleurs. Après une impuissance manifeste de la médecine traditionnelle à me guérir, on se dirige vers les « nouvelles » médecines : (liste des thérapies)
Mais les « nouvelles médecines », qui plombent déjà ton temps et ton énergie, et bien : elles ne sont pas remboursées : « Vous devez comprendre, Madame, il n’y a pas assez d’études et de recul pour prouver qu’elles sont efficaces (tiens, comme le vaxxin, me semble-t-il, pourtant il était gratuit, lui), donc, nous ne pouvons pas rembourser ».
2022 a donc été bouleversant : pour essayer de mettre un terme à tous ces maux, on a chamboulé (malgré nous) l’équilibre familial. D’un heureux train-train fait de l’école, le sport, les copains et de joyeux moments en famille on est passé à un mode de vie dans lequel je suis le centre de l’attention et des actions de la famille : une vie «en vase clos» - dans laquelle les sorties en famille, le sport, l’école et une certaine sérénité ne sont plus d’actualité - s’est mise en place S’ensuivent des dérèglements pour toute la famille : Papa et Maman qui jonglent avec les diverses thérapies que l’on essaye ; Marou, ma petite sœur d’amour, qui est penaude et déstabilisée face à mes douleurs et l’attention perpétuelle dont je fais l’objet et au milieu, moi, Augustin, qui essaye, tant bien que mal, de faire « comme si ». Donc, les maîtres mots de 2022 furent, pour nous 5 : stress, douleurs, espoirs, faux-espoirs, déceptions, déscolarisation, thérapies. Mais on ne va pas baisser les bras et on va ratisser encore plus large. En 2023, on va essayer de rétablir l’équilibre médical, familial, scolaire et pécuniaire. Si je peux faire ma part de boulot pour l’école et la famille, il y a un os « budgétaire » : les nouvelles thérapies sont trèèèès chères et Papa et Maman passent plus de temps à me soutenir, me conduire, me chérir qu’à travailler. J’aimerais, qu’au moins, les sous ne soient pas un problème, voire un frein, à notre désir (à tous les 4) de recouvrer une vie normale et heureuse ! Si vous voulez nous soutenir dans notre combat, un p’tit virement sur le compte de maman BE50 1430 9964 9518 - Rycx Marianne avec la communication « Augusthon ». J’espère que grâce à vous (et au soutien de ma famille, évidemment), je pourrai élargir le champs des possibles dans les thérapies et trouver, enfin, celle qui me remettra sur pieds.