15/01/2026
Certaines histoires se lisent dans le corps des femmes.
Ma cliente P. en est un exemple poignant.
À partir de ses 8️⃣ ans, elle a commencé à prendre du poids de façon inquiétante. Malgré tous les efforts du monde, elle ne parvenait pas à perdre le moindre gramme. Au contraire, elle ne faisait qu’en prendre.
Lors de notre rencontre, à 52 ans, elle restait prisonnière d’un corps qui ne lui appartenait qu’à moitié, car l’obésité et le trauma avaient pris le dessus.
En séance, j’ai très vite senti qu’il ne s’agissait ni d’hyperphagie, ni de mauvaises habitudes alimentaires, encore moins de soucis hormonaux. Comme la majorité des cas que je reçois à mon cabinet, le gras n’est jamais au cœur du problème.
Il n’est qu’un signal, un 📣LANCEUR D'ALERTE📣, un refuge que le corps s’est façonné pour protéger l’âme. J’en sais quelque chose pour avoir tissé une relation très complexe avec lui depuis ma naissance.
Mais soit, revenons-en à mon attendrissante P 🌻
Des visions sont remontées. Des sensations corporelles aussi. Les tiroirs de déni se sont ouverts un à un et la vérité a enfin éclaté :
Tout a commencé après qu’elle ait été témoin d’inceste sur sa sœur aînée lors d’un week-end à la mer. Cherchant refuge auprès de sa mère, elle n’a trouvé ni protection ni écoute. Traînée de vilaine et de sale menteuse, elle a compris qu’elle devait se débrouiller seule.
Comme beaucoup de femmes, pour se “protéger” du regard et des gestes du masculin, elle a cherché à s’enlaidir, à enfouir sa féminité sous plusieurs couches. C’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se sentir en sécurité, pour que personne ne s’approche, pour que son corps devienne un rempart invisible contre la violence et l’intrusion...⛔️❌
Son corps est devenu sa première ligne de défense : chaque kilo, chaque rondeur, racontait une histoire de survie silencieuse et étouffée.
Le dégoût d’une obésité trop longtemps maudite s’est peu à peu transmué en reconnaissance : “Merci d’avoir été là alors que personne n’a souhaité l’être et merci de m’avoir malgré tout protégée…”.
Depuis notre travail ensemble, P. a déjà “allégé” le poids de son bouclier et a pu renouer avec sa soeur avec qui elle était en froid depuis plus de 20 ans ! 🤍✨
Toutes deux se sont libérées mais ont également libéré leur lignée d’un secret familial lourd : celui de l’inceste transgénérationnel.
Voilà comment le vrai travail thérapeutique prend tout son sens : plonger au cœur du trauma pour que le corps cesse d’être un champ de bataille et retrouve sa place au service de la vie et non de la peur 💋
❤️🔥 Si cela résonne avec ton histoire et que tu ne sais plus vers qui te tourner, je suis là. N'hésite pas à m'envoyer « LIBÉRATION » en message privé. Je t’expliquerai comment je peux t’aider, à travers mes différentes approches...
𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 🐆
———
⋆⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺⋆ SACRED SHAKTI ⋆⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺⋆
🐦🔥(E)veilleuse des abysses intérieures
❤️🔥Passeuse & Alchimiste du Féminin
🔥Pour raviver tes braises sacrées [www.sacred-shakti.com]
🐆Quand la femme fauve retrouve ses taches, plus rien ne peut la contenir...