22/04/2024
🌿❤️Tourner la page…
On tente de communiquer, de s’expliquer, de dialoguer, afin de garder cette relation, cet amour, cette belle amitié.
On se dévoile peu à peu, livrant nos peines et nos chagrins, espérant pouvoir malgré tout continuer le chemin.
Mais on se cache sous des voiles de solitude, perdant peu à peu nos certitudes, nos paroles se sont envolées, jamais écoutées, inlassablement perdues dans ces sombres habitudes…
Les actions déçoivent, les promesses s'effacent, tous ces mots répétés, égarés dans le vide... tous ses serments arides et oubliés, qui ne viennent finalement jamais…
Les sentiments se transforment alors en tourments, en attente, en désillusion, en perte de nos plus belles sensations…. La souffrance devient trop lourde à porter, chaque geste, chaque différence, nous blesse toujours plus par cette indifférence…
Quand la douleur prend place, que l’on est soudain si las, excédé d’’être continuellement blessé par ceux à qui l’on a pourtant si longtemps expliqué, tout ce qui nous avait si profondément heurté… et les mots ne servent plus à rien…
Malgré nos confidences et nos explications, malgré nos aveux, nos révélations, notre cœur reste incompris…
La relation n’a plus de sens et vient alors la distance et le silence… ce moment tant redouté où il faut s’éloigner. Non pas parce que les liens se sont distendus, non pas parce que l’on n’aime plus, mais parce que notre force s'est épuisée, que l’on s’est trop battu à donner chaque jour sans jamais recevoir en retour.
On donne, on pardonne, on donne encore, mais plus rien ne résonne… la résilience s'érode en nous, ne laissant que le vide, le manque de nous, ce tendre lien de l’âme qui semble devenir flou… alors on abandonne… c’est tout.
Quelque chose s’est brisé, l’on ne ressent plus rien… juste le silence, cette même indifférence qui nous prend à notre tour, ce sentiment étrange qui soudain voit le jour. Plus de pardon, plus de colère, plus de paroles, juste le désir de tourner la page et de ne plus ressentir….
Et un matin, ce qui semblait inimaginable devient envisageable.
Et lentement, sans bruit, doucement, on tourne la page…❤️🌿