Bébé Ocytocine

Bébé Ocytocine Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Bébé Ocytocine, Gezondheid- en welnesswebsite, Stavelot.

🛁Praticienne THERAPEUTIQUE BAIN BEBE
😴Accompagnatrice SOMMEIL 0 à 3 ans
👶Consultante PORTAGE Physiologique + MASSAGE Bébé
🦶🤰Praticienne REFLEXOLOGIE 0 à 12 ans + GROSSESSE

REGION Stavelot - Trois-Ponts - Vielsalm - Lierneux - Malmedy - Waimes

27/09/2025

Parfois doux, parfois rude. Toujours puissant.

À toutes celles et ceux qui apprennent à (se) découvrir dans ce tourbillon…
Ce post est pour vous 💛

26/09/2025

Note d'une Mom...

Petit concours chez Les soins de Malvina 🤩pour toutes les futures ou nouvelles mamans🥰 🌸Prenez le temps de prendre soins...
10/09/2025

Petit concours chez Les soins de Malvina 🤩pour toutes les futures ou nouvelles mamans🥰

🌸Prenez le temps de prendre soins de vous 💞

👶🧒🏻👧🏼🥹🥹🥹💞💖💕
03/09/2025

👶🧒🏻👧🏼🥹🥹🥹💞💖💕

J'ai 3 ans et je suis grande !

J'ai 3 ans je suis grande👧🏻 , je vais à l'école, maman et papa travaillent, je me lève à 6h30 ! J'avale mon bibi 🍼en 5 mn et peut-être un biscuit🍪...

Maman m'habille -ou Papa- et je mets mes "adadas", qui courent vite, toute seule : elles ont des scratchs.
Papa caresse ma joue : un ptit câlinou. Il part, il m'aime, il me l'a dit !

Maman cherche ses clés et elle s'énerve ,on est en re**rd ! Je prends mon doudou et ma susu : trop important !

Il est 7h05 houla, houlala : on a 5 mn de re**rd. On fonce, j'arrive à la garderie à 7h25. Maman m'embrasse tendrement 1 seconde. Elle m'aime : elle me l'a dit et elle est partie !

Je ne suis pas toute seule ! Non ! Il y a mes copains, mes copines mais on joue pas encore. On a pris nos doudous et susus. Je pleure pas : je suis grande mais Maman me manque déjà, je suis sage.

Sophie me coiffe, Maman a oublié.
Sophie est gentille, elle me câline 1 seconde : il y a pas que moi.

Il est 8h20 : je vais en classe, la maîtresse est là. Je pose doudou et susu : j'en ai plus besoin parce que je suis grande. J'ai 3 ans !

Il y a des livres, des puzzles, le coin dînette, le coin poupée, les constructions... La maîtresse dit : "on range" : il est 8h40.

On va au regroupement et la maîtresse explique le programme, je me rappelle que de la fin.

Je suis un peu triste mais pas le temps pour ça, on est 27 dans la classe et puis c'est l heure du passage aux toilettes. On descend tous ensemble. Je passe devant mon sac -il y a doudou et ma susu dedans- mais non... je suis grande ! J'ai 3 ans !

Je donne la main, j'apprends vite, c’est bien, je cours pas dans le couloir. Sophie chante et sourit. Elle fronce les sourcils, on fait p**i, on ne joue pas avec l'eau, on boit si on a soif et on se lave les mains.

Allez..... on se dépêche ! On retourne en classe et je repasse encore devant doudou et susu. Maman me manque mais non, je vais travailler c’est la maîtresse qui l'a dit. Je vais faire l'atelier peinture avec Sophie, j'aime la peinture mais pas longtemps parce qu'on est 6 à la table. On met les tabliers, on peint, on se lave les mains encore.

Il est 9h30 et la maîtresse dit : "on range" ! On va en motricité.
On se range, la salle est grande et j'ai envie de courir partout mais non, on s'assoit et on écoute.

Il est 9h45 enfin et on fait les animaux : la grenouille, le kangourou, l'ours, le serpent...

C’est fini ! On met les vestes parce que c'est la récréation : il est 10 h ! La maîtresse dit "essaie de la mettre toute seule". C'est dur mais j'essaie : je suis grande, oui, j'ai 3 ans ! Sophie m'aide, elle est gentille !

Il est 10h10, je cours en récréation. Au milieu, je m'arrête, il y a tellement de monde. Je vois la maîtresse, 2 enfants par main , plus de place pour moi ! C’est pas grave, je vais la suivre, peut-être une place se libérera, Maman me manque.

Il est 10h30, la récréation est finie et la maîtresse avec Sophie, tapent des mains. On se range, ça prend du temps, on apprend. La maîtresse crie, Sophie court pour récupérer les enfants qui n'ont pas compris je crois. Moi, je suis rangée, j'ai compris je suis grande, on repasse aux toilettes et tout le tintouin ...

Il est 10h45 Sophie s'en va manger, la maîtresse raconte une histoire, je suis fatiguée, je veux mon doudou et ma susu. Maman me manque de plus en plus.

Il est 11h15 ,Sophie revient : on repasse aux toilettes et tout le tintouin ... Puis, on va à la cantine. On est 48 dans le réfectoire et ça fait un bruit énorme : je n'ai pas très faim, il y a de la salade ! Sophie dit : "on mange, on se dépêche". Il y a le 2ème service, elle débarrasse la salade : ouf, je n’aime pas. Il y a des pâtes : génial ! Et des légumes dedans... Du rôti de boeuf : c'est dur, je mâche longtemps, les légumes dans les pâtes : je n’aime pas. Sophie dit "on goûte, c'est bon les légumes !". Elle débarrasse ouf, enfin le dessert ! J'adore le dessert, c'est une pomme énorme. Sophie dit "allez on croque, la peau c'est plein de vitamine". Maman, elle enlève la peau et coupe des petits morceaux mais on est trop nombreux ! Je suis fatiguée, je ne finis pas ma pomme : elle est trop grosse et trop dure aussi !

La cantine est finie et il est 12h15 ! On retourne dans la cour Sophie est sur le banc, aujourd'hui j'ai une place à côté d'elle, elle me câline j'en profite.

Il est 12h30. Sophie tape des mains : on va au dortoir, mais avant, on repass aux toilettes et tout le tintouin...

Enfin je retrouve mon doudou et ma susu. J'enlève mes "adadas" toute seule. Oui, elles ont des scratches : je l'ai déjà dit !

Le dortoir est chaud, j'ai mon lit toujours à la même place. Je rentre dans mes draps, Sophie tire les rideaux, met la musique, met les couvertures, allez, on se repose.
Sophie passe sa main dans mes cheveux et je peux dormir : il est 13h.

14h30 : Sophie ouvre les rideaux, "allez on se lève", j'ouvre les yeux, j'ai oublié que je suis à l'école. Je veux encore dormir et je serre mon doudou, il y a du bruit dans le couloir. Sophie aide les enfants pour mettre les chaussures, maîtresse vient dans le dortoir : "allez debout, on pose doudou et susu, on met les chaussures toute seule et on va faire p**i".

Il est 14h45, je suis dans la cour, tout va trop vite autour de moi, ma maîtresse n'est pas dehors, ni Sophie. Des grands viennent me parler, j'ai un peu peur ! Maman me manque terriblement mais moi aussi je suis grande, alors j'attends.

Enfin 15h15, on tape des mains on se range, toilettes et tout le tintouin.

15h30, retour dans la classe, activités autonomes, en gros je fais ce que je veux, sans bruit.

16h00, la maîtresse dit : "on range, on se regroupe, c'est bientôt l'heure". Elle raconte une histoire, Sophie range et nettoie.

16h20, la maîtresse ouvre la porte, mon coeur❤️ bat la chamade. Elle appelle les enfants, mais moi ... non ! Ma gorge se serre, je ne suis pas toute seule, Sophie nous prend dans ses bras. On va aller goûter et maman va bientôt arriver : je mange ma compote et mon biscuit.

La maîtresse est partie, Sophie nous laisse jouer sur les structures, j'aime bien. Je fais attention, je suis grande. J'ai 3 ans.

Il est 17h45, Maman arrive. Elle et là ! Mon coeur ❤️ explose, c'est trop intense.nJe me laisse enfin aller, je pleure dans ses bras. Elle m'a tellement manqué. Maman dit "tu es grande, ne pleure pas comme un bébé !". C’est vrai, je viens de passer plus de 10h sans toi !

Le temps de rentrer à la maison il sera déjà 18h. Entre le bain, le repas et la petite histoire, nous aurons bien profité l'une de l'autre et si j'ai de la chance, je verrais peut-être papa avant de m'endormir à 20h30.

Mais tout ça n'a pas d'importance puisque j'ai 3 ans et que je suis grande et que je vais vivre jusqu'à 100 ans .

✍️Sophie ATSEM membre du collectif indépendant ATSEM de France

👶😍🥰🥹💞
31/08/2025

👶😍🥰🥹💞

La première couche taille 1 qui ne ferme plus. Ce pyjama rayé devenu trop petit du jour au lendemain. Le bracelet de naissance glissé dans une boîte à souvenirs. Ces premiers pas hésitants qui signent la fin d'une époque où il ne pouvait pas s'éloigner de vous.

Le coeur d'une maman célèbre et pleure simultanément. Une joie immense mêlée d'une tristesse douce-amère que seule une mère peut comprendre.

On veut à tout prix qu'ils grandissent et qu'ils sortent de certaines phases et quand ils le font enfin, on fait simultanément face à de l'excitation, de la joie et un cœur brisé en mille morceaux.

Tout le monde dit que ça passe vite et vous ne pouvez pas vous empêcher de lever les yeux au ciel, mais quand vous le vivez enfin, vous vous rendez compte à quel point ils avaient raison ! Ca passe extrêmement vite. Plus vite que tout ce que vous pouvez imaginer.

Alors ce soir, quand vous vous pencherez une énième fois vers ce petit visage endormi, inspirez profondément. Gravez cette odeur délicieuse dans votre mémoire.

Quand ces petites mains vous tendront encore une dinette imaginaire, savourez ce thé invisible comme le plus précieux des nectars.

Quand il viendra se blottir dans vos bras "juste une minute maman", rappelez-vous que cette minute supplémentaire de câlin vaut tous les trésors du monde.

Car un jour, sans prévenir, il y aura une dernière fois.

La dernière fois qu'il s'endormira sur vous. La dernière fois qu'il vous demandera de le porter. La dernière fois qu'il prononcera votre nom avec cette petite voix cristalline.
Et ce jour-là, vous donnerez tout pour revivre une seule de ces soirées que vous trouviez parfois si longues.

Photo Alex Miles
Texte Naturelle Maman

22/08/2025

🌈 22 août : journée des bébés arc en ciel
22/08/2025

🌈 22 août : journée des bébés arc en ciel

🌈 22 août – Journée du bébé arc-en-ciel

Un bébé arc-en-ciel, c’est l’enfant qui arrive entre larmes et soleil, entre douleur et espoir.

Cette journée nous rappelle que derrière chaque sourire, il y a parfois eu des épreuves : une perte durant la grossesse , une mortinaissance, un deuil trop lourd.

Le 22 août est un jour pour honorer les petits partis trop tôt, soutenir les parents et célébrer la lumière qui renaît après l’orage. ✨💜

19/08/2025

NOTE FROM TED: Please do not look to this talk as substitute for medical advice. Claims in this talk around breathing, childhood development, and disease rem...

Lieux de rencontre enfants - parents 🧑‍🧑‍🧒‍🧒
16/08/2025

Lieux de rencontre enfants - parents 🧑‍🧑‍🧒‍🧒

15/08/2025

💞 câlineurs de bébés 🤱🥰💞

🤰Vous allez bientôt accoucher ou vous venez d’accoucher ? 🤱Vous voulez un souvenir inoubliable de vos premiers moments ?...
02/08/2025

🤰Vous allez bientôt accoucher ou vous venez d’accoucher ?
🤱Vous voulez un souvenir inoubliable de vos premiers moments ?

🌸 Bébé Ocytocine et Lyse Dethier Photographie se sont associées pour vous faire vivre un moment inoubliable 😍
Sous l’objectif de Lyse et dans les mains de Cindy laissez votre tout petit vivre une expérience unique, celle du Thérapeutique / Thalasso Bain Bébé 💞

☎️Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou alors suggérez cette idée cadeau 🎁 à vos proches et vous ne serez pas déçus 🥰

Lieu de rencontre enfants - parents 🧑‍🧑‍🧒‍🧒
21/07/2025

Lieu de rencontre enfants - parents 🧑‍🧑‍🧒‍🧒

👋 Le thème de la semaine sera : "rendez vous au jardin - autour des arbres " 🌳🌱🤸‍♂️
➡️S'il fait beau ☀️ rendez vous au jardin, si non ☔️ dans le local habituel.
❗Nous irons à Stoumont uniquement si le temps est sec ❗
❗Pas de lieu de rencontre à Malmedy et Waimes

📍Adresses :
LIERNEUX : au centre médical, Rue du centre 122
STOUMONT : Château de Rahier 96, Stoumont (❗uniquement s'il fait sec☀️)
TROIS-PONTS : à l'ONE, Rue des Villas 2A.
📍Atelier libre et gratuit (accueil de 10h à 12h, venez quand vous le voulez et restez le temps que vous souhaitez)
📍Infos: 0497/12.67.19

Adres

Stavelot
4970

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Bébé Ocytocine nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram