21/06/2025
|| Résidence de création||
_Le prix, la porte_ (1998), un solo de Elsa Wolliaston.
Il y a des rencontres bouleversantes, inspirantes qui portent en elles le souffle de femmes éprises de paix et d'humanité. C'était il y a un an, le 14 juin 2024 en clôture du 11e festival Génération A, au Théâtre Paris-Villette,je présentais mon spectacle Mangeuses d'âmes, Tata Elsa Wolliaston visiblement conquise, en larmes, elle s'écria et me félicita " _Oh Salamata! c'était magnifique, très beau.. quelle énergie!!! Comment tu es arrivée à faire ça ? Très belle chorégraphie... ton propos m'a rappelé les valeurs humaines de l'Afrique... Il faut que tu vois mon solo. "
Après plusieurs temps d'échanges avec Tata Elsa, je viens de boucler la première résidence à Grâce Théâtre, quelle Grâce! pour la reprise du
_Le prix, la porte_ .
L’amour, on ne sait pas ce que c’est. Il peut amener à se perdre, à frôler la folie, s’il ne se résout pas à se réconcilier avec lui-même et à accepter ses contradictions.
Une reprise mais pas que...
Pour moi, c'est un rêve, des combats, plus qu'une transmission, une mission pour rendre hommage à Elsa Wolliaston (80 ans), une figure majeure de la danse contemporaine. Merci tata pour ta générosité et ton partage.
Avec le soutien du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme
--------------------------------------------
Institut français de Ouagadougou Fari Foni Waati INSTITUT FRANÇAIS Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Ouagadougou Centre Delwendé De Tanghin .
Espace Culturel Gambidi.