30/05/2024
𝑷𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 « 𝑀𝑜𝑛 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛, 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒 »
𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́s 𝐝’𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Mon vaccin, ma vie » L’Alliance nationale des organisations de jeunes pour la santé interviendra à Roumtenga et aux secteurs 25 et 26 de Ouagadougou.
A travers une séance de travail tenu le mercredi 29 mai 2024 de 08h30 à 13h à Ouagadougou la structure faitière a procédé à un renforcement de capacités d’animateurs communautaires.
Cette séance de formation a été assurée par Dr Abdoul-Fataou Alassane MAIGA, Chargé du projet.
Elle était axée principalement sur la connaissance et la compréhension du calendrier vaccinal PEV et la recherche de ces enfants perdus de vue. Ce cadre a été également une occasion de renforcement de capacités sur les techniques de communication dans le cadre de cette intervention.
En rappel cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un " Projet d’Appui à l'accélération du programme de vaccination des zéro dose et l'intégration de la vaccination contre la COVID 19 dans les soins de santé primaires dans les régions du Centre, Plateau central, Centre Ouest, Hauts-Bassins et Centre Sud du Burkina Faso"
Le Projet est mis en œuvre par le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, avec l'appui technique et financier de UNICEF et USAID.
Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique - Burkina Faso
RAME - Réseau Accès aux Médicaments Essentiels
UNICEF Burkina Faso