Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo

Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo Vous êtes chers amis sur la page Facebook du CHU Yalgado OUEDRAOGO, le plus grand centre hospitalier du Burkina Faso. Suivez nous Twitter

Le directeur général du CHU-Yalgado Ouédraogo a souhaité les vœux les meilleurs aux travailleuses et travailleurs de l’é...
01/01/2026

Le directeur général du CHU-Yalgado Ouédraogo a souhaité les vœux les meilleurs aux travailleuses et travailleurs de l’établissement.

Yalgado accueille son premier bébé 2026 Le directeur général et les membres de son staff ont accueilli le premier bébé 2...
01/01/2026

Yalgado accueille son premier bébé 2026

Le directeur général et les membres de son staff ont accueilli le premier bébé 2026 du CHU-YO. Le nouveau-né, de sexe masculin, est venu au monde par césarienne. La maman se nomme de Kiemnogo Adelaïde, elle se porte bien et avait été référée par le CSPS de quartier Nioko II.
Le personnel de garde de la Gynécologie-obstétrique mobilisé autour de Dr Zagré, par la voix de ce dernier, a remercié le premier responsable de l’établissement pour cette démarche d’encouragement et de motivation en direction des travailleurs en cette nuit de la saint Sylvestre.



Le directeur général encourage le personnel de gardeA l’occasion de la fête de la Saint Sylvestre 2025, et comme de cout...
31/12/2025

Le directeur général encourage le personnel de garde

A l’occasion de la fête de la Saint Sylvestre 2025, et comme de coutume, le directeur général, Ousmane Néré, accompagné des membres de son staff, a visité certains services cliniques, médico-techniques, et la grande caisse pour souhaiter bonne et heureuse année 2026 au personnel de garde. C’est une occasion pour lui de renouveler ses encouragements et félicitations à l’endroit du personnel pour les efforts qu’ils font au quotidien dans la production de soins de qualité. En sauvant des vies, en redonnant le sourire aux malades, le personnel de santé accomplit des actions d’engagement patriotique qui contribuent à l’édification d’une nation burkinabè plus forte.
Partout où le Dg et son équipe sont passés, ils ont trouvé des équipes prêtes à accomplir leurs devoirs avec dévouement et abnégation.
En retour, les équipes ont remercié la direction générale d’avoir pensé à eux. « C’est une fierté et source de motivation de savoir que le Directeur général pense à nous », a indiqué la pédiatre Ouattara.
Bénédictions et vœux de bonne année ont ponctué à chaque étape de ces visites !

Le Pr Kapouné KARFO admis à la retraite Le Directeur général du CHU-YO, accompagné de son staff et du Représentant des T...
31/12/2025

Le Pr Kapouné KARFO admis à la retraite

Le Directeur général du CHU-YO, accompagné de son staff et du Représentant des Travailleurs est allé dire merci au revoir au chef de service de la psychiatrie, le Pr Kapouné Karfo. Admis à faire valoir ses droits à la retraite après 35 années de services rendus à la nation, le Pr Karfo a eu droit à un vibrant hommage du directeur général et du personnel de la psychiatrie.
C’est en 1991 que le Pr Karfo a commencé à exercer dans le service de psychiatrie. Autant dire qu’il a sauvé et redonné le sourire à de milliers de patients. Le directeur général se faisant le porte-voix de ces malades, lui a traduit leurs remerciements et infinie gratitude. Grâce à l’investissement personnel du Pr Karfo, le CHU-YO a créé et construit l’Unité de pédopsychiatrie en 2007. En tant qu’enseignant-chercheur il a assuré le transfert de savoirs et savoir-faire à des milliers d’apprenants et professionnels de santé aux quatre coins du pays, et contribué à la formation de la relève avec la création du D.E.S de psychiatrie. Il a tracé des sillons que les jeunes générations vont emprunter pour assurer la continuité de son expertise,. Mieux, son immense contribution au système de santé national grâce à ses idées et conseils avisés, ne peut être oubliée. « Je viens vous dire le merci des 1700 agents du CHU-YO pour votre inestimable contribution à l’édification de Yalgado et vous souhaiter une paisible retraite. »
Avant l’hommage du directeur général, le Dr Boubacar Bagué, au nom du personnel, a traduit sa reconnaissance pour les innombrables actions de coaching à un maître, un père et un homme qui les a façonnés. « Le jeune retraité », dans sa prise de parole, a chaleureusement remercié les acteurs internes et externes du CHU-YO pour les excellentes relations de collaboration qu’ils ont eues. Il a fait un bref et intéressant rappel de l’évolution de sa spécialité au Burkina Faso….surtout en mettant en valeur les bonnes perspectives liées au récent recrutement de 09 enseignants hospitalo-universitaires en santé mentale. Il a chaleureusement remercié le Dg pour les changements opérés dans le service de Psychiatrie en si peu de temps.
A noter que le Pr karfo est chevalier de l’ordre de l étalon et chevalier de l’ordre des Palmes académiques. Il fut conseiller au Ministère de la Santé/ député à l’Assemblée nationale/ PCA du CHU-YO/ et DG de l’OST / Il est co-fondateur de la société africaine de santé mentale. Il a participé à plusieurs congrès et colloques, et a publié dans 20 revues scientifiques. Il est auteur et coauteur de plus de 100 publications.
Le personnel lui a offert un présent en guise de remerciements.
Sa Majesté Naba Koom II de Ziou était présent à cette cérémonie d’hommage.
Service Communication



Séjour du travail du PCA : Renfoncer les dispositifs de consultations externesurlr.me/xnkfCJLe Président du Conseil d’Ad...
24/12/2025

Séjour du travail du PCA : Renfoncer les dispositifs de consultations externes

urlr.me/xnkfCJ

Le Président du Conseil d’Administration du CHU-YO, Monsieur Alexandre Sanfo, a effectué les 22 et 23 décembre 2025 son deuxième séjour de l’année au CHU-YO. Objectif principal : cerner et améliorer la problématique des consultations externes. Pour ce faire, il a tenu des rencontres au sein des services suivants: cardiologie, hépato-gastro-entérologie, neurologie, ORL. Ces rencontres étaient suivies de visites de terrain. Egalement il a eu des échanges avec les partenaires sociaux notamment le Syntsha, le SynapiB, et avec la Commission médicale d’établissement. Les points saillants de ces deux jours de travail ont fait l’objet de restitution au directeur accompagné des membres de son staff.
Le PCA a remercié le Directeur général pour les efforts déjà faits au quotidien pour changer le visage du CHU-YO, tout en lui demandant de transmettre à l’ensemble du personnel ses encouragements pour le grand travail qu’ils accomplissent avec abnégation et résilience.
On peut retenir entre autres de ladite session de travail les points suivants : la nécessité d’augmenter le nombre de salles (avec équipements nécessaires) de consultations externe dans tous les services ;/la nécessité d’édicter des directives harmonisées sur les consultations externes mais en prenant en compte les spécificités de certaines spécialités ;/la nécessité de rendre effectives les consultations dans l’après midi conformément à la volonté des autorités ;/ le besoin de renforcer le nombre de personnel dans le cadre des consultations les après mdi ; / le besoin de clarifier la notion de 5 demi-journées exigées des hospitalo-universitaires ;/ la nécessité d’encadrer les consultations des D.E.S car certains patients tiennent à voir impérativement les titulaires.
Le directeur général a donné des éléments de réponses aux préoccupations posées en déclinant la feuille de route sur le renforcement des plateaux techniques des services. Les services ont exprimé les besoins en petits matériels de travail. Sur ce point, il faut souligner que certaines acquisitions ont été déjà faites. D’autres sont prévues pour 2026. Également sont en cours de nombreux travaux de rénovation et de réhabilitation et qui vont se poursuivre l’année prochaine.
Pour le renforcement des ressources humaines, les plaidoyers sont faits régulièrement afin de doter le CHU-YO de certains profils.
Le PCA a rassuré quant à la résolution en interne de certaines préoccupations par le DG. D’autres problématiques doivent faire l’objet de plaidoyer auprès des autorités de tutelles.
Service Communication.

DAF CHU-YO : Monsieur Yves Ouédraogo prend les commandes.urlr.me/pwdcA5(Ouagadougou, le lundi 22 décembre 2025/ CHU-YO) ...
22/12/2025

DAF CHU-YO : Monsieur Yves Ouédraogo prend les commandes.

urlr.me/pwdcA5

(Ouagadougou, le lundi 22 décembre 2025/ CHU-YO) Le Directeur général du CHU-YO a installé ce jour le nouveau directeur de l’administration et des finances, Monsieur Yves Ouédraogo dans ses nouvelles fonctions.
Réputé grand travailleur et doté d’une riche expérience, le nouveau DAF du CHU-YO n’est pas un inconnu du secteur de la santé. Il est passé par le CHU- pédiatrique Charles de Gaulle et était précédemment DAF du SAMU avant sa nomination au CHU-YO.
Il est décrit comme un homme rigoureux, méthodique qui peut relever les défis à lui confiés.
Dans sa prise de parole après installation, le nouveau DAF a remercié les autorités pour la confiance placée en lui. Il a traduit sa reconnaissance au Dg du CHU-YO et remercié ses nouveaux collaborateurs du CHU-YO et ceux de SAMU et de CHU Charles gaule venus nombreux le soutenir.
Il a demandé l’accompagnement de tous afin de relever les nombreux défis de l’hôpital leader du Burkina Faso.

Hommage à Pr Ahnoux Zabsonré admise à la retraiteurlr.me/hRx5gj(Ouagadougou, le vendredi 19 décembre 2025/ CHU-YO) Le pe...
20/12/2025

Hommage à Pr Ahnoux Zabsonré admise à la retraite

urlr.me/hRx5gj

(Ouagadougou, le vendredi 19 décembre 2025/ CHU-YO) Le personnel du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, par la voix de son directeur général, a rendu hommage au Pr Zabonsré Ahnoux Agbatouhabeba, chef de service Ophtalmologie admise à faire valoir ses droits à la retraite.
Elle a assuré le commandement du service depuis 2019, avec à son actif la mobilisation de plusieurs partenaires ayant permis la modernisation de l’Ophtalmologie grâce à des équipements de pointe et infrastructures flambant neuves.
Celle qui est rentrée au Burkina en 2005, a su allier harmonieusement les soins, l’enseignement, et la recherche scientifique. Dans sa pratique médicale, elle souligné « nous avons toujours placé le patient au centre de nos préoccupations avec humanité, rigueur et sens du devoir »
Le Président de la commission médicale d’établissement, le Pr Tarcisius Konsem, et le Major du service d’Ophtalmologie, Benjamain Moyenga, ont loué tour les immenses qualités managériales et humaines de celle-là même qui a biberonné beaucoup d’ophtalmologues au Burkina Faso.
Le directeur général du CHU-YO, M Ousmane Néré, s’est fait le porte-voix des milliers de patients dont il a traduit la reconnaissance et l’infinie gratitude au Pr Zabosnré, non sans relever son esprit de sacrifice et son engagement personnel qui ont permis au service d’être une référence dans la ville de Ouagadougou et même au delà.
Elle a tracé des sillons que « les jeunes générations vont emprunter pour assurer la continuité de son expertise surtout quand on sait qu’elle est auteure ou coauteure de nombreux travaux de recherche qui constituent une mine inépuisable de connaissances sur les maladies de l’œil », a fait savoir le premier responsable du CHU-YO.
A l’unisson, « les 1746 agents du CHU-YO par ma voix vous souhaitent paisible retraite après tant d’années passées à contribuer à bâtir notre système de santé national ».
A l’occasion, le personnel du service a rendu hommage à Dr Jérôme Sanou et Madame Traoré Maïmouna également admis à la retraite en leur remettant des présents après avoir salué leurs immenses contributions au fonctionnement du CHU-YO.
Service Communication

Cérémonie de distinctions : Le mérite de 11 agents du CHU-YO reconnuurlr.me/S7qfJzIls sont au total onze agents du centr...
20/12/2025

Cérémonie de distinctions : Le mérite de 11 agents du CHU-YO reconnu

urlr.me/S7qfJz

Ils sont au total onze agents du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo à avoir reçu des décorations ce jour 19 décembre 2025 au cours d’une cérémonie co-présidée par le ministre de la santé et son collègue de la fonction publique. Leur mérite professionnel, leur engagement et dévouement ont été reconnus par le gouvernement. Le directeur général du CHU-YO, M Ousmane Néré, a chaleureusement salué les récipiendaires de son établissement pour les nombreux sacrifices consentis dans la prise en charge des patients, dans la défense de la cause des malades et pour le bien-être des usagers. Cette année, se sont 362 acteurs de la santé qui ont été décorés.
Les décorés du CHU-YO sont :
1-NABY Nonguema, Attaché de santé en anesthésie réanimation / Service Ophtalmologie/ Chevalier de l'Ordre de l'Etalon
2-PARE Wenceslas Médard, Directeur des services généraux et de la Logistique/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
3- DR WINDSOURI/WENMENGA Inès Marie Stéphanie/ Médecin Anesthésiste réanimateur/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
4 OUEDRAOGO Zacharia/ Infirmier diplômé d’Etat/ service Gynécologie obstétrique/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
5- PODA Daniel/ Conseillé en santé/ service Gynécologie- obstétrique/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
6-ILBOUDO Omer Bertin, Agent de la DAF/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
7-AZOUTOUGUE Jean Alain / attaché de santé/ Bloc Traumatologie-orthopédie/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
8-YOUGBARE Daogo/ Chef électricien/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
09-Dr TOE Arnaud Désiré Lawassoun / Service Gynécologie obstétrique/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale

10-SOMDA/OUEDRAOGO Marie/ Fille de salle/ service Dermatologie vénérologie/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale
11-YAMEOGO/YAMEOGO Félicité/ Infirmier d’Etat/ service Médecine interne/ Chevalier de l'Ordre du mérite de la santé et de l'action sociale

Outre les distinctions émanant du CHU-YO, on note que certains anciens agents du CHU-YO (admis à la retraite) ont été décorés. On peut citer dans le Pr Abel kabré, Officier de l’ordre de l’étalon, le Pr Rabiou Cissé, Officier de l’ordre de l’étalon. Et le regretté le Pr Lassana Sangaré, Officier de l’ordre de l’étalon, à titre posthume.
Le Dr Roch Kafando, de la chirurgie générale et digestive a reçu la distinction de Chevalier de l'l’ordre de l étalon.

A noter que le Pr Yé Diarra/ Ouattara a été élevée du rang de Commandeur.
Service Communication


Yalagdo a célébré ses retraitésurlr.me/Qk3Uzr(Ouagadougou, le vendredi 12 décembre 2025) Pour la troisième fois consécut...
13/12/2025

Yalagdo a célébré ses retraités

urlr.me/Qk3Uzr

(Ouagadougou, le vendredi 12 décembre 2025) Pour la troisième fois consécutive, le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo a célébré ses agents admis à faire valoir leur droit à la retraite. Ils étaient ce jour au nombre de trente-cinq 35 à être au cœur de toutes les attractions. Exactement il s’agit de 5 médecins spécialistes ; 13 attachés de santé, 11 garçons et filles de salle ; 1 couturière 2 infirmiers ; 1 manœuvre ;1 psychologue ; et 1 Technologiste Biomédical.
La cérémonie d’hommage organisée à cet effet fut marquée par une pluies de reconnaissance et de remerciements à ces vaillants VDP de la santé pour leurs mérites professionnels, dévouement et expertise au service de la population pendant 34 ans pour certains d’entre eux.
Le délégué des retraités, le Pr Abel kabré, a exprimé sa gratitude au directeur général pour ce format d’hommage, une singularité du CHU-YO, fort appréciée.
Nous vous proposons l’hommage du directeur général, Ousmane Néré aux vaillants retraités.
« Chers Collaborateurs, distingués invités.
Aujourd’hui, nous nous réunissons pour célébrer et honorer des femmes et des hommes qui ont consacré leur vie au service de la santé, au soulagement de la douleur et à la sauvegarde de vies humaines.
A Vous chers Ainés
Vous avez porté le serment d’Hippocrate avec dignité en mettant vos connaissances et votre humanité au service de la société. Votre engagement a été une lumière dans les moments d’incertitude et un réconfort pour des milliers de familles.
Vous avez été les gardiens de la compassion, vous avez été les visages rassurants dans les couloirs des hôpitaux, vous avez été les mains qui soignent et vous avez été les cœurs qui réconfortent. Votre patience et votre dévouement resteront gravés dans nos mémoires et dans l’âme de ceux à qui vous avez fait renaître l’espoir.
Vous avez affronté les défis, les crises sanitaires, les longues nuits de garde avec courage et abnégation.
Vous avez formé des générations de jeunes professionnels, transmis vos savoirs et vos valeurs.
Soyez fiers de ce que vous avez accompli, soyez fiers de ce que vous avez été pendant toutes ces années à nos côtés et aux côtés des malades. Nous nous ferons le devoir de poursuivre vos œuvres, d’entretenir le flambeau que vous nous léguez.
Vous incarnez des modèles et votre carrière est un exemple vivant de ce que signifie servir l’humanité.
En cette fin d’année 2025, alors que vous prenez une retraite bien méritée, nous, travailleurs du CHU-YO, nous, patients ayant bénéficié de votre main tendue, vous rendons hommage et vous exprimons notre gratitude infinie.
Que cette nouvelle étape de votre vie soit remplie de sérénité, de joie, de santé et de reconnaissance.
Merci pour vos années de service. Merci pour vos sacrifices.
Merci pour vos vies entières offertes au bien-être des autres.
Soyez richement bénis Chers Ainés. »

Service de communication


(Ouagadougou, le vendredi 12 décembre 2025) Pour la troisième fois consécutive, le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo a célébré ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ils étaient ce jour au nombre de trente-cinq 35 à être au cœur de toutes les attrac...

Montée des couleurs : « Notre service est un grand site en matière de formation », se réjouit le Pr Fla Koueta, Chef de ...
01/12/2025

Montée des couleurs : « Notre service est un grand site en matière de formation », se réjouit le Pr Fla Koueta, Chef de service de la pédiatrie

urlr.me/QhujcX

(Ouagadougou, le lundi 1er décembre 2025/ CHU-YO) Les travailleurs du service de pédiatrie, conduits par le Pr Fla Koueta, ont assuré ce jour la montée des couleurs nationales. L’hymne national entonné pour accompagner la montée du drapeau constitue un moment intense de « notre attachement à la mère patrie et rappelle notre engagement individuel et collectif au service de la nation. C’est aussi un moment qui rappelle la communauté de destin qui lie les fils et filles de notre pays »
Le chef de service de la pédiatrie a remercié le directeur général pour cette initiative de montée des couleurs « qui nous donne des frissons, et rappelle les luttes héroïques menées par nos devanciers et qui nous ont légués cette patrie que nous devons bâtir et la passer aux futures générations »
Il a souligné et salué les nombreux efforts de rénovations entrepris par la direction générale pour changer le visage du CHU-YO même s’il reste encore d’autres besoins. Il a fait savoir que la pédiatrie du CHU-YO demeure un site privilégié de production de ressources humaines de qualité. Ce rôle sera encore réaffirmé dans la perspective de l’initiative présidentielle de formation de médecins spécialistes.
Le Directeur des Services Médicaux et Techniques (DSMT), le Pr Sayouba Tinto, qui a pris la parole au nom du directeur général, a salué la mobilisation du personnel de la pédiatrie et surtout le travail que ce personnel abat au quotidien. « Le personnel de la pédiatrie travaille pour soulager les enfants ; ils doivent rassurer les mamans, redonner du sourire à un papa ou une grand -mère », a souligné le Pr Tinto. Qui ajoute que soigner un adulte n’est déjà pas facile. Pour ainsi dire qu’il faut mesurer toute la délicatesse des tâches de ceux ou celles qui doivent soigner les tout-petits.
A noter que c’est la pédiatrie qui a bouclé la montée de couleurs de 2025.
Service Communication


(Ouagadougou, le lundi 1er décembre 2025/ CHU-YO) Les travailleurs du service de pédiatrie, conduits par le Pr Fla Koueta, ont assuré ce jour la montée des couleurs nationales. L’hymne national entonné pour accompagner la montée du drapeau constitue un moment intense de « notre attachement ...

L’Association italienne « Ministero Fonte di Grazia » au chevet des malades indigents du CHU-YOurlr.me/Ef3KCN(Ouagadougo...
21/11/2025

L’Association italienne « Ministero Fonte di Grazia » au chevet des malades indigents du CHU-YO

urlr.me/Ef3KCN

(Ouagadougou, le mercredi 19 novembre 2025/ CHU-YO) L’Association Ministero Fonte di Grazia Italia, a offert ce jour un don composé d’une tonne de riz, des vêtements, des médicaments et consommables et d’une somme de 500 euros(327.000FCFA) au profit des patients du CHU-YO.
C’est Monsieur le Président du Mouvement des Églises Élites du Burkina Faso, le pasteur Nicolas Sawadogo qui a conduit la délégation italienne dans les locaux du CHU-YO pour cet important geste de solidarité.
Ce don est le fruit de la mobilisation et des actions de générosité des habitants de Calabria en Italie, a révélé le Pasteur Giovanni AIELLO, président de l’Association Ministero Fonte di Grazia Italia.
Il a ajouté que l’aide aux personnes indigentes et vulnérables, l’appui pour la réalisation des infrastructures socio sanitaires, le don d’équipements biomédicaux font partie intégrante de la raison d’être de l’Association. La délégation a encouragé le personnel du CHU-YO pour les efforts qui sont faits pour sauver les malades et redonner le sourire à de nombreuses familles.
Monsieur Kiguim Débé, représentant Monsieur le directeur général, a salué les donateurs pour cette initiative salvatrice. En effet, le CHU-YO gère en moyenne 2500 cas sociaux par an parmi lesquels de nombreux malades sans accompagnants.
Il a exprimé la reconnaissance et la gratitude du DG au président de l’Association pour ce geste qui répond entièrement aux besoins de nombreux patients du CHU-YO.
Il a réitéré ses remerciements au Pasteur Nicolas Sawadogo pour le choix porté sur le CHU-YO pour ce don et pour l’ensemble des œuvres de bienfaisance et les prières pour la nation.
Il les a rassurés du bon usage qui en sera fait car le don ira directement aux malades qui sont véritablement dans le besoin.
Service Communication

YALGADO OFFRE 200 BONS DE CONSULTATIONS ET D'EXAMENS BIOLOGIQUES AUX FAMILLES DES FDS.https://urlr.me/Eey9Wj(Ouagadougou...
12/11/2025

YALGADO OFFRE 200 BONS DE CONSULTATIONS ET D'EXAMENS BIOLOGIQUES AUX FAMILLES DES FDS.

https://urlr.me/Eey9Wj

(Ouagadougou, le mercredi 12 novembre 2025/ CHU-YO) Le directeur général du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, Ousmane Néré, a offert 200 bons de consultations et d’examens biologiques à Mme Arlette Mathilde Ouédraogo, la directrice centrale de l’action sociale et des services psychologiques des armées. Chaque bon a une valeur de 15.000FCFA. Les bénéficiaires sont les familles des éléments des FDS tombés au champ d’honneur pour la défense de la patrie.
La délégation du CHU-YO, outre le Dg, était composée du Pr Sayouba Tinto, le directeur des services médicaux et techniques, de Naby Nomguema, le représentant des travailleurs au Conseil d’administration, de Mme Aida Dalla Ouedraogo, la directrice des ressources humaines(DRH), de Theodore Kaboré, chef de service de l’action sociale et de votre serviteur.
Le DG a dit être « venu au nom des 1700 travailleurs du CHU-YO traduire sa fierté, son admiration pour l’ensemble des efforts qui sont faits au quotidien pour le retour de la paix dans notre pays » Les travailleurs du CHU-YO sont « des VDP de santé » chacun à son poste de travail. « Par ma voix, ils saluent la détermination, l’engagement, et le patriotisme » dont font preuve « nos frères et sœurs » FDS pour la patrie. Il n’a pas manqué de saluer le commandement militaire pour ce qui se fait comme œuvre gigantesque de reconquête du territoire et qui est déjà visible.
La responsable de l’action sociale de l’armée a traduit son entière satisfaction pour l’initiative du CHU-YO qui resserre les liens Armée-Nation. L’originalité du geste de solidarité et la nature du don correspondent aux besoins des FDS. Elle a lancé un appel aux autres institutions d’emboiter si possible le pas du CHU-YO.
A travers ce geste, c’est un hommage mérité que les autorités en charge de santé et tous les agents de santé rendent à l’ensemble des FDS.
Service Communication



Adresse

Ouagadougou
03BP7022OUAGA

Téléphone

+22625311655

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram