
17/07/2025
PCME et PCSIO regardent dans la même direction
Le président de la commission médicale d'établissement (PCME), le Pr Konsen Tarcissus, a accordé ce mercredi 16 juillet 2025, une audience au président de la commission des soins infirmiers et obstétricaux ( PCSIO), Benjamin Moyenga et son adjoint.
Cette rencontre entre ces deux responsables d'organes consultatifs est une première du genre. Ladite rencontre d’échanges a permis au PCSIO d’adresser ses encouragements au personnel du service de stomatologie et de la chirurgie maxillo- faciale dont le Pr Konsem est le premier responsable.
Il a affirmé avoir constaté avec satisfaction le dévouement du personnel de l’hôpital au quotidien pour répondre aux besoins de prise en charge des patients et pour la bonne marche de l’hôpital.
Il a sollicité l’accompagnement de la PCME dans les différentes activités organisées par la commission des soins infirmiers et obstétricaux, principalement dans le projet de mise en œuvre de la démarche des soins infirmiers aux CHU-YO.
En retour, le président de la CME a salué cette démarche des premiers responsables de la CSIO et pris l’engagement de les accompagner dans toutes les initiatives visant un meilleur fonctionnement de l’hôpital.
Ces deux responsables sont convenus de la nécessité de renforcer les passerelles de collaboration pour non seulement consolider le dynamisme de leur organe respectif mais aussi de favoriser le rayonnement du CHU-YO.
Service Communication