14/03/2024
BIENFAITS POUR LA SANTÉ D'AIDAN
Nom botanique : Tetrapleura tetraptera
Nom de famille : Fabacées
Nom local :
Oshosho ou Osakiris (Igbo)
Aiden, Ubukirihu (Yoruba)
Dawo ou Taub (Haoussa)
Prekese (Twi au Ghana
La plante est originaire d'Afrique de l'Ouest.
Il est utilisé comme épice exotique, médicament et comme complément alimentaire.
Le doux parfum des fruits d'Aidan est très apprécié car il est utilisé pour relever les aliments riches.
Mais son plus grand cadeau à la race humaine réside dans ses propriétés médicinales.
1. Diabète :
L'extrait des fruits de la plante Aidan est utilisé pour traiter/gérer le diabète et ses complications telles que le stress oxydatif et l'hyperlipidémie. Les feuilles, les racines et l'écorce peuvent également être ajoutées pour des performances optimales.
2. Asthme :
L'asthme est une maladie inflammatoire des voies respiratoires et des poumons.
Il a été rapporté que les habitants d'Enugu utilisent les fruits d'Aidan pour traiter/gérer toutes les catégories d'asthme.
3. Arthrite :
L'extrait aqueux de Tetrapleura tetraptera possède des propriétés anti-inflammatoires et hypoglycémiantes très efficaces dans la prévention, la gestion et le traitement de l'arthrite.
4. Fibromes :
Les fruits d'Aidan sont très efficaces dans la prévention, la réduction et le traitement des fibromes chez les femmes.
Les femmes qui utilisent les fruits Aidan pour pimenter leurs aliments développent rarement des fibromes.
Ceux qui ont déjà des fibromes peuvent utiliser Tetrapleura tetraptera pour le rétrécir.
5. Épilepsie :
L'épilepsie est un trouble neurologique, impliquant le système nerveux central dans lequel les activités cérébrales deviennent anormales, entraînant la plupart du temps des convulsions et un manque de conscience.
La plante miracle, le fruit d'Aidan est utilisé pour traiter/gérer l'épilepsie.
De nombreux travaux ont été réalisés à cet égard et de nombreuses découvertes prometteuses ont été faites.
6. Convulsions :
Différentes études ont révélé que l'extrait de fruits d'Aidan possède des propriétés anticonvulsivantes qui sont à l'origine de ses effets inhibiteurs sur le système nerveux central.
7. Lèpre :
La lèpre est une maladie infectieuse qui affecte la peau, les bras, les jambes et certains nerfs. L'extrait de Tetrapleura tetraptera est utilisé pour traiter la lèpre dans de nombreuses communautés locales.
8. Hypertension :
L'extrait des fruits, des feuilles, des racines et de l'écorce de la plante Aidan est utilisé pour prévenir et contrôler l'hypertension artérielle.
Il est efficace pour améliorer la position oxydative dans un modèle salin de patients hypertendus.
9. Booster du système immunitaire :
Les fruits d'Aidan contiennent des minéraux et des vitamines clés tels que le zinc, le fer, le potassium, le calcium, le magnésium, etc. Ces minéraux et vitamines essentiels aident à optimiser le système immunitaire du corps.
Ils protègent le corps contre les virus, régénèrent les cellules sanguines et assurent une performance optimale de nos os et de nos muscles.
10. Propriétés anti-âge :
Ceux qui souhaitent continuer à paraître jeunes, en particulier les femmes, doivent faire des fruits d'Aidan leur ami et les utiliser pour pimenter leurs aliments à chaque fois qu'ils cuisinent. La dosette contient des polyphénols, des flavonoïdes, des tanins et des alcaloïdes qui sont des antioxydants qui protègent notre corps des radicaux libres et des dommages oxydatifs responsables du vieillissement.
11. Post-partum (après l'accouchement) Récupération :
Le plus grand avantage pour la santé de cette plante est la récupération rapide des mères nouvellement accouchées. Les fruits d'Aidan sont utilisés pour préparer des soupes et de la bouillie d'igname pour les femmes dès qu'elles se mettent au lit pour éviter la contraction après l'accouchement. Le fruit d'Aidan avec ses propriétés magiques est l'ingrédient le plus efficace dans la récupération post-accouchement.
12. Schistosomiase (fièvre de l'escargot)
Les fruits d'Aidan sont très efficaces dans le traitement de la maladie infectieuse connue sous le nom de schistosomiase, causée par le parasite Schistosoma.
NB
Des informations sur les bienfaits pour la santé et les propriétés magiques des fruits d'Aidan sont partout sur Internet. Vous verrez de nombreux travaux de recherche sur le sujet. Faites-vous une petite faveur en faisant peu de recherche sur le nom, Tetrapleura tetraptera ou fruits Aidan.
Comment préparer et utiliser les fruits Aidan :
Le fruit de l'Aidan est très facile à préparer car c'est une épice très exotique utilisée en cuisine dans de nombreuses communautés ouest-africaines. Il est utilisé pour relever les soupes de poivrons et les bouillies d'igname. Il est également utilisé pour cuire le riz jollof et de nombreux autres aliments africains. Tout ce que vous avez à faire est de couper les gousses en morceaux, ou de les broyer et de les ajouter à votre cuisine.
Cependant, à des fins médicales, vous devez couper quelques gousses en morceaux et les faire bouillir dans de l'eau pendant environ 40 minutes. Boire une demi-tasse matin et soir pendant un mois. Dans les cas graves, les gousses sont broyées et mélangées avec du miel ou de l'huile de palmiste. Les feuilles, les racines et l'écorce sont également cuites comme les fruits et prises deux fois par jour.
Assurez-vous d'acheter des gousses fraîchement séchées et saines.