13/12/2023
Moins de deux mois chrono pour monter un studio
31 octobre 2019. Je venais de signer les derniers papiers actant mon départ d’une banque internationale après 5 ans d’activité.
Je passai ensuite à mon bureau pour envoyer le mail d’au revoir aux collègues comme il est de coutume lors d’un départ.
Il fallait que je file ensuite à l’hôpital. Je venais de recevoir un appel qui ne me lassa plus tranquille.
D’ailleurs j’y avais passé la nuit et j’y venais justement pour formaliser les derniers détails de mon départ.
De retour à la clinique je n’eus même pas le temps de penser à l’acte que je venais de poser. Mon épouse se tordait de douleur et voulais justement me voir. J’étais là mais impuissant. Quand le moment approprié vint, elle fut admise en salle d’accouchement.
J’eu pas le courage d’y entrer pour y assister. J’ai dans la salle où elle était admise qui faisait presque face à la salle d’accouchement. A dix huit moins, j’entendis le cri de mon enfant. Quelques instants après qui sembla durer une éternité, on me l’amena.
Je le pris dans mes bras, tout ému. Je venais d’être père pour la première fois.
Ce jour restera mémorable pour moi à double titre: je venais de vivre deux nouveaux départs dans une même journée.
Partir d’une entreprise où on était en CDI dans une entreprise responsable avec tous les avantages qui vont avec pour me jeter dans une nouvelle aventure à peine connue, avec un enfant qui venait de naître et qui n’a rien demandé.
J’ai regardé mon enfant, fragile et innocent et je lui ai intérieurement promis de ne pas démériter.
Après sa naissance j’avais quelques jours pour vivre une aventure à laquelle j’avais toujours rêvé: la GANNI DE NIKKI.
Cet événement se tenait une semaine après la naissance de mon garçon. Toutes les tentatives de mon épouse de me dissuader de ne pas y aller avaient été vaines. J’ai quitté mon boulot pour mieux vivre de ma passion, et cet événement serais mon baptême de feu, il promettait d’être fort en émotion.
De mon retour de Nikki en novembre j’avais moins de deux mois pour monter le studio. L’objectif était de l’inaugurer avant 2020.
C’était la course contre la montre. Le défi principal était de trouver un local qui correspondait à mes attentes. J’avais mis des agents immobiliers dessus mais les visites n’étaient pas à mes goûts.
Finalement les photos d’un local me conquirent. Je décidai de faire la visite. L’appartement correspondait à mes attentes. Je n’hésitai pas la caution pour en garantir le bail. Il fallait procéder à quelques travaux.
La date était prise: 20 décembre. La communication sur les réseaux sociaux était sociaux était lancée.
Un double événement était donc annoncé : le 20 décembre 2019, a donc été inauguré le studio darimage suivi du vernissage de l’expo photo dénommée au delà du visible.
A quelques jours de nos 4 ans d’existence, il me plait de vous plonger dans l’univers de notre marque en vous dévoilant un pan de la naissance de notre marque commune: darimage.
Et vous depuis quand connaissez-vous notre marque et quel message avez-vous à son endroit?