07/01/2025
21 CHOSES QU'UNE MAMAN ENSEIGNE À SA FILLE AVANT LE MARIAGE !!
1. Ma fille, ne provoque pas de séparation entre ton homme et ses frères et sœurs ; cela pourrait être dangereux pour vous lorsqu'ils parlent enfin d'une seule voix.
2. Ma fille, je sais que certaines d'entre vous ne souhaitent pas épouser un homme dont la mère est encore en vie, ne pensez jamais comme ça, si vous le faites, eh bien, je pense que la future épouse de votre fils devrait commence à souhaiter que tu sois mort maintenant.
3. Ma fille, écoute-moi, quand j'ai épousé ton père, il était aussi petit que son salaire mais j'ai choisi de grandir avec lui et aujourd'hui, ces voitures là-bas sont quelques-uns des résultats de ce que nous avons si peu commencé, ensemble, et nous sommes fiers de les regarder.
4. Ma fille, il y a cette chose que je vois arriver à votre époque, certaines d'entre vous, les filles, tombent enceintes maintenant avant le jour du mariage, eh bien, cela n'est jamais arrivé à notre époque parce que quoi qu'il arrive, nous n'avons jamais ouvert nos genoux avant le mariage.
5. Ma fille, eh bien, oui, une fois j'ai enfermé le vêtement de ton père parce que j'étais arrivé à ma limite de patience et c'était la seule chose que je pouvais faire, mais une chose que je n'ai pas dite, c'est que nous avons réglé le problème le même jour et c'était la dernière fois que j'essayais ça.
6. Ma fille, regarde là-haut. C'est la photo de mariage de ton père et moi, regarde-le en souriant, je sais que tu l'as vu plusieurs fois mais ce que tu ne savais pas c'est que ton père était en colère avant de prendre cette photo, j'espère que tu trouveras un homme dont la colère ne ça ne durera pas jusqu'au lendemain.
7. Ma fille, quand ton père faisait du vélo, j'étais toujours heureux de monter dessus et de rouler avec lui, non pas parce que je ne voyais pas ces hommes dans leurs petites voitures mais parce que mes yeux voyaient aussi ces hommes se rendre à leur domicile. fermes.
8. Ma fille, si vous et votre mari mangiez un peu de nourriture avec amour, vous seriez tous les deux satisfaits. Les temps ne sont pas toujours les mêmes ; soutenez-le dans chaque phase qu’il traverse.
9. Ma fille, ne ferme jamais tes genoux à ton mari au lit, le jour où il a payé ta dot était le jour où tu as perdu ta volonté de le faire, ne le sois pas, ne sois pas raide et essaie de satisfaire lui même si vous étiez en colère contre lui.
10. Ma fille, un homme te respecterait et serait plus fier de toi si tu es instruite et si tu ne dépends pas totalement de lui. Efforcez-vous de gagner votre propre argent et pendant que vous y êtes, soyez humble.
11. Ma fille, sous le cacaoyer que j'ai rencontré avec ton Père était ouverte et assez bien pour nos discussions, oui ; c'était ouvert et assez bon si vous comprenez ce que je veux dire.
12. Ma fille, à notre époque, nous avions des jambes sexy et des seins fermes à montrer à nos hommes, en fait, nous en avions les plus belles, pourtant, lorsque nous nous habillons, nous couvrons ces parties de notre corps, non pas parce que nous n'étions pas civilisés. comme vous l'appelleriez, mais parce que nous savons que les yeux des hommes ont faim, beaucoup d'entre eux se contenteraient de venir, de toucher et de repartir.
13. Ma fille, il y a cette chose que vous, les filles, pratiquez maintenant, on dit que c'est du féminisme. Eh bien, vous pouvez prouver que vous êtes l’égal d’un homme dans la société mais s’il vous plaît, pas dans votre mariage car à mon âge avancé, je ne veux pas commencer à compter vos maris.
14. Ma fille, le mariage n'est pas un centre de réadaptation, s'il n'est pas assez bien pour toi avant le mariage, rien de ce qu'il fait ne sera assez bien après le mariage.
15. Ma fille, tu vois que je porte toujours ma chemise de nuit, oui, à cause de mon mari ; ton père, je veux toujours avoir l'air sexy. Alors, prenez bien soin de votre corps, soyez belle pour votre homme et ne ressemblez pas à une grand-mère après l’accouchement.
16. Ma fille, je suis ta mère et pourtant, je ne veux pas que tu viennes toujours vers moi si quelque chose ne va pas avec ton mari. Même si de nos jours je vois des mères contrôler la maison de leurs fils et filles, je dirais seulement : honte à eux !
17. Ma fille, pour que tu aies un foyer paisible et des enfants bien élevés, ayez une seule voix avec ton mari, rejoins-le pour dire NON quand il dit NON devant les enfants mais plus t**d, quand vous serez seuls tous les deux, vous pourrez le supplier pour un OUI, sinon, les enfants verront une échappatoire pour mal se comporter, soit envers vous, soit envers leur père.
18. Ma fille, si vous avez choisi de vivre avec un homme avec lequel vous n'êtes pas encore mariée et que vous vous plaignez qu'il ne vous a pas proposé, oh, il l'a déjà fait. Tout ce qu'il a dit et qui vous a poussé à vivre avec lui, c'était sa proposition.
19. Ma fille, ta génération ne voit aucune fierté à avoir été vierge avant le mariage, c'est dommage ! Ton père m'a rencontré vierge et il a apporté plus d'ignames à mes parents et jusqu'à aujourd'hui, il est toujours fier de moi quand nous discutons dans ce sens.
20. Ma fille, je sais qu'aucun homme n'est complet, mais lorsque vous recherchez votre grand, mince, blond et beau, s'il est un batteur de femmes, s'il vous plaît, optez pour le petit, gros, sombre et laid qui vous donnera le respect que vous méritez en tant que femme.
21. Ma fille, connais, apprends et respecte la culture et le style de vie de celui que tu as choisi d'épouser. Dans une partie de l’Afrique, vous vous mettez à genoux pour saluer les parents de votre homme alors que dans une autre partie de l’Afrique ; vous pouvez même les appeler par leur prénom et demander une poignée de main. Dr AKANRO