18/07/2025
🩸 Et si c’était vous ?
Même si vous-même, ou un membre de votre famille, n’avez jamais été victime,
vous avez déjà entendu l’histoire de cet enfant décédé, de cette jeune femme en couche, de ce père accidenté…
partis trop tôt, simplement parce qu’on n’a pas trouvé une poche de sang à temps.
Et si, cette fois, nous décidions de faire la différence ?
Pour marquer la célébration de la septième édition des Journées des Étudiants en Sciences Infirmières et Obstétricales de l'INMeS, nous avons décidé d'avoir une pensée spéciale à ceux qui d'une manière ou d'une autre sont dans le besoin du liquide vital *(LE SANG)*.
Le jeudi *30 juillet 2025*, nous vous invitons à l'INMeS de l’UAC à Cotonou , pour une grande collecte de sang organisée avec le soutien de la *Fondation Claudine Talon* et de nos différents partenaires.
*Parce que derrière chaque poche de sang, il y a un enfant qui espère, une mère qui lutte, un père qui se bat, une vie qui tient à un fil.*
🙏 Ne venez pas pour nous, mais pour eux.
Ne venez, pas par devoir, mais par amour.
Venez, parce que vous aussi, vous pouvez être un miracle pour quelqu’un et pour une famille.
📍 Lieu : INMeS de Cotonou
📅 Date : Mardi 30 juillet 2025
🕘 À partir de 9h
🎁 Une photo de famille, des surprises, et surtout… le souvenir d’un geste qui compte.
Chaque goutte que vous donnerez, c’est un battement de cœur de plus dans ce monde.
Et pour nous, c’est la plus belle des manières de célébrer la communauté estudiantine de l'INMeS de Cotonou.
Avec toute notre tendresse et notre foi en l’humanité, faisons le geste qui sauve
*Fabrice SOSSOU*
_Président BUE-INMeS_