RADAR INFOS

RADAR INFOS Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de RADAR INFOS, Pèrèrè.

Il y a un an que nous quittait notre très cher  papa le CA GNINSY feu BIO DABA ISSA. pour ceux qui l'ont connu et aimé p...
14/09/2018

Il y a un an que nous quittait notre très cher papa le CA GNINSY feu BIO DABA ISSA. pour ceux qui l'ont connu et aimé priez pour le repos de son âme car aujourd'hui de là où il se trouve il n'a besoin que de nos prières et surtout rappelons nous qu'un jour ce sera très certainement notre tour. May peace be upon you dear dady.

*Bénin/Société:**Le DG/Anpc Aristide Dagou expose les réformes du gouvernement pour un Cotonou sans inondation*Difficile...
11/09/2018

*Bénin/Société:*

*Le DG/Anpc Aristide Dagou expose les réformes du gouvernement pour un Cotonou sans inondation*

Difficile de circuler dans certaines villes du Bénin et surtout à Cotonou en saison pluvieuse. Chaque année, les rues et autres artères sont remplies d'eau. Conscient de cette réalité qui laisse à désirer, le gouvernement...lire la suite sur... https://www.lespharaons.com/benin-societe-le-dg-anpc-aristide-dagou-expose-les-reformes-du-gouvernement-pour-un-cotonou-sans-inondation/

Difficile de circuler dans certaines villes du Bénin et surtout à Cotonou en saison pluvieuse. Chaque année, les rues et autres artères sont remplies d’eau. Conscient de cette réalité qui laisse à désirer, le gouvernement du président Patrice Talon, dans son programme d’actions, a accor...

*Journée internationale de l'alphabétisation !*Marietou TAMBA passe un message fort à ina dans la commune de Bembereke D...
09/09/2018

*Journée internationale de l'alphabétisation !*Marietou TAMBA passe un message fort à ina dans la commune de Bembereke

Dans le cadre des manifestations officielles de la journée internationale de l'alphabétisation abritée par la commune de Bembéréké précisément l'arrondissement d'Ina, madame le maire de la commune de Perere a passé un message qui a touché plus d'uns. Les dites festivités ont lieu ce samedi 8 septembre 2018. Le thème de cette célébration est *Alphabétisation et développement des compétences.*

Cette célébration est marquée par le lancement officiel des bibliothèques itinérantes. La lecture des textes en langues Baatonu, Fulfulde, Boo, Yorouba et des prestations artistiques ont agrémenté cette fête. Aux côtés de ses collègues maires, Marietou TAMBA a, par rapport au thème retenu, passé le message selon lequel l'alphabétisation n'est pas que l'affaire de ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école française. À cet effet elle a rappelé que personne ne viendra valoriser notre culture à notre place c'est notre affaire nous mêmes. En plus,elle à ajouté que chacun de nous ministres, députés, maires, agents de la mairie, chacun de nous est appelé à savoir écrire et lire dans sa langue maternelle. Au delà l'autre message fort, la dame de fer a proposé désormais que les délibérations de nos conseils communaux,les rapports de nos différentes réunions et rencontres, soient traduits en langue maternelle de nos différentes localités.
Cela vient régler non seulement le problème de l'accessibilité de nos populations aux différents documents communaux mais aussi cela vient régler le problème de réédition permanente des comptes et de la redevabilite.
Il faut noter que tous les maires du borgou ont honoré de leur présence cette journée. Le Préfet du Borgou s'est fait représenté par le secrétaire général de la préfecture. Il faut noter que ce dernier a rappelé que l'alphabete n'est celui qui sait écrire mais celui qui a appris à apprendre ceci selon un écrivain français. Tous les intervenants au pupitre ont tour à tour remercié et félicité la coopération suisse pour le soutien inconditionnel pour le développement de l'alphabétisation dans le département du borgou.

MAIRIE PERERE -INFOINSTALLATION OFFICIELLE DU COMITE COMMUNAL DU RECENSEMENT NATIONAL DE L'AGRICULTURE (CC-RNA) DANS LA ...
06/09/2018

MAIRIE PERERE -INFO
INSTALLATION OFFICIELLE DU COMITE COMMUNAL DU RECENSEMENT NATIONAL DE L'AGRICULTURE (CC-RNA) DANS LA COMMUNE DE PERERE

Ce jeudi 06 septembre 2018, a eu lieu la séance d'installation officielle du comité communal du Recensement National de l'Agriculture dans la salle de délibération de la Mairie de PERERE .

Présidée par le représentant du préfet Monsieur ADENIYI Zaya-Dine, la séance a démarré avec les mots de bienvenue de Marietou TAMBA,Maire de la commune de Perere.

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour.

Tout d'abord la présentation générale du Recensement National de l'Agriculture par le coordonnateur départemental du RNA Monsieur MOUSSA Hakibou . Il a précisé dans son exposé que le RNA est un Projet de 36 mois à compter de la campagne de l'année 2018 dont les activités seront menées en deux phases. La première session de ce projet est projetée aux dates du 17 et 18 septembre 2018.

Ensuite la présentation des membres du Comité.
Le comité communal du RNA est composé de:

- un président:
Marietou TAMBA , Maire de la Commune de PERERE ;

- un rapporteur: Monsieur IDRISSOU Moukaila, le chef cellule communale ATDA ;

- trois membres:
Monsieur GBEDE Célestin, le Commissaire de la Police Républicaine de PERERE

Madame ZINSOU Monique, le receveur percepteur de Perere

Monsieur BIO GANNI Moutakirou , le représentant de la plate forme Nationale des organisations paysanes et des producteurs agricoles.

A la suite de la présentation des membres du comité communal, le représentant du Préfet du Borgou a prononcé son discours d'installation officielle. Il a rappelé tout d'abord les objectifs du comité communal du RNA et a ensuite exhorté ses membres de la mission qui est la sienne et qui cadre avec le programme d'actions du gouvernement, et a enfin exhorté toutes les autorités politico-administratives et la population à la base, à accompagner la mission et de réserver un accueil chaleureux aux différents agents qui seront déployés pour la phase opérationnelle du RNA dans la Commune de PERERE .
Démarrée à 10h heures, la séance a pris fin à 11h 30 à la satisfaction de tous les participants par une photo de familiale.

14/08/2018

GOOD MORNING LADIES AND GENTLMEN FOLLOWERS OF RADARS INFOS. HAVE A NICE DAY.

*Une série de  réceptions provisoires dans la commune de PERERE ce jour lundi 13 août 2018; par Madame le maire de la co...
14/08/2018

*Une série de réceptions provisoires dans la commune de PERERE ce jour lundi 13 août 2018; par Madame le maire de la commune de PERERE accompagnée de ses adjoints et de plusieurs Chefs d'arrondissements.*

Le soleil venait d'apparaître lorsque Marietou Tamba et sa suite ont pris le départ pour une journée surchargée de réceptions provisoires dans respectivement les localités de Ogamoin frontière Nigeria, Guinagourou et Gninsy.

En effet Ogamoin longtemps marginalisé et orphelin d'infrastructures administratives en raison des conflits frontaliers avec le géant voisin du Nigeria ; a été gratifié d'une Maternité isolée ultramoderne équipée de panneaux solaires haut de gamme qui non seulement électrifie tout le bâtiment mais aussi capable de faire tourner n'importe quel réfrigérateur . Cette maternité isolée a coûté environ 56 millions de nos francs Aussi est il nécessaire de faire remarquer que le centre a été dotée d'une AEV moderne avec une capacité de 10mille litres pour un coût d'environ 16millions de franc et donc qui respecte les normes pour offrir l'eau potable à la population pauvre. Il faut notifier que les crues ont déjà débuté et qu'arrivée à la hauteur de Gounpkare la délégation a dû continuer le reste du chemin à pieds ; aller comme retour car les véhicules ne pouvaient pas passer. qu'est ce qui ne faut pas faire pour une population qui vous a fait confiance ? Les populations ont été contentes de voir leur fille en personne venir leur remettre la clé du bonheur.
Ensuite, cap est mis sur Guinagourou centre où attendaient des boutiques à réceptionner pour le grand bonheur des commerçants qui s'impatientaient de l'arrivée de la délégation conduite par Madame le maire. Une foule immense animée de sentiments de satisfaction partagée n'attendait que le chef de la délégation pour lui témoigner sa profonde gratuite pour avoir soulagé leurs peines en leur construisant cette infrastructure marchande qui boustera davantage l'économie locale et donc une forte mobilisation des ressources propres.
Enfin l'étape de Gninsy pour l'inauguration d'une AEV pour soulager les difficultés en eau potable exprimées par les populations. Aussi d'un coût d'environ 19millions
Il faut faire remarquer qu'à toutes les étapes du long périple au nom de l'intérêt supérieur des populations ; Les bénéficiaires ont promis à l'autorité de faire bon usage des infrastructures.
C'est dans un sentiment de satisfaction, et du devoir accompli que TAMBA Marietou et sa suite ont rejoint à 20 heures ; l'arrondissement central pour très certainement d'autres défis plus élevés . Le développement en marche dans la cité des SAKA YERUMA pour le grand bonheur des administrés. Rendez vous encore pour bientôt. Merci au conseil communal de PERERE et à son chef pour toutes ces réalisations.

QUE DIEU BÉNISSE PERERE.

BAR IMPORTANT, DE GRANDE RENOMMÉE DANS LA COMMUNE DE PERERE SITUÉ DANS LA MAISON DES JEUNES ET LOISIRS DE PERERE. CHEZ A...
07/08/2018

BAR IMPORTANT, DE GRANDE RENOMMÉE DANS LA COMMUNE DE PERERE SITUÉ DANS LA MAISON DES JEUNES ET LOISIRS DE PERERE. CHEZ ALAIN IL Y DE TOUT. NOURRITURE DE QUALITÉ, VIP HORS CLASSE, BUVETTE BIEN ÉQUIPÉE AVEC UN ACCUEIL CHALEUREUX RÉSERVÉ ET GARANTI À LA CLIENTÈLE. SI VOUS FAITES UN TOUR À PERERE N'HÉSITEZ SURTOUT PAS VENEZ CHEZ LE MÉDECIN DES SOUCIS ET VOUS Y REPARTIREZ SATISFAIT. CHEZ ALAIN LA QUALITÉ S'IMPOSE.

BONNE JOURNÉE À VOUS.
06/08/2018

BONNE JOURNÉE À VOUS.

05/08/2018
Du nouveau dans la commune de PERERE. Plus de soucis pour manger à tous ceux qui seront de passage dans la commune de PE...
05/08/2018

Du nouveau dans la commune de PERERE. Plus de soucis pour manger à tous ceux qui seront de passage dans la commune de PERERE. L'hygiène est de mise à la cafétéria MAKAYESS il y a beaucoup de mets à savoir : CAFÉ, LAIT CAILLÉ, SPAGHETTI, MILO, et j'en passe. De plus les mets de vos choix même ceux européens vous seront préparés et ceci 24h sur 24h. Il suffit de composer le 97639655 ou le 63637275

*INFOS Mairie Nikki*```DEVELOPPEMENT LOCAL```*_Réceptions provisoires et remises de sites pour la construction des infra...
05/08/2018

*INFOS Mairie Nikki*

```DEVELOPPEMENT LOCAL```

*_Réceptions provisoires et remises de sites pour la construction des infrastructures, Oumarou LAFIA BOUBAKARI et le conseil communal soulagent les populations de la commune de Nikki_*

Après les festivités du 1er août 2018 à *Sakabansi* dans l'arrondissement de Nikki- centre, l'exécutif communal et les cadres de la mairie sont sur le terrain pour une série de réception provisoire d'infrastructures et la remise de sites pour la construction de bien d'autres. Le jeudi 02 août, les autorités communales ont procédé à la réception provisoire d'un dallot double 300 × 200 au quartier Gah-Maro avant d'aller faire la remise de sites aux entreprises chargées de construire deux modules de trois classes avec bureaux magasins dont l'un à l'EPP Ganchon dans l'arrondissement de Suya et l'autre à Massiagourou dans l'arrondissement de Biro. Le 03 août, les travaux d'entretien périodique, d'aménagement de l'axe Sakabansi- Barougouroussi long de 3 kilomètres 300 et un module de trois salles de classes à l'EPP Gnonkourokali ont fait objet de réceptions provisoires. Le Maire *Oumarou LAFIA BOUBAKARI* et ses adjoints ont également procédé à la remise de sites pour la construction de modules deux salles de classes avec bureaux et magasins au profit des Écoles Maternelles (EM) de Déma dans l'arrondissement de Tasso, Fombawi dans l'arrondissement de Ouénou et à l'EM de Gnonkourokali. Outre le secteur de l'éducation, la remise de site pour la construction à Gbaoussi 1 de la maternité isolée avec logement incorporé a été faite par les autorités communales.

Les populations qui auront bientôt le sourire aux lèvres comme celles où les infrastructures ont été réceptionnées se réjouissent du choix porté sur leurs localités par le conseil communal pour bénéficier de ces infrastructures. Les trois infrastructures réceptionnées financées sur fonds FADeC sont évaluées à environs 73 millions de francs CFA.

*En avant pour le développement de la commune de Nikki*

Adresse

Pèrèrè

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RADAR INFOS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram