Fa Lumière-Par Mr Sylvain

Fa Lumière-Par Mr Sylvain Éveillez votre destin grâce à la sagesse ancestrale du Fa. Guidance, enseignements et lumière intérieure pour un chemin de vie éclairé.

Beaucoup disent : « J’ai fait le Fa, mais rien n’a changé dans ma vie ».Ce n’est pas le Fa qui est en cause. C’est la ma...
24/07/2025

Beaucoup disent : « J’ai fait le Fa, mais rien n’a changé dans ma vie ».

Ce n’est pas le Fa qui est en cause. C’est la manière dont vous l’abordez.

Si votre seule préoccupation, c’est de connaître les interdits, les divinités et les sacrifices, alors ne vous étonnez pas que rien ne change.
Ces choses ne sont que des coquilles vides si votre vie intérieure ne suit pas.

C’est comme un jardinier qui arrose les mauvaises herbes et se plaint que les fleurs ne poussent pas.

Le but de l’initiation au Fa n’est pas d’accumuler des prescriptions, mais de vous reconnecter à votre étoile, à votre essence.
C’est vivre consciemment, en accord avec soi-même.

Tant que vous cherchez des solutions à l’extérieur, alors que le problème vient de l’intérieur, vous courez après des mirages.

> Le désordre autour de toi commence en toi.
Tu veux la paix ? Commence par ranger ton intérieur.

Le bonheur Selon Le Fa.Selon Orunmila, plusieurs facteurs sont propices à un séjour heureux sur terre. Cette question re...
25/06/2024

Le bonheur Selon Le Fa.
Selon Orunmila, plusieurs facteurs sont propices à un séjour heureux sur terre. Cette question revient souvent et mérite une réflexion approfondie. Il est essentiel de définir ce qu’est une vie heureuse ou réussie, car trop souvent, les gens associent le vrai bonheur à la satisfaction matérielle et au plaisir superficiel.

https://youtu.be/n4SLOUaT7hE

https://www.tiktok.com/t/ZTNFSydqN/

30/04/2023

Parfois, ce que vous voulez n'est pas toujours ce que vous méritez. Et vous devez être prêt à mettre vos émotions de côté et à vous éloigner.

24/04/2023

On ne réussit pas parce qu’on a trop souffert mais parce qu’on travaille intelligemment à y arriver.
Bonne semaine à tous!

Histoires du signe                              I        I                             I        I                       ...
05/03/2023

Histoires du signe
I I
I I
I I
I I I
Gouda fligbe

Il a fait de la divination pour Ataparapa et son ami Olé

Ole et son ami Ataparapa sont les pionniers et roi du vol dans le ciel, avant qu'ils ne viennent au monde.

Ils sont allés à la divination parce qu'ils voulaient savoir quoi faire pour grandir comme des vo sur terre.

Ils ont été conseiller de célébrer les gendarmes du ciel pour qu'ils puissent grandir en volant sur la terre, ont leur a aussi conseillé de servir ; leurs anges gardiens avec une chèvre et Esu avec un bouc avant de quitter le ciel, et aussi de servir Esu avec les mêmes matériaux dès qu'ils seront sur terre.
Ils ont fait tous les sacrifices avant de quitter le ciel.

Ils sont nés de parents différents sur terre mais ont été élevés dans la même situation. Ils ont eu tellement de succès en tant que voleurs que d'autres ont commencé à les imiter. Ils n'ont jamais été appréhendés durant toutes leurs expéditions.

Ils ont également développé de tels pouvoirs diaboliques qu'au lieu d'être attrapés après un vol, l'un se transfigurait en chat et l'autre en rat, et chaque fois qu'ils se trouvaient au bon endroit, le chat attrapait le rat et les deux s'échappaient.

Ils sont devenus scandaleusement prospères grâce au vol et les membres de leur communauté ont commencé à se demander s'il y avait une vertu à vivre honnêtement.

Leur succès était si remarquable qu'ils n'avaient aucune raison d'aller à la divination, encore moins de faire un sacrifice contraire aux conseils qui leur avaient été donnés dans le ciel.

A l’âge moyenne de leurs vie , C'est alors qu'Esu se leva pour demander à son ami Ighoroko si les deux voleurs notoires avaient fait des sacrifices.
Quand Ighoroko a répondu qu'ils n'avaient pas fait le sacrifice, Esu s'est mis sur leurs chemin.

Une nuit, Ataparapa s'endormit et mourut dans son sommeil. Les membres de sa famille ont découvert sa mort le matin et ont immédiatement commencé à prendre des dispositions pour son enterrement.

Cependant, dès qu'il est mort sur terre, il est apparu devant son ange gardien au ciel qui l'a dirigé vers un bâtiment sans toit et délabré comme sa maison céleste.



Quand Ataparapa découvrit que sa demeure céleste était vide et inhabitable, il demanda à son ange gardien la raison de son état de désolation.

Il a reçu la réponse déprimante que l'état de la maison était le reflet de ses possessions véritablement acquises sur terre parce que les choses frauduleusement acquises qu'il les avait rendues à leurs véritables propriétaires au ciel.

Il n'avait pas de toit, pas de meubles et pas d'équipement ni d'ustensiles ménagers, car il les a volés pour sa maison sur la terre. Sa plus grande énigme a été lorsqu'il a découvert que deux de ses enfants qui étaient morts avant lui vivaient comme des sans-abri au paradis en raison de l'état inhabitable de leur maison.

Lorsqu'il s'est rendu compte que priver les autres de leurs biens pour s'enrichir sur terre ne servait à rien au ciel, il s'est tourné vers son ange gardien pour lui permettre de revenir momentanément sur terre pour avertir les membres de sa famille des conséquences du vol.

Sa demande a été accordée, les membres de sa famille ont cessé de pleurer et de gémir, alors que son rythme cardiaque reprenait et qu'il reprenait conscience. Dès qu'il a ouvert les yeux, il a ordonné que toutes leurs femmes et leurs enfants se réunissent pour une réunion spéciale.

Quand ils furent tous rassemblés, il les avertit de ne pas utiliser d'argent et de matériaux dans sa maison pour son enterrement. Il leur a conseillé si possible d'emprunter de l'argent pour financer son enterrement parce que c'était la seule façon dont il pouvait tirer profit d'eux au paradis. Il raconta l'horreur de sa brève expérience au paradis et fortement a conseillé à son peuple de s'abstenir de voler.

Lorsque sa famille a appris les faits de sa résurrection, il est de nouveau tombé dans le coma et est finalement décédé. Ses funérailles ont ensuite été financées avec de l'argent honnête et tous les matériaux utilisés sont allés lui fournir un nouveau débouché au paradis.

L'expérience de son cher ami était légèrement différente.

Lorsqu'on lui a parlé du conseil de résurrection de son ami, il l'a rejeté comme un maniérisme paranoïaque. Il a réitéré sa philosophie caractéristique selon laquelle si l'argent ou la propriété appartenait au diable, à la divinité, à la mort ou à tout mortel, il était libre de le voler pour vivre une vie pleine ici sur terre, car il ne pouvait plus s'en soucier à partir de maintenant, parce qu'il traverserait ce pont quand il y arriverait.

Trois mois après la mort de son ami, Olé a eu de la fièvre. Deux jours plus t**d, la fièvre est devenue si élevée qu'il a eu un accident vasculaire cérébral qui a non seulement paralysé la moitié de son corps, mais l'a rendu sans voix.

Il est resté dans cet état d'impuissance pendant la majeure partie de six mois. La période de sa maladie a cependant permis à ses enfants de prendre les dispositions nécessaires pour sa mort et son enterrement inévitables.

Se retrouver à vivre comme un légume pendant si longtemps est devenu pour lui une souffrance insupportable. Comme il était trop impuissant pour se suicider physiquement, il a décidé de jeûner jusqu'à la mort.

Six jours après avoir cessé de manger et de boire, il finit par mourir. Sa mort a été un grand soulagement pour sa famille et peu de temps après, les arrangements exigeants pour son enterrement ont été mis en place.

Au cours de la journée, des parents d'amis et des sympathisants sont arrivés pour leur rendre un dernier hommage. Dans l'après-midi, c'était l'heure d'un rituel familial suivi de salves de canon à la mémoire des morts. Par tradition, le rituel marque le début des cérémonies funéraires et est réservé aux membres de la famille du défunt.

Lorsqu'on s'arrangea pour charger les canons avec les explosifs, l'un des garçons entra dans la cave avec une lanterne nue pour enlever des tonneaux de poudre à canon. Soudain, il y a eu une explosion massive du sous-sol suivie d'explosions secondaires de tout l'arsenal de poudre à canon et d'explosifs qui, en quelques minutes, ont mis toute la maison dans une conflagration totale.

Tous les membres de la famille d'Ole, son cadavre et tout le bâtiment ont été réduits en cendres. Les badauds qui regardaient les événements à l'extérieur de la maison étaient les seuls à s'en être sortis indemnes.

Certains téléspectateurs ont commenté que le célèbre Ole avait eu une fin de vie ignoble. D'autres ont conclu que le châtiment avait atteint le bandit à la fin de sa vie. L'accord général était en fait que la rétribution a réglé ses comptes avec Ole dans la soirée de sa vie.

C'est ainsi qu'a commencé l'adage selon lequel "la rétribution attend un (Olé) voleur ou arnaqueur l'après-midi de sa vie".

Lorsque cet Odu apparaît donc à la forêt sacrée, il sera conseillé à la personne de s'abstenir de toutes les pratiques frauduleuses et mauvaises afin d'avoir une fin heureuse.

Adresse

Rnu 2
Parakou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fa Lumière-Par Mr Sylvain publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Fa Lumière-Par Mr Sylvain:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram