11/03/2025
Je faisais ce qu’il y avait à faire.
Les journées s’enchaînaient et je ne ressentais plus beaucoup de joie.
Ce n’était pas une grande tristesse. Ce n’était pas un drame. C’était plus subtil que ça. Un genre d’engourdissement. J’avançais, je m’occupais, je remplissais mes journées… mais je ne ressentais plus cette petite flamme à l’intérieur.
Les choses qui me faisaient du bien avant (marcher en forêt, cuisiner, voir des amies, danser, chanter, créer) commençaient à me laisser indifférente. Je me disais que ça allait passer. Que c’était juste une période. Mais les semaines devenaient des mois. Et ce vide discret devenait plus pesant.
Je me surprenais à envier les gens qui semblaient encore s’émerveiller. Je me demandais : où est passée ma légèreté ? Ma motivation ? Ma capacité à rire pour rien ?
Perdre le plaisir, c’était le signe que je m’étais trop éloignée de moi, que je vivais dans un rythme, dans des attentes, dans des rôles… qui ne nourrissaient plus mon feu intérieur.
Mais ce feu, il ne s’est pas éteint. Il était juste recouvert. Grâce au coaching et aux chevaux, j’ai ranimé la flamme un petit pas à la fois 👣
Dans mes accompagnements, je crée cet espace pour souffler doucement sur les braises, pour réapprendre à ressentir et pour reconnecter avec ce qui te fait du bien, pour vrai.
Comme je l’ai fait il y a quelques années 😉
Souvent, le simple fait d’être en nature, près d’un cheval, dans un espace sans obligation, suffit à faire émerger une étincelle oubliée.
Et si tu te donnais la permission de ressentir à nouveau ?
Tu veux remettre un peu de lumière dans ta vie ? On peut t’accompagner 🐴😊🐴
https://daimerterrecoaching.wixsite.com/accueil