05/19/2025
Je m’ouvre à toi sur mes peurs & je te lance un 1re DÉFI 🙃
🎯 Dresses une liste de tes peurs & choisis-en une pour l’affronter! 💪🏼
Dans les moments de perte de contrôle ou d’anxiété, j’ai peur de mes addictions, j’ai peur de morfondre dans les comparaisons et ma fameuse blessure du rejet/peur de l’attachement.
😳 mes addictions: alcool, nourriture, sport, séries télé, dépenses monétaires, faire du social & les antidépresseurs.
J’ai encore, à l’occasion, l’impression que seule une solution extérieure peut m’aider à dompter mes inquiétudes.
😳 me comparer ou d’essayer de « fiter » dans le moule. Les maudits réseaux sociaux me font voir les instantanés de bonheur des autres et parfois, me rappellent ce que je n’ai pas… J’étais et je bascule encore parfois, dans la croyance que le bonheur se mesure à ce qui me définit extérieurement. Alors que le bonheur est avant tout un état intérieur. Comme les poissons, j’aimerais me sentir libre de nager à contre courant.
😳blessure du rejet/peur de l’attachement: j’ai porté souvent le masque de la fuyante. Par exemple: mettre fin à une situation par moi-même avant d’être blessée. J’ai souvent ressenti de l’injustice ou de la haine quand il n’y avait pas de sincérité/d’amour/de respect en retour à mon égard. Fuir m’empêchait d’être moi-même.
S’ouvrir à l’univers & aux épreuves va te permettre de t’ouvrir à toi-même. Oui, la vie peut présenter de sévères difficultés & et t’as eu jusqu’alors plus d’une raison de te lamenter.
Devines quoi! C’est ton personnage qui s’est fait prendre au piège, pas ton vrai toi.
T’as le droit de réagir, tes émotions sont valides, mais autorises-toi d’agir vraiment en changeant ta perception.
Courage & je t’envoie pleins d’ondes positives 🙏🏼🥰
N’oublie pas de partager 😽