02/12/2025
Pour faire suite à ma dernière vidéo sur le thorax et le principe de contenant/contenu. Voici quelques exemples de cas pouvant être vus en clinique:
• Accident d'auto avec impact de la ceinture sur le sternum et les côtes : peut amener des douleurs locales et à distance (cou, épaules, dos)
• Chirurgies cardiaques (à coeur ouvert par exemple) ou des péricardites pouvant amener des tensions au niveau des fascias, des ligaments autour du coeur et donner des inconforts au cou, entre les omoplates.
• Affections pulmonaires (asthme avec beaucoup de crises de toux, pneumonies, covid, etc) pouvant amener des adhérences, des points de "fixité" au niveau des différents tissus entourant les poumons (plèvres, fascias) et ainsi limiter la mobilité des côtes adjacentes et des vertèbres (impact sur la mobilité du tronc). Il est à mentionner aussi l’impact important de la toux sur les organes/viscères de l'abdomen, qui, à long terme, peut créer des douleurs dans le bas du dos, la région dorsale et cervicale.
Si ça vous parle ou que vous avez vous même des douleurs qui persistent dans le temps, n'hésitez pas à m'écrire!