01/09/2025
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓾𝓷𝓲𝓺𝓾é 𝓭𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮
Pour diffusion immédiate
𝐏𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐮𝐧 𝐩𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 « 𝐀𝐛𝐫𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 »
Soutenir La Volte-Face, c’est abriter l’espoir d’un nouveau départ
Le Pharmaprix Moncef Benteftifa de la Grande Place des Bois-Francs est fier de renouveler, pour une 9e année, son engagement auprès de La Volte-Face en participant à la campagne annuelle « Abriter l’espoir », qui se déroulera du 6 septembre au 3 octobre 2025.
Cette campagne, déployée à travers les succursales Pharmaprix du pays, a pour objectif de soutenir les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Les dons recueillis localement seront remis directement à La Volte-Face afin d’appuyer sa mission.
𝗨𝗻 𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹
« Pour moi, il est naturel de continuer à soutenir un organisme aussi indispensable que La Volte-Face. La mission de cette maison est fondamentale et elle rejoint des centaines de familles chaque année. J’invite chaleureusement la population à participer aux activités de la campagne et à démontrer une fois de plus sa grande générosité », mentionne Moncef Benteftifa, propriétaire du Pharmaprix de Victoriaville.
𝗨𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗰𝗲 𝗽𝗿é𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗟𝗮 𝗩𝗼𝗹𝘁𝗲-𝗙𝗮𝗰𝗲
Grâce à la générosité de Pharmaprix Moncef Benteftifa de Victoriaville et de sa clientèle, les fonds recueillis permettront à La Volte-Face de franchir une étape supplémentaire dans le développement de sa maison de 2e étape (MH2) — un projet structurant destiné aux femmes et enfants confrontés à la violence post-séparation. Ce nouveau lieu offrira un hébergement à temporaire, sécuritaire et adapté, favorisant la reconstruction de vies marquées par la violence.
« Chaque geste de solidarité nous aide à avance vers notre objectif, celui de bâtir un continuum de services concrets et durables — pour que toutes ces femmes et enfants, trop souvent laissés dans l’ombre, puissent enfin accéder à un soutien à la hauteur de leurs besoins », souligne Julie Croteau, directrice générale de La Volte-Face, une maison d’aide et d’hébergement active depuis 23 ans auprès des femmes et enfants victimes de violence conjugale.
𝗔𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝗿
Durant toute la durée de la campagne, les clients sont invités à contribuer directement à la caisse (2 $, 5 $, 10 $, 20 $ ou tout autre montant), mais aussi à participer à deux activités phares :
𝗩𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀 𝘂𝘀𝗮𝗴é𝘀 : du 6 septembre au 3 octobre, dans le mail du Pharmaprix de la Grande Place des Bois-Francs. L’occasion idéale de faire le plein de lectures à petit prix tout en soutenant une bonne cause!
𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻é𝗲 𝗵𝗼𝘁-𝗱𝗼𝗴 : vendredi 12 septembre, de 11 h à 18 h, au profit de La Volte-Face.
Vente de douceurs à la caisse : bonbons, échantillons de produits esthétiques et tasses décorées seront proposés pour encourager la cause.
𝗥𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝗣𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲
Nous vous attendons du 6 septembre au 3 octobre chez Pharmaprix, Grande Place des Bois-Francs, 1111 boul. Jutras Est, Victoriaville, pour cette nouvelle édition de la campagne « Abriter l’espoir ».
À propos
La Fondation Pharmaprix pour la santé des femmes s’unit aux organismes caritatifs locaux afin de faire progresser la santé des femmes, leur offrir des réseaux de soutien pour leur mieux-être et surtout recueillir des fonds pour eux.