
08/22/2025
🎯 La prévention, c'est la base d'une population en santé!
Nous accueillons favorablement le lancement de la première Stratégie nationale de prévention en santé 2025-2035. Cette stratégie vise notamment à réduire les conséquences des maladies chroniques et les inégalités en santé. Elle représente un pas important vers une société plus équitable et en meilleure santé.
➡️ Dans cette même foulée, soulignons que la migraine est une maladie neurologique chronique invalidante, touchant près d’un adulte sur sept au Québec. Elle entraîne des répercussions considérables sur la qualité de vie, l’emploi, la productivité et la santé mentale des personnes atteintes, tout en exerçant une pression importante sur le réseau de la santé.
En ce sens, l’avènement d’une stratégie nationale sur la prévention constitue une occasion de reconnaître la migraine au rang des maladies chroniques et de l’inclure ce faisant dans nos efforts de prévention.
Migraine Québec est heureuse de faire partie de la Coalition pour la réduction de la maladie au Québec et d'avoir pu contribuer à la réflexion pour cette stratégie nationale.
C'est un pas de franchi, nous attendons la suite avec impatience!
📲 Lien du communiqué dans la section commentaires
Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)