07/04/2025
🏆 Une belle reconnaissance pour un projet porteur d’espoir !
Le guichet rapide d’investigation pulmonaire (GRI-P) du CISSS de la Montérégie-Est a reçu le 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗟𝗮𝘁𝗿𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱, remis par le Réseau de cancérologie de la Montérégie.
✨ La Fondation Hôpital Pierre-Boucher est fière d’avoir contribué à la mise sur pied de ce projet innovant qui transforme concrètement la trajectoire de soins en oncologie pulmonaire.
Le GRI-P, c’est :
✅ des groupes de travail multidisciplinaires mobilisés pour soutenir la mise en œuvre;
✅ un système d’information informatisé pour documenter les délais, harmoniser les trajectoires de soins et optimiser les processus;
✅ un modèle qui améliore l’expérience des usagers, favorise l’amélioration continue grâce à la collecte de données et qui pourra être adapté à d’autres types de cancers.
Ce prix reflète la mobilisation exceptionnelle des équipes cliniques, informatiques, administratives ainsi que de partenaires régionaux. Nous tenons aussi à souligner la précieuse implication du Dr Paul Tran, pneumologue et membre du conseil d’administration de la Fondation, qui a contribué activement à ce magnifique projet.
Bravo à toutes les équipes pour cette démarche concertée et humaine qui fait une réelle différence dans la vie des patients de notre région !
📷 Julien Terrier (directeur du programme de cancérologie et du réseau de cancérologie de la Montérégie), Jacinthe Dion (directrice adjointe de la Direction de la médecine), Sylvie L’Écuyer, (patiente partenaire), Rachel Desjardins (spécialiste en procédés administratifs à la Direction de la médecine), Marie-Claude Asselin (coordonnatrice clinico-administrative des services d’hospitalisation Richelieu-Yamaska et Pierre-De Saurel), Dr Jean Latreille (directeur national du Programme québécois de cancérologie) et Sonia Joannette (coordonnatrice des Réseaux de cancérologie de la Montérégie)