10/21/2025
On profite de la Semaine nationale de prévention et de contrôle des infections pour vous parler d'une récente acquisition innovante au service d’hygiène et salubrité de l’Hôpital Pierre-Boucher!
Grâce à un don de 17 315$ de la Fondation, notre hôpital a fait l’acquisition de deux appareils Nocospray, une technologie qui a fait ses preuves mais qui est acquise pour la première fois au CISSS de la Montérégie-Est.
Ces appareils viennent optimiser la désinfection des espaces de soins: après le nettoyage de base, le Nocospray diffuse un produit désinfectant – et non toxique – qui atteint toutes les surfaces, même les recoins difficiles d'accès. Cette innovation réduit le risque d’éclosions, protège les patients et permet au personnel de se concentrer sur d’autres besoins. 👌
À l’image des autolaveuses pour les planchers, le Nocospray ne remplace pas le travail humain mais le rend plus efficace et performant. Et sachant qu'une seule éclosion peut coûter jusqu’à 30 000$ au système de santé... Imaginez l’impact! 💪
Nous sommes fiers de soutenir des initiatives comme celle-ci, qui rendent les soins plus sécuritaires et efficaces pour toute la communauté. 💙 Bravo aux équipes qui ont initié et concrétisé ce projet!
📷De gauche à droite: Jean-Steeve Apollon, Albert Jeanotte, Patricia Cron, Roney Benjamin (AMG-Medical), Fannie Allard (Fondation Hôpital Pierre-Boucher), Julien Parent-Houle, Steve Cournoyer, Marie-Claude Rousselle, Myriam Fagnant, Véronique Pelletier, Dre Julie Okapuu, Isabelle Chartrand et Rita Kurdoghlanian (AMG-Médical)