05/04/2026
Le 30 avril dernier, la résidence Les Pionnières a souligné, lors d’un rassemblement festif, la fin d’un projet pilote mené en collaboration avec livingsafe.
Au cours de la dernière année, l’intégration de la technologie LISA, un système de détection des chutes non intrusif (sans caméra ni enregistrement audio), a permis de soutenir les équipes sur le terrain et de contribuer positivement à la sécurité des résidentes.
Les résultats observés sont encourageants : des interventions plus rapides et des équipes encore mieux outillées pour prévenir les chutes.
Au-delà des résultats, ce projet est surtout une belle démonstration de la force de la collaboration entre nos équipes de soins, les résidentes et notre partenaire. L’engagement de chacun a joué un rôle clé dans son succès.
Merci sincèrement à toutes les personnes impliquées !