10/13/2021
Je re-partage
J'ai repris ici le texte que j'ai publié hier, mais avec des ajouts qui me semble essentiels. Disons que c'est le partage d'un "work in progress".
Je privilégie les approches non directives, où la personne est en contact avec ce qu'elle porte de plus précieux au centre d'elle-même. Dans toute sa différence et au coeur des vécus qui lui sont personnels, exceptionnels et particuliers. Lorsque la personne prend conscience de ce qui est inscrit dans son être, par la verbalisation de ce qui est présent, le chemin de la libération se dévoile. Cette voie ouverte dessine déjà un meilleur avenir. Cependant la prise en charge personnelle et un vouloir lumineux tracera dans l'invisible le chemin vers un entourage en accord avec ce qui est bon pour soi.
Et si être soi-même a pour conséquence, de temps à autres, d'aider l'autre par certaines similitudes, comme l'effet homéopathique qui résout de façon presque magique la problématique, c'est un heureux constat des dynamiques imprégnées de Vie qui s'expriment. Sinon par contraste, où la distinction révèle notre couleur propre dans toute la gamme des tonalités. C'est l'acceptation forte et avouée de la différence. Nous sommes une couleur dans l'arc-en-ciel, nous ne sommes ni le ciel, ni le soleil, ni la pluie. Seul Dieu est tout et la vision de l'ensemble lui appartient. Notre regard sur les choses sera teinté dans toutes les situations de cette couleur et l'ouverture aux autres modulera cette image d'une parcelle de Vérité. C'est dans la vie même, dans l'expérience parfois trop vive, étonnante ou abrasive, mais aussi douce, élevante et synergique que l'on se manifeste, que l'on est soi et que l'on reconnaît l'autre.
Céline Girard L'Abbé HD