Elaine Poulin, accompagnante à la naissance / Photographie de naissance

Elaine Poulin,  accompagnante à  la naissance / Photographie de naissance Bonjour et bienvenue sur ma page !

* Accompagnement à la naissance
* Cours prénataux privé , semi-privé
* Soins rebozo
* Cours de massage pour bébé
* Soutiens à l'allaitement

En ce 15 octobre, gardons en souvenir ces petits bébés qui sont partis trop tôt, sois durant la grossesse, ou nés endorm...
10/15/2024

En ce 15 octobre, gardons en souvenir ces petits bébés qui sont partis trop tôt, sois durant la grossesse, ou nés endormi, ceux qui n’ont pas eu la chance de revenir à la maison.
Une douce pensée pour la maman, le papa, la famille qui traverse cette grande épreuve. Perdre un bébé, c’est tout un rêve qui s’envole, c’est le deuil d’une vie.

Je le vis différemment cette année, car je l’ai vécu de près il y a quelques mois avec ma fille et son conjoint…mon petit fils Théo, est né sans vie.
Il ne faut pas que le deuil périnatal soit tabou il faut en parler. C’est pour ça que je vous partage l’histoire de la naissance de mon petit fils.

Ma fille était resplendissante avec son beau gros bedon de 38.3 semaines. Le grand jour était proche, maman et papa avaient trop hâte de faire la connaissance de leur petit poussin.

Nous sommes samedi le 6 avril, inquiète puisque Théo bouge peu, nous quittons pour l’hôpital. L’infirmière pense bien capter le cœur de bébé, nous sommes soulagées, mais bébé ne bouge toujours pas. La gynéco fait une échographie et dit que le cœur qui est capté n’est pas celui de bébé, mais celle de maman. Ma fille demande si le cœur de son Théo va bien. La gynéco répond désolé il n’a plus de battement de cœur…

Ouf! Comment décrire cet instant ce moment figé dans le temps, d’où on n’a l’impression d’être là et pas là. C’est impossible on ne le croyait pas. Une sensation de douleur à l’âme, une grande tristesse, un vide…

Malgré l’immense choc et l’incompréhension maman et papa, on fait preuve d’une grande résilience qui me laisse sans mots. Le lendemain ma fille se faisait induire sachant que son conjoint et elle accueilleraient leur fils sans vie.

Quand nous sommes arrivés dans la petite chambre à l’hôpital, il y a eu beaucoup de vagues d’émotions. Ma fille nommait comment elle voulait mettre au monde son fils tout comme s’il était vivant … Alors comme a tout mes accompagnements, j’ai sorti les petites bougies électriques, mon diffuseur en insérant quelques gouttes HE d’eucalyptus. La bonne odeur empreignait la chambre. On n’a également installé un petit coin pour Théo avec sa doudou et son petit poussin. Une douce musique bien choisie par maman jouait en continu.
Je peux honnêtement vous dire que malgré la grande tristesse qu’ont été en train de vivre, il avait une ambiance de paix et de douceur dans cette petite pièce.

C’était émouvant de voir maman et papa avec autant de peine, et en même temps calme et serein. Je crois sincèrement c’était le fruit de toutes les prières …

Le travail a commencé tranquillement. Ensemble nous avons pleuré, prié, traversé les étapes .C’était incroyable de voir ma fille et mon beau-fils s’abandonner et lâcher prise dans tout ce processus. Ils ont profité de chaque moment ensemble pour caresser Théo au travers du ventre de maman.

La poussée est arrivée… une vague d’émotion est montée, comment accueillir ce petit ange pour déjà lui dire au revoir ? Cette pensée nous a toutes traversé l’esprit.

Ma fille c’est une véritable lionne, une guerrière. Je n’ai pas de mots pour décrire comment je suis fière d’elle. Maman a poussée Théo avec tout son cœur, et toutes les forces en elle. «Viens Théo, viens mon bébé» ont été ses paroles juste avant sa naissance.
Papa a été extraordinaire à ses côtés, ensemble uni dans l’amour ils ont mis Théo au monde.

J’ai eu le privilège de couper le cordon et prendre mon petit-fils pour leur présenter, comme ils le désiraient. Ce magnifique petit ange de 8lb03 était parfait.

Maman et papa on fait la rencontre avec Théo. Ils l’ont accueilli comme s’il était vivant. Ils ont pris le temps de le découvrir, le bercer, le coller, l’habiller .Nous avons passé la journée avec lui pour ensuite lui dire au revoir. Ouf!

Maman et papa ont eu une grâce indescriptible, une force surnaturelle de pouvoir accomplir tous ces gestes. Ce fut des moments inestimables qu’ils garderont dans leur cœur pour toujours. J’ai capté plusieurs images pour leur permettre de garder de précieux souvenir de leur petit poussin.

Vous avez fait preuve de grand courage et encore à ce jour. J’admire les parents que vous êtes.
Ma fille tu es une maman exceptionnelle et ton bébé a un papa tout aussi remarquable. Je vous aime très fort.

Merci de m’avoir permis d’accueillir mon petit fils avec vous. Sa rencontre restera gravée dans mon cœur pour toujours.

01/06/2023

Commencer l’année en accueillant une petite vie …
Quelle joie de pouvoir accompagner et d'être témoin du plus grand miracle de la vie : la naissance d’un bébé .♥️.
Très tôt ce matin, un petit homme a décidé de faire sa grande entrée en ce monde .
Sa maman, très heureuse de l'accueillir, était plus que formidable ! Forte et puissante, c'est instinctivement qu'elle s'y est lancée. Cette femme savait très bien comment y arriver. En écoutant son corps, elle accueillait chacune des vagues d'une manière remarquable. C’est a peine une heure après son arrivée qu’elle a mit au monde son petit bébé . Elle eut le plaisir de découvrir son petit trésor en ne sachant toujours pas s'il s'agissait d'un garçon ou d'une petite fille. 😊
C'est un merveilleux petit garçon qui est né ! Bienvenue sur terre, petit prince ! Félicitations à toi chère maman . Tu as été formidable ! ♥️
Merci de ta confiance .

Address

Mascouche, QC
J7K3C2

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Elaine Poulin, accompagnante à la naissance / Photographie de naissance posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share