05/22/2022
Le savon neutre est recommandé pour tous les types de peau, car il est plus naturel et hypoallergénique.
De nombreux produits d'hygiène corporelle indiquent sur leur étiquette qu'ils sont neutres, c'est-à-dire qu'ils ont un pH similaire à celui de la peau, ils sont donc mieux tolérés par tous les types de peau et, en plus, ils ont tendance à être plus naturels.
Le pH de la peau fait référence au potentiel d'hydrogène, c'est-à-dire qu'il s'agit du degré d'acidité ou d'alcalinité de la peau, de la concentration d'hydrogène dans l'eau et se mesure sur une échelle de 1 à 14. Sur cette échelle, le 7 est considéré comme un pH neutre.
Le savon neutre, de par ses propriétés, présente plusieurs avantages pour l'hygiène personnelle, mais aussi pour l'environnement, car ceux-ci sont plus naturels et biodégradables car ils contiennent moins de produits chimiques.
Le savon neutre a généralement une couleur blanche ou beige, car il est généralement fabriqué à partir d'huiles naturelles ou de graisses animales. Il faut être prudent avec les savons qui prétendent être neutres, car beaucoup d'entre eux ne le sont pas. En fait, s'ils ont une couleur autre que blanche ou beige, c'est peut-être parce qu'un composant non naturel a été ajouté.
De cette façon, le savon neutre est recommandé pour les personnes qui ont des problèmes dermatologiques tels que l'eczéma ou l'acné et est bon pour prendre soin des zones les plus délicates du corps.
Il convient à tous les types de peaux : grasses, sèches ou mixtes. De plus, il a des propriétés qui gardent la peau douce. Il est également hypoallergénique, c'est-à-dire que les chances qu'il produise une réaction allergique sont beaucoup plus faibles que d'autres types de savon moins naturel. En revanche, le savon neutre ne dessèche pas la peau.
En plus des utilisations déjà citées pour le nettoyage du corps et du visage, le savon neutre contribue également à la santé du cuir chevelu, puisqu'il le laisse propre et hydraté. Enfin, il est recommandé de nettoyer les plaies avant de les cicatriser.