03/11/2024
⭐️On a besoin de vous pour faire avancer la psychoéducation⭐️
Peut être que certains le savent, d’autres non, mais les services de psychoéducation sont taxables contrairement à d’autres professions comme, par exemple, le travail social. Depuis quelques mois et même quelques années, nous sommes plusieurs psychoéducateurs qui militent à faire reconnaître les services de psychoéducation et désirons l’égalité avec d’autres professions. Pour nous, il est inconcevable qu’un client ait à débourser plus d’argent pour recevoir de l’aide psychologique. Nous en sommes rendu à la dernière étape.
Le budget sera cette semaine, donc on risque d’avoir des nouvelles sur l’exonération des taxes à ce moment.
Nous avons reçu cette semaine une nouvelle du Ministre des finances. Il mentionnait avoir bien reçu notre demande et nos documents et qu'il prenait le tout en considération pour les ajustements futurs. Un type de réponse politique de premier plan!
Voici ce que nous vous proposons:
1- Envoi de courriel massif. Un texte pour l’envoi de courriel vous est partagé dans les commentaires de ce post. Il est possible de le copier-coller pour l'envoyer facilement, rapidement et en masse.
2- Inclure le ministre des finances à chaque fois (car c'est réellement lui qui peut changer les règlements de Revenu Québec).
**voir en commentaire la lettre à envoyer et les courriels des personnes concernées**
Les personnes ayant besoin de services en santé mentale ont le droit d’avoir accès à des services professionnels égalitaires. On a besoin de vous tous!!
Merci beaucoup de votre soutien! ♥️