09/18/2024
Bonsoir, il ne reste que quelques jours pour s'inscrire à la cohorte qui débute la semaine prochaine.
Je reçois souvent des questions concernant les bienfaits de cette modalité, car elle est moins connue. Il faut savoir que le groupe a des avantages que l'individuel n'a pas et inversement.
Le groupe permet notamment de se sentir normal, compris, soutenu et briser l'isolement et se sortir de la honte. La bienveillance dont fait preuve les participants envers les autres est précieuse, voire même réparatrice pour ceux qui ont eu des expériences négatives avec les autres dans le passé. Le fait de se reconnaitre et se comprendre à travers le partage des autres peut être très puissant. Inspirer ceux qui ne sont pas rendus au même endroit sur certains aspects et être inspiré par les autres c'est aussi un élément marquant d'une thérapie de groupe. Les autres participants offrent également du soutien devant les difficultés rencontrées au cours du processus ainsi que des encouragements sincères lors des réussites.
On me demande aussi les thèmes qui seront abordés. Ce qui sera central est définitivement l'aspect psychologique de la relation à l'alimentation, le lien entre les émotions et la nourriture, celui entre les aspects relationnels et l'alimentations ainsi que l'image corporelle et l'estime de soi.
Il est possible de m'envoyer un courriel si vous avez des questions (janickcoutu.psy@gmail.com).
Au plaisir !
Il ne reste que 2 places pour les évaluations ! J’espère terminer les inscriptions la semaine prochaine.
Nouveauté pour cette cohorte : accès à des capsules vidéos d’informations sur la relation saine avec son alimentation et son image corporelle.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !