04/20/2022
Salut la gang,
hier, je vous ai fait part de mon parcours pour devenir entraîneur et nutritionniste. Aujourd’hui, je vais vous montrer mon cheminement des derniers mois.
Sur les 2 premières photos, on peut voir les effets dévastateurs de la dépression, des confinements à répétitions, les fermetures des gyms, mais également les effets néfastes de NE PAS se challenger. On peut voir clairement que je n’étais pas dans ma meilleure forme, et la seconde photo démontre totalement comment je me sentais lorsque je sortais de ma zone de confort.
Évidemment, je vous disais avoir traversé la dépression, l’addiction à la malbouffe, mais je suis également un cordonnier mal chaussé comme on dit. J’ai les connaissances, tout les outils nécessaires pour être au meilleur de ma forme, mais j’étais bien dans mes vieille pantoufles. J’ai toujours priorisé, pour moi même, un entraînement en puissance. Toujours des charges de plus en plus lourdes, mais toujours les mêmes exercices ou je me sentais à l’aise, parce que j’étais bien dans mes bonnes vieilles pantoufles. Je me sentais bien dans ça, parce que je savais que je pouvais faire ces exercices là. Je savais que j’aurais pas mal le lendemain, que je n’aurais pas de crampes, parce que, oui, j’étais bien dans mes vieilles pantoufles.
Puis, à l’automne, un client ou devrais-je dire, mon partenaire d’entraînement, mon ‘’bro’’ comme on dit, me lance; hey Pat, réalises-tu que ta meilleure pub, ce serais toi. Ta propre transformation. Sur le coup, je me dis, ‘’ quesser’’ tu dis la, moi je pousse de la fonte. Je m’entraîne comme un ‘’powerlifter’’.
L’idée a fait son chemin, et au fond, il avait pas tord. Pourquoi je ne sortirais pas de ma zone de confort. J’ai commencé à faire des exercices que je ne pensais même pas être capable de faire. J’ai travaillé sur ma flexibilité et des muscles que je ne me doutais même pas que j’avais. On va se dire les vrais affaires, j’ai eu mal, j’en ai eu des crampes musculaires. Honnêtement, j’ai voulu tout lâcher et retourner dans mes vieilles pantoufles. J’ai quand même décidé de continuer. Évidemment, les salles d’entraînements ont fermée de nouveau durant l’hiver. À la réouverture, j’ai décidé que je reprendrais ou j’avais laissé. Il reste encore du travail travail à faire sur moi même pour atteindre la satisfaction, mais aujourd’hui je suis satisfait de montrer ma progression. Parce que oui, j’ai affronté des échecs, mais j’ai aussi compris comment ma clientèle pouvait se sentir devant leurs propres échecs.
Les 2 premières photos date donc d’Octobre 2021. Les 2 suivantes de Avril 2022.
La morale de mon histoire est simple. Vous vivrez des échecs dans votre parcours pour atteindre vos buts, mais ils sont nécessaires et feront partie de vos succès. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et laisser vos vieilles pantoufles au placard de temps en temps!
Lâchez pas la gang!
Coach Pat