Pat Perrault Fitness Nutrition

Pat Perrault Fitness Nutrition Spécialité

- Motivation
- Prise de masse
- Perte de poids
- Remise en forme

Hey mon ami, Tu as décidé de prendre une nouvelle résolution pour le début de l'année et te mettre en forme? Tu te dis q...
01/07/2023

Hey mon ami,

Tu as décidé de prendre une nouvelle résolution pour le début de l'année et te mettre en forme?

Tu te dis que cette année c'est la bonne et tu es motivé, mais ne sais pas par où commencer?

Tu veux vraiment obtenir ta "shape" idéale et être à ton mieux pour aller à la plage cette été?

J'ai la solution pour toi! J'ai mis sur pieds un nouveau programme complètement incroyable!

Si toi aussi tu es intéressé par ce programme, écrits "moi" en commentaire et je vais te contacter!

***Attention ce n'est pas gratuit***

01/07/2023

Salut la gang,

Pour les intéressés, j'ouvre de nouvelle disponibilité pour de la nouvelle clientèle.

Beaucoup de nouveauté, de beau programme vous attend.

Prenez votre rendez-vous dès maintenant!!

Bon après midi la gang, eh oui, encore moi en ce beau jeudi ensoleillé. Nous aurons de très belle température jusqu’à la...
05/05/2022

Bon après midi la gang,

eh oui, encore moi en ce beau jeudi ensoleillé. Nous aurons de très belle température jusqu’à la fin de la semaine, profitez-en pour faire un petit tour de vélo ou même en rollerblade. Plus tôt aujourd’hui, je vous ai parler du fait que je n’étais pas à l’aise de suivre un client sur un sujet avec autant de spécification sans en être un expert. La question pour la chronique de mercredi était dans la même ligné.

Voici la question de Dany; “ quels types de régime favorises-tu? ”. Encore une fois, une très bonne question. Dans un premier temps, je suis quelqu’un qui aime manger. C’est un plaisir de la vie de pouvoir goûter les saveur que l’on aime de façon répété. J’ai un faible pour manger souvent dans une journée, ce qui favorise l’accélération du métabolisme et de la digestion.

Maintenant, tout dépend des objectifs du client. Pour un client qui désire prendre de la masse, la diète ne sera pas la même qu’un client qui veut perdre du poids ou de celui qui veut transformer sa masse graisseuse en masse sèche(muscle). Par contre, la base de sera très souvent la même, manger souvent pour accéléré le métabolisme. Je suis à l’aise de travailler avec d’autres type de diète également dans certain cas spécifique. Je le répète, le plus important est d’être à l’écoute du client et de personnaliser le plan à sa situation.

Lâchez pas la Gang!!

Coach Pat

Bon jeudi la Gang,j’avais pré-programmé mes chronique des 2 derniers jours étant absent et visiblement, ça n’a pas fonct...
05/05/2022

Bon jeudi la Gang,

j’avais pré-programmé mes chronique des 2 derniers jours étant absent et visiblement, ça n’a pas fonctionné. Je vais donc vous sortir une série de chronique aujourd’hui pour refaire ceux de mardi et mercredi.

Suite à ma chronique de lundi sur la diète cétogène(keto), j’ai reçu la question suivante de la part de Julien; “ Salut Pat, j’aime beaucoup tes chroniques informatives. J’ai moi même une opinion divisé sur la diète keto. Je voulais la faire, mais mes recherches sur le sujet me divise. Ta chronique de lundi me freine d’avantage. Voici ma question… disons que j’ai envie de l’essayer, est-ce que toi tu es suffisamment spécialisé sur le sujet pour m’accompagner dans le processus? ”

C’est une excellente question! Je me dois d’être 100% honnête et transparent sur la question. Sans en avoir honte, la réponse est non. J’ai, moi même, longtemps été attiré par la diète keto. J’ai passé de longue heure à étudié le sujet pour en venir à la conclusion qu’il y avait trop de risques et de points potentiellement négatifs pour rester dans ce mode de vie. De plus, les athlètes de type sports de combats ne font pas vraiment parti de ma clientèle générale.

Je terminerais en disant qu’il ne serait tout simplement pas professionnelle de ma part, de faire des suivis avec une clientèle sur un sujet auquel je n’adhère pas a 100% et donc sur lequel je ne me suis pas spécialisé. L’intégrité et le respect de sa clientèle doit primé dans ce genre de contexte.

Lâchez pas la Gang!

Coach Pat.

Bon Lundi la Gang,début de semaine plus gris après une très belle fin de semaine sous le chaud soleil. Mai est sans dout...
05/03/2022

Bon Lundi la Gang,

début de semaine plus gris après une très belle fin de semaine sous le chaud soleil. Mai est sans doute au sommet de la liste de mes mois préférés. Il n’y a pas de retour en arrière, la neige est disparue pour de bon. Mes sports d’été comme le golf et la b***e commence. La préparation de ma motomarine se fait pour la saison estivale. Un beau mois je vous le dis!

La question du jour nous provient de Benoit et en est une qui divise énormément dans mon milieu. Voici donc la question; “ Salut Pat, j’ai entamé une perte de poids par le régime keto. J’ai l’impression de manquer énormément d’énergie pendant mes entraînements, chose qui n’était pas le cas avant. On s’entend que je n’ai pas un gros surpoids à perdre, on parle d’un 10 lbs. Est-ce normal? Est-ce que le régime Keto est si bon que ça?

La question est excellente. Dans un premier temps, je vais vous expliquer pourquoi le sujet divise. La diète cétogène(keto) a été popularisé dans les sports de combats comme la boxe et les arts martiaux mixtes lors des processus de perte de poids. Donc, pour répondre à la question à savoir si le régime fonctionne, la réponse est sans aucun doute oui. Il n’y a qu’à regarder les coupe de poids extrême de ces athlètes pour le constater. La ou le sujet divise, c’est ici. Est-ce que c’est bon comme méthode? La réponse est moins positive. Les combattants qui l’utilise sont dans un premier temps suivi par des spécialiste de façon très étroite tout au long du processus. Dans un deuxième temps, regarder à quel point ils l’utilisent sur une courte période de temps.

Je ne vais pas me faire d’amis ici, mais les faits doivent être dit sur le sujet. La diète Keto a été commercialisé par plusieurs entraîneurs et nutritionniste en quête de se faire un nom, malheureusement trop souvent au détriment du client. Soyons clair, il y a d’excellent mentor pour la diète keto qui se sont spécialisé sur le sujet et sont à la fine pointe des dernier développement sur le sujet. Par contre, il y a un très(trop) grand nombre d’entraîneurs qui s’y connaissent que trop peu. Malheureusement, ces derniers nommés font en sorte que le client se retrouve avec des pertes d’énergies soudaines, des maux de tête, parce que oui, la diète keto nécessite de provoquer des changements hormonaux. Il y a énormément d’entraîneur avec quelques connaissances de base sur le sujet qui se lancent dans des plan keto en faisant un peu n’importe quoi. Donc, pour répondre à la question de Benoit, non ce n’est pas normal de ressentir des baisses d’énergies, mais s’expliquent fort probablement par le fait que ta diète keto n’est pas bien construit.

Si quelqu’un vous dit que la diète cétogène est facile, dites-vous bien que vous avez affaire à quelqu’un qui ne s’y connaît probablement pas beaucoup plus que vous. La diète cétogène est tout sauf simple. Elle est d’ailleurs probablement la plus complexe d’entre toutes.

Prenez le temps de vérifier avec qui vous faites affaire!

Lâchez pas la Gang!!

Coach Pat

Bon Vendredi la Gang,très belle fin de semaine en vue, le soleil et la chaleur seront au rendez-vous. J’espère que vous ...
04/30/2022

Bon Vendredi la Gang,

très belle fin de semaine en vue, le soleil et la chaleur seront au rendez-vous. J’espère que vous allez en profiter un peu pour faire des activités extérieurs. Pour ma part, je disputerai mon premier tournoi de b***e de la saison.

Revenons maintenant à nos moutons. On a parler de substance améliorant les performances, de suppléments d’entraînements, du moment ou nous développons le plus de force musculaire et des bienfaits de l’entraînement matinale. La question du jour, posé par Alexandre, nous amène dans une autre direction. Il sera encore question d’entraînement, mais d’un autre aspect de l’entraînement. Voici donc la question; “ Salut Pat, je mesure 5p11 et je pèse actuellement 145 lbs. J’ai toujours eu de la difficulté à prendre du poids. Je me suis fait faire un plan d’entraînement pour prise de masse par un entraîneur dans un (centre d’entraînement que la page ne peut nommer). J’ai beau suivre le plan et pousser, j’ai toujours l’impression de manquer d’énergie et j’avoue ne pas obtenir de résultat. Que ce soit dans mes vêtements, mes mensurations ou sur la balance, rien ne se passe. Ça fait déjà un bon 6 semaines que j’ai commencé. Comment faire pour obtenir des résultats? ”

Tout d’abord, saches que tu n’es pas seul dans tes bottines mon Alexandre. Bon nombre d’athlète essuie des échecs. Le plan d’entraînement est important, mais le plan alimentaire l’est tout autant sinon plus. Possiblement que tu as un métabolisme extrêmement rapide et que ton corps digère ultra rapidement ce que tu consommes. Si un plan nutrition a été fait pour toi avec ton plan d’entraînement, il est fort possible qu’il ne tient pas compte de ton métabolisme rapide et que tu ne consomme pas assez d’aliment dans ta journée. Cela expliquerait le manque de résultat et ton manque d’énergie. Afin de prendre de la masse musculaire, il faut avoir des réserves à transformer. Il n’est pas impossible de transformer au fur et à mesure, mais il est plus compliqué que d’avoir une petite réserve graisseuse. Pour ce faire, on se doit de manger de façon plus exagéré spécialement lorsque l’on parle des carbs(riz, pâte, patate, quinoa, etc).

Pour terminé, je dirais qu’il me manque des informations capitales afin de cerner le problème dans ton programme. Il se pourrait également que le programme que l’on t’a attribuer en soit un déjà prédéfini et de base offert dans certaines chaînes de salle de gym ce qui fait en sorte qu’il n’est pas personnalisé à ta condition. La question est excellente, nous avons très fort probablement un début de réponse pour toi. Si le cœur t’en dit, ne te gênes pas pour nous communiquer de plus amples informations, que ce soit en privé ou sous forme de question pour continuer d’élaborer avec la clientèle de la page. Chose certaine, tu n’es pas seul avec se problème.

On ne lâche pas la Gang!

Coach Pat

Bon Jeudi la Gang,la lumière du soleil nous est revenue aujourd’hui. Il ne manque plus que des températures légèrement p...
04/28/2022

Bon Jeudi la Gang,

la lumière du soleil nous est revenue aujourd’hui. Il ne manque plus que des températures légèrement plus chaude et nous pourrons dire que l’été à bel et bien commencé!

J’ai reçu la même question à 4 reprises cette semaine. Je vais donc tenter de répondre spécifiquement aux 4 personnes dans ma réponse. Voici donc ce qui est demandé; “ j’aimerais perdre du poids, est-ce que je dois privilégier la musculation ou le cardio? ” “ je veux maigrir, mais j’ai peur d’avoir une peau flasque, que dois-je faire? ” “ je veux perdre ma bedaine et ensuite augmenter ma musculature, quels sont les étapes à suivre? ”

Toutes ces questions se rejoignent. Alors, je vais tenter d’y répondre tous en même temps. Pour la perte de poids et je dis bien la perte de poids, je suggère le cardio. Pour ce qui est de la perte de gras, donc maigrir, je suggère la musculation avec cardio léger. Pour augmenter la masse musculaire, je suggère la musculation. La question qui tue, pourquoi?

Quelqu’un qui perd du poids sans faire de musculation(raffermissement), risque fortement de se retrouver à la fin avec de la peau flasque. Je suggère majoritairement la 2e option, soit de perdre du poids par la musculation avec cardio incorporé. Non seulement le raffermissement aidera a éviter la peau flasque, mais il aidera a construire votre masse musculaire. La masse musculaire demande plus d’énergie au repos que la masse graisseuse. Cela veut dire que votre corps brûlera plus de graisse au repos au fur et à mesure que votre musculature augmentera. Pour quelqu’un qui désire perdre du gras et ensuite augmenter sa musculature, il sera plus bénéfique d’augmenter directement sa masse musculaire et de perdre l’excédant de gras plus t**d.

Pour bien résumé, il y a plusieurs façons d’arriver a vos objectifs. Il suffit seulement de choisir les bonnes étapes pour vos objectifs. La meilleure façon de le faire est de faire affaire avec un entraîneur-nutritionniste pour bien vous guider.

Lâchez pas la Gang, continuer d’envoyer vos questions!

Coach Pat

Bon Mercredi la Gang,journée plus froide, sous la pluie avec ciel gris aujourd’hui. Nous avons une température idéale po...
04/27/2022

Bon Mercredi la Gang,

journée plus froide, sous la pluie avec ciel gris aujourd’hui. Nous avons une température idéale pour faire la sieste et rester en pyjama. De temps à autres, il n’y a rien de mal a se reposer un peu et faire le plein d’énergie.

Parlant d’énergie, la question du jour nous amène à en parler. En fait, la réponse nous mène dans cette direction. Beau temps, mauvais temps, notre chronique du jour vous donnera des outils pour maximiser votre énergie.

Charles-Alexandre nous demande la question suivante; “ salut Pat, j’ai lu ta chronique ou tu parlais du meilleur moment dans la journée pour s’entraîner. J’ai cru comprendre que notre niveau de force était a son plus bas le matin, quels sont donc les avantages de l’entraînement en matinée? ”

L’entraînement matinale comporte plusieurs bienfaits. Le fait de s’entraîner le matin vous procurera a coup sur une dose d’énergie pour passer à travers votre journée. Incorporer un petit 20 à 30 minutes de cardio matinale à votre routine, vous assurera de diminuer la fatigue au quotidien. D’où provient donc cette énergie nouvelle que l’entraînement du matin nous procure? L’entraînement favorise la production de l’endorphine par votre corps. L’endorphine, est une hormone que votre corps fabrique et qui est responsable du sentiment de bien-être. En résumé, l’entraînement matinale favorise la fabrication de l’hormone nommé endorphine qui est directement responsable de créé un sentiment de bien-être. N’est-ce pas la meilleure des façons de commencer une journée? De plus, l’entraînement matinale favorise le développement de la concentration durant la journée.

Pour terminer, le moment ou l’on développe le moins de force est sans aucun doute le matin, par contre il est clair qu’un entraînement matinale surtout cardiovasculaire peut être extrêmement bénéfique. Je vous suggère donc un petit 20 à 30 minutes de cardio au réveil et un entraînement plus musculaire en fin d’après-midi ou début de soirée.

Lâchez pas la Gang!!

Coach Pat

Bon Mardi la Gang,petit test ce soir, je fais ma chronique plus t**d pour voir quel moment génère plus d’attention. Reve...
04/27/2022

Bon Mardi la Gang,

petit test ce soir, je fais ma chronique plus t**d pour voir quel moment génère plus d’attention.

Revenons tout d’abord sur celle de hier. Nous avons parlé de produit aidant à aller chercher un maximum de pompe lors de l’entraînement. Je vous ai parlé de pré-workout avec caféine et sans caféine pour les entraînements en soirée.

Ce soir c’est moi qui vous pose une question et qui y répondra. C’est bien beau le caféine, sans caféine le soir… mais quel est le meilleur moment dans une journée pour s’entraîner??

Évidemment, c’est mieux de s’entraîner la nuit que de ne pas s’entraîner du tout. Mettons ça au clair tout de suite, le meilleur moment ne se situe pas la nuit. Le moment ou le taux de force musculaire est à son plus bas dans la journée se situe en moyenne autour de 6h le matin. À l’inverse, le moment ou le taux de force est à son maximum se situe en moyenne 12h plus t**d, donc autour de 18h. Le métabolisme et la température thermogénique de ton corps est a son meilleur autour de 16h, ce qui explique des performances plus élevé en début de soirée.

Donc, en conclusion, le meilleur moment de la journée pour obtenir un maximum de résultat et profiter de son maximum de force se situe entre la fin de l’après midi et le début de soirée.

Lâchez pas la Gang!

Coach Pat

Bon début de semaine la Gang,j’espère que vous avez profité de votre fin de semaine, cas la semaine s’annonce plutôt gri...
04/25/2022

Bon début de semaine la Gang,

j’espère que vous avez profité de votre fin de semaine, cas la semaine s’annonce plutôt gris. Les semaines grises sont mes préférés pour les grosses semaines d’entraînement. En m’entrainant d’avantage cela me permet d’avoir plus d’énergie dans ces moments.

Un de mes clients, Chris, me demandait cette fin de semaine, c’est quoi le produit qui te donne toute ton ‘’ Grind ‘’ d’aller t’entraîner le soir comme ça. Personnellement, lorsque je m’entraîne le soir, j’aime bien prendre un bon pre-workout riche en citrulline. La citrulline est un acide aminé d’origine naturelle. Elle contribue à la formation de créatine qui est un facteur déterminant de l’énergie musculaire. En d’autres mots, si je peux me permettre de le décrire dans mes mots, ce genre de pre-workout me donne une meilleure pompe lors des entraînements.

Lorsque je m’entraîne le soir, je priorise également un pre-workout sans caféine. Le fait de prendre une dose concentré de caféine en soirée pourrait vous empêcher de bien dormir le soir, ce qui serait nuisible pour vos résultats. Le pre-workout sans caféine vous donnera tout les bienfait qu’il doit vous apporter sans les effets de la caféine.

Voici mon produit du moment pour mes entraînements en soirée. Le super set stim free de beyond yourself. Vous pouvez trouver ce produit sur les tablette du popeye supplément.

Lâchez pas la Gang, commence ta semaine du bon pied avec un gros entraînement!!

Coach Pat

dimanche la Gang,profitez de votre beau dimanche avant la semaine de pluie qui s’en vient. Ce sera une semaine plutôt ma...
04/24/2022

dimanche la Gang,

profitez de votre beau dimanche avant la semaine de pluie qui s’en vient. Ce sera une semaine plutôt maussade pour les sports extérieurs et le plein-air, mais idéale pour des sessions d’entraînements en salle.

Contrairement aux derniers jours, aujourd’hui, je ne répondrai pas à une question. J’ai plutôt une annonce à vous faire.

Pour une 2e années consécutives, nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes l’un des commanditaires majeurs d’une équipe sportive. En effet, puisque l’entraînement va de pair avec compétitions sportives, nous avons décidé d’épauler les Reapers une équipe de b***e donnée de compétition.

Pour ceux qui s’y connaissent, les Reapers sont une équipe de b***e donnée 6-12 qui évolue dans la classe D et C. ils ont un horaire de plus ou moins 12 tournoi de Mai a Octobre un peu partout au Québec. Vous poBonurrez également suivre leurs exploits aux championnats canadien du 28 Juillet au 1er Août 2022 qui se dérouleront a Hamilton en Ontario.

Si vous en avez la chance, ne ratez pas une occasion d’encourager ce solide groupe de joueurs. Nous sommes heureux de pouvoir vous supporter dans vos projets!

De toute l’équipe de Pat Perrault Fitness Nutrition, on vous souhaite une excellente saison et beaucoup de championnat.

Coach Pat

Bon Samedi la Gang,il fait soleil, belle température pour sortir son vélo et faire une première randonné. Un peu de sole...
04/23/2022

Bon Samedi la Gang,

il fait soleil, belle température pour sortir son vélo et faire une première randonné. Un peu de soleil pour se ressourcer et respirer l’air frais du printemps.

Suite à ma chronique de hier sur notre position par rapport à la prise de produit dopant et les suppléments, Martin nous a demandé; “ de quels suppléments tu ne peux te passer dans ton sac d’entraînement? ”

Pour ma part, le seul produit nécessaire dans mon sac d’entraînement est la bonne vieille protéine. Je ne pourrais me rendre à la salle de gym sans en avoir dans mon sac. La protéine est le carburant de nos muscle afin de ne pas manquer d’énergie suite a l’entraînement. Il s’agit de notre support pour continuer à fonctionner sans encombre. Pour certaine personne, il est primordiale qu’elles soient consommé sous forme solide, c’est à dire de la manger. Pour ma part, je préfère la prendre sous forme liquide car elle est plus facile à consommer. Je m’entraîne souvent sur la route et il est optimale de la consommer dans un délais de 30 minutes suivant la fin de l’effort physique. Il est donc plus facile de consommer un breuvage en auto que manger.

Saveur du moment : crème a l’orange

Continuez d’envoyer vos questions!

Lâchez pas la Gang!

Coach Pat

Bon Vendredi la Gang,début de la fin de semaine, il fait beau, température plus qu’acceptable et idéale pour commencer l...
04/22/2022

Bon Vendredi la Gang,

début de la fin de semaine, il fait beau, température plus qu’acceptable et idéale pour commencer les sports extérieurs. J’espère que vous allez en profiter un peu!!

Revenons aux choses sérieuses. Hier, je vous ai parlé des différences entre la prise de produit améliorant les performances versus la prise de supplément d’entraînement en vente libre. Je vous ai expliqué vaguement la différence entre les effets sur l’amélioration des performances des produits considéré comme dopant et les effets de soutiens et de maintient des suppléments d’entraînements.

Suite à cette chronique, Jean-Christophe nous demande; “ quel est votre position face à la prise de stéroïde et de produit améliorant les performances sportives tel que l’Ostarine que vous avez mentionné dans votre chronique? >>


Dans un premier temps, je me dois d’être honnête et de mentionner que je ne suis pas contre la prise de produit améliorant les performances. Cependant, il y a une nuance importante que j’aimerais apporter. Jamais, et je met l’emphase sur le mot jamais, je ne vais encourager, suggérer ou même incité quelqu’un à prendre des produits dopants.

Deuxièmement, tout entraîneur qui se respecte à au minimum une base de connaissance sur les produits dopants. Que l’on soit en accord ou non avec la prise de produit, autour de 30% des sportifs consomment des produits afin d’améliorer leurs performances. Un chiffre plutôt élevé considérant qu’à petite échelle on parle de 3 personnes sur 10. donc, comme je disais, que l’on soit d’accord ou non, le sportif en prendra tout de même. Là ou nous devons jouer un rôle important, à mon avis, c’est dans la transmission d’information sur le sujet. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Tant qu’a voir des athlètes prendre des produits qu’ils ne connaissent pas où se faire des mélanges maison sans connaître les conséquences, nous sommes aussi bien de les informer adéquatement.

La prise de produit dopant n’est pas sans risque. Un athlète qui choisit tout de même d’en prendre une fois informé le fait en toute conscience de cause. La prise de produit exige tout de même une discipline exemplaire. Il ne s’agit pas simplement de prendre des produits et attendre des résultats. Pour résumer, prendre des produits dopant pour améliorer les performances exigent de prendre des risques, au mieux en conscience de cause, une discipline d’entraînement, une discipline nutritive, éviter la prise d’alcool car souvent le foie est en situation hépatique suite a la prise de produit et également avoir un rythme de vie sains avec un sommeil suffisant et réparateur.

Je conclus donc en disant qu’il est facile de juger un athlète qui à prit des produits dopants mais il faut respecter les efforts, le risque et toute la discipline derrière ce choix qui n’est pas à prendre à la légère.

Lâcher pas la Gang, et avant de prendre un produit quelconque, que ce soit dopant ou un supplément, renseignez vous!

Coach Pat

Bon Jeudi la gang,Aujourd’hui on va répondre à une question qui m’a été posé quelques fois hier. Vous avez peut-être vue...
04/21/2022

Bon Jeudi la gang,

Aujourd’hui on va répondre à une question qui m’a été posé quelques fois hier. Vous avez peut-être vue l’émission avec Laurent Duvernay-Tardif à la télévision ou il était question du dopage chez les sportifs ainsi que des produits améliorants les performances. Suite l’émission, j’ai reçu des questions à ce sujet.

Voici donc la question de Martin. “ Salut Pat, suite à l’émission avec Laurent sur le dopage sportif, à quel endroit selon toi se trouve la limite entre le dopage illégale et la prise de supplément? ”

Tout d’abord, j’aimerais remercier Martin pour la question, qui soit dit en passant en est une très bonne.
Pour répondre à la question, j’ai du écouter l’émission en question, pour voir de quoi il en retourne. Je tiens à préciser que leur analyse est excellente et je conseille à tous de prendre le temps d’écouter l’émission. Pour revenir à la question, la ligne est quand même large entre le dopage et les produits que l’on nomme supplément. Les produits qui sont banni et qui sont associés au dopage apportent leurs lots de bienfait notable sur les performances. Par exemple, on peut noté une amélioration de l’endurance et ou de la capacité de récupération avec des produits comme l’Ostarine. Quoi que l’Ostarine n’est pas considéré comme un stéroïde, mais plutôt un sarm (selective androgen receptor modulator), il agit de façon a augmenter les performances tout comme le ferait un stéroïde. C’est la raison qui explique qu’il est sur la liste noir des produits dopant interdit dans les compétitions sportives. Pour ce qui est des suppléments, sans dire qu’ils ont un effet placebo sur le corps (ce n’est définitivement pas le cas), ils vont plutôt combler des carences. Je me dois d’aller dans la même direction que la nutritionniste sportive de l’émission en précisant que les suppléments que l’on peut trouver en vente libre dans des boutiques tel que popeye supplément ou shop santé, n’augmenteront pas les performances sportives. En d’autres mots, que vous preniez des suppléments ou non n’augmentera pas ou presque pas vos performances. C’est d’ailleurs pour cette raison que les produits sont en vente libre et surtout qu’il ne sont pas banni par les différentes fédérations sportives.

En résumé, il y a des mondes de différence entre un bon vieux shake de protéine post entraînement pour soutenir ses muscles suite à un effort physique et une injection de testostérone qui vous fera devenir en quelques jours un sur-homme.

Sur ce, soyez prudent, avant de prendre un produit quelconque, faites vos recherches et obtenez un maximum d’information. Lâchez pas la Gang!!

Coach Pat

Salut la gang,hier, je vous ai fait part de mon parcours pour devenir entraîneur et nutritionniste. Aujourd’hui, je vais...
04/20/2022

Salut la gang,

hier, je vous ai fait part de mon parcours pour devenir entraîneur et nutritionniste. Aujourd’hui, je vais vous montrer mon cheminement des derniers mois.

Sur les 2 premières photos, on peut voir les effets dévastateurs de la dépression, des confinements à répétitions, les fermetures des gyms, mais également les effets néfastes de NE PAS se challenger. On peut voir clairement que je n’étais pas dans ma meilleure forme, et la seconde photo démontre totalement comment je me sentais lorsque je sortais de ma zone de confort.

Évidemment, je vous disais avoir traversé la dépression, l’addiction à la malbouffe, mais je suis également un cordonnier mal chaussé comme on dit. J’ai les connaissances, tout les outils nécessaires pour être au meilleur de ma forme, mais j’étais bien dans mes vieille pantoufles. J’ai toujours priorisé, pour moi même, un entraînement en puissance. Toujours des charges de plus en plus lourdes, mais toujours les mêmes exercices ou je me sentais à l’aise, parce que j’étais bien dans mes bonnes vieilles pantoufles. Je me sentais bien dans ça, parce que je savais que je pouvais faire ces exercices là. Je savais que j’aurais pas mal le lendemain, que je n’aurais pas de crampes, parce que, oui, j’étais bien dans mes vieilles pantoufles.

Puis, à l’automne, un client ou devrais-je dire, mon partenaire d’entraînement, mon ‘’bro’’ comme on dit, me lance; hey Pat, réalises-tu que ta meilleure pub, ce serais toi. Ta propre transformation. Sur le coup, je me dis, ‘’ quesser’’ tu dis la, moi je pousse de la fonte. Je m’entraîne comme un ‘’powerlifter’’.
L’idée a fait son chemin, et au fond, il avait pas tord. Pourquoi je ne sortirais pas de ma zone de confort. J’ai commencé à faire des exercices que je ne pensais même pas être capable de faire. J’ai travaillé sur ma flexibilité et des muscles que je ne me doutais même pas que j’avais. On va se dire les vrais affaires, j’ai eu mal, j’en ai eu des crampes musculaires. Honnêtement, j’ai voulu tout lâcher et retourner dans mes vieilles pantoufles. J’ai quand même décidé de continuer. Évidemment, les salles d’entraînements ont fermée de nouveau durant l’hiver. À la réouverture, j’ai décidé que je reprendrais ou j’avais laissé. Il reste encore du travail travail à faire sur moi même pour atteindre la satisfaction, mais aujourd’hui je suis satisfait de montrer ma progression. Parce que oui, j’ai affronté des échecs, mais j’ai aussi compris comment ma clientèle pouvait se sentir devant leurs propres échecs.

Les 2 premières photos date donc d’Octobre 2021. Les 2 suivantes de Avril 2022.

La morale de mon histoire est simple. Vous vivrez des échecs dans votre parcours pour atteindre vos buts, mais ils sont nécessaires et feront partie de vos succès. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et laisser vos vieilles pantoufles au placard de temps en temps!

Lâchez pas la gang!

Coach Pat

Salut la gang,eh oui, c’est finalement un retour des capsules informatives.J’ai pris quelques temps de retraite afin de ...
04/19/2022

Salut la gang,

eh oui, c’est finalement un retour des capsules informatives.

J’ai pris quelques temps de retraite afin de me re-centraliser sur moi même ainsi que repenser mon contenu.

Dans un maximum de capsule, je vais répondre à VOS QUESTIONS! Évidemment, je vais y ajouter des capsules informatives supplémentaires, des expériences personnelles, des témoignages clients, des transformations ainsi que des capsules motivations.

Dernièrement, on m’a souvent demandé qui est la personne qui se cache derrière la page, l’entraîneur/nutritionniste, l’entreprise. On me demande comment j’en suis arrivé là.

Alors voici une petite présentation avant les capsules.

Je suis entraîneur/nutritionniste depuis un peu plus de 2 ans déjà. Pour y parvenir, j’ai passer par un parcours sinueux. Dans un premier temps, j’étais un ouvrier de ``shop`` de carrière. Suite à une première vague de harcèlement subit au travail par un employeur, j’ai plonger dans une profonde dépression. La malbouffe est devenu mon réconfort et je suis vite plongé dans un cercle vicieux sans fin. L’entraînement aura finalement été ma bouée de sauvetage pour me défaire de l’emprise de la dépression et de mon addiction à la malbouffe. Une période de maintient sans me posé trop de question de 4 ans s’en est suivi, jusqu’au jour ou le harcèlement revenu me frapper de plein fouet. Mêmes acteurs, même méthodes. J’étais mieux outillé pour le reconnaître, mais pas suffisamment. Cet épisode lourd de conséquence aura duré 3 ans supplémentaires et aura été remplis de dénonciations ou l’on a préféré faire la sourde oreille. S’en ai suivi, une nouvelle chute aux enfers. Nouvelle dépression profonde, reprise de mes mauvaises habitudes alimentaires, parce que oui j’y trouvais un semblant de réconfort. Après plus d’un an a me poser toute sorte de questions, l’entraînement aura une nouvelle fois été ma bouée. À ce moment il était devenu clair que je ne pouvais retourner à mon ancien emploie et qu’un changement de carrière s’imposait. J’ai d’abord débuté par des formations en ligne gratuite portant autant sur la nutrition que l’entraînement. Puis, les formations se sont enchaînées et sont devenue de plus en plus sérieuse. Rendu a ce stade, je me suis convaincu que c’était mon domaine. Les vrais formations ont donc débuté pour finir par devenir entraîneur et nutritionniste il y a maintenant plus de 2 ans.

Voilà pour ma petite présentation. Le message important au travers mon cheminement est, qu’il est correcte d’avoir des faiblesses, des questionnements, des doutes. Il n’y a rien de mal a subir des échecs et de devoir repartir de zéro. Lorsqu’une porte se ferme, il y en a toujours plusieurs autres qui s’ouvrent à nous. L’entraînement et un mode de vie sain sont 2 remèdes puissant pour soulager la plupart des maux.

Coach Pat.

Address

Montreal, QC

Telephone

+15149098347

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Pat Perrault Fitness Nutrition posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Pat Perrault Fitness Nutrition:

Share