Annie AC - Accompagnante à la naissance et massothérapeute

Annie AC - Accompagnante à la naissance et massothérapeute - Cours prénataux privés sur mesure, présence à l'accouchement et soutien postnatal
- Massage suédois à domicile (avec reçu FQM) Bienvenue sur ma page!

Je suis Annie, la maman de Zack, né à l’hôpital en 2011, et d'Antony, né à la maison de naissance en 2015. Deux expériences bien différentes, qui m’ont confirmé que je pouvais faire confiance à mon corps et mon instinct sans mettre en danger ma vie ou celle de mon bébé. J’en suis ressortie grandie. Et c’est là qu’a commencé à germer l’idée d’aider les parents à prendre confiance en eux et à partic

iper plus activement aux décisions qui les concernent. Professionnelle des communications depuis 2005 et massothérapeute depuis 2010, j’ai donc décidé de pousser plus loin mon désir de répandre le bien-être autour de moi en suivant une formation d'accompagnante à la naissance chez Alternative Naissance. Je constate qu’il y a beaucoup de fausses croyances entourant la grossesse et l’accouchement. C’est pourquoi il est important de démêler le vrai du faux. Et c’est ce que je propose aux couples que j’accompagne : leur donner l’heure juste et les aider à mieux comprendre les options qui s’offrent à eux afin qu’ils puissent faire des choix éclairés. Chaque naissance est unique. Et chaque couple mérite que cet événement se déroule dans le respect de ses valeurs. Par ma présence, mon calme, mon écoute, mon expérience et mes connaissances, je peux contribuer à faire de la naissance une expérience positive. Et je tiens à préciser que je ne prend pas la place du conjoint au moment de l’accouchement. Je suis plutôt là pour l'encourager, le guider et le rassurer afin qu’il soit le plus aidant possible pour sa conjointe. Avoir une accompagnante à la naissance est une façon de mettre toutes les chances de votre côté pour que vos souhaits de naissance se réalisent. C’est rassurant et ça aide à garder un certain équilibre dans ce tourbillon d’émotions qui entourent la naissance. Offrez-vous ce cadeau; vous ne le regretterez pas! Au plaisir de vous rencontrer! Annie

Psst… En me choisissant comme accompagnante, vous pouvez aussi profiter de mon service de massothérapie à domicile (avec reçu pour vos assurances).

04/26/2023
03/31/2023

PHASE DE DÉSESPÉRANCE 🌪️

Quelques minutes avant la naissance de votre bébé, un phénomène étrange mais tout à fait naturel va se produire si vous accouchez sans péridurale : la phase de désespérance.

Il s’agit d’une grosse décharge d’hormones, notamment d’adrénaline, qui permet de déclencher les dernières contractions, les plus fortes et les plus efficaces, qui permettent l'engagement et l'expulsion de votre bébé.

Pour réussir à la dépasser sans perdre pied, il est déjà important de savoir que c’est une étape difficile, mais tout à fait normale de votre accouchement.

Après la semi-conscience induite par l’ocytocine pendant toute la phase de dilatation, ce pic d’adrénaline vous permet d’entrer dans un état d’extrême vigilance pour accueillir votre bébé.

Cette phase très courte est immédiatement suivie par un regain et de puissance pendant lequel les contractions sont décuplées pour permettre l’expulsion de votre bébé.

La phase de désespérance est rarement reconnue par la médecine conventionnelle, et la seule réponse que le corps médical vous proposera sera peut être une péridurale… qui s’avèrera la plupart du temps inefficace puisque votre bébé arrivera quelques minutes après.

Il est surtout important que les personnes qui vous accompagnent restent calmes et vous encouragent en vous rappelant que cette phase est une bonne nouvelle, annonciatrice de la rencontre imminente avec votre bébé. ✨

📷 Nicole - Birthing Stories
Texte Naturelle Maman

On a parlé des doulas à Salut Bonjour hier! 😍
03/27/2023

On a parlé des doulas à Salut Bonjour hier! 😍

Pour la semaine mondiale des accompagnantes à la naissance, Mélanie Bilodeau, psychoéducatrice nous parle de leur rôle, mais surtout, leur importance.

03/24/2023

Portez la mère, pas le bébé !
Portez la mère, parce que le bébé est déjà comblé : nourri, soigné, blotti, et recevant tout l'amour du monde - non seulement de sa mère,⁣ mais aussi du conjoint, des grands-parents, des aînés...

Mais la mère, elle, malgré les sourires et l'amour infini, manque cruellement de sommeil; elle perd la mémoire, elle pleure en cachette.
Elle a du mal à bouger avec ce corps encore ouvert, endolori, gonflé, endormi, qui saigne sans cesse, qui brûle quand elle urine, qui pique quand elle allaite.

Elle ne se sent pas belle, le ventre vide, les cernes, les cheveux qui tombent. Elle ne se voit même plus dans l'ouragan de fatigue.
Parfois la journée passe si vite et dans un brouillard si intense qu'elle n'a pas eu le temps de s'habiller.
Elle se sent misérable et arrive à peine à poser le bébé pour se laver les cheveux, alors ranger ou cuisinier pour des visites, c'est trop lui demander.
Elle perd confiance en elle, elle oublie sa force et doute de tous ses gestes et choix, enfermée seule avec cet être dont elle est le monde et à qui elle est entièrement dédiée. Elle s'oublie.
Elle regrette aussi parfois...
Et la culpabilité de ne pas faire "assez", ou assez bien, habitera désormais toujours ses pensées.
Elle est émotive et épuisée.

La mère est le monde entier de son bébé. Ne la laissez pas se noyer dans la tempête post-partum. Ne la laissez pas se perdre, seule, au milieu des autres. Le plus important cadeau pour un bébé, c'est la santé physique et émotionnelle de sa mère. C'est pourquoi vous devez porter la mère, et non le bébé. C'est la mère qu'il faut nourrir, serrer, masser, peigner, habiller, embrasser... AIMER.

Alors au lieu de demander quand vous pouvez passer rencontrer bébé, demandez-lui quand vous pouvez passer la voir ELLE, lui porter à manger, ou des courses, sortir le chien, jouer avec son fils, la masser, ou juste s'asseoir près d'elle, la prendre dans vos bras et la laisser s'y reposer avec une tisane...

Les nourrissons n'ont pas besoin de visites, et pas besoin de nous. C'est les mères que nous devons porter.





Photo crédit

Pour en apprendre plus sur la profession sage-femme! ❤️
02/16/2023

Pour en apprendre plus sur la profession sage-femme! ❤️

La pratique des sages-femmes bat de l’aile au Québec et elles sont nombreuses à affirmer qu’elle est en déclin. Les sages-femmes ne sont pas assez nombreuses pour permettre à tous les parents d’avoir l’accompagnement qu’ils souhaitent. Pourtant, la demande est croissante et leur rôle ...

Et voilà! C'est le retour officiel sur les lieux de naissance après 1 an de congé de maternité.Un bébé surprise fera son...
11/26/2022

Et voilà! C'est le retour officiel sur les lieux de naissance après 1 an de congé de maternité.

Un bébé surprise fera son arrivée bientôt. 🤩

🙏
10/12/2022

🙏

La situation actuelle en maternité est difficile pour les professionnel.le.s et les parents. Dans ce contexte, malgré les demandes des couples, la doula reste souvent à la porte de la maternité. Pourquoi?

09/01/2022

Augmente ton niveau de confiance
Avec une préparation d'autohypnose facilement accessible.
Un coffret de grande qualité qui s'adapte à tes besoins.
Une musique originale.
Entièrement fait au Québec avec amour et passions!
www.hypnodoula.ca




Si vous pouvez donner un coup de pouce à ce beau projet, faites-le!Ce type d'endroit est tellement bénéfique pour les fa...
08/18/2022

Si vous pouvez donner un coup de pouce à ce beau projet, faites-le!

Ce type d'endroit est tellement bénéfique pour les familles. J'ai fréquenté Douceurs et petits poids dans l'ancien local en 2015-16. J'y allais plusieurs fois par semaine pour m'entraîner avec bébé. Et j'en garde d'excellents souvenirs. Je suis même pas mal convaincue que ça m'a sauvée d'une dépression dans les mois qui ont suivis la naissance de mon 2e enfant.

Douceurs et petits poids est un centre multi-services de bien-être pour les mamans et futures mamans.

Si j'ai eu le bonheur de t'accompagner au cours des dernières années, ce message est pour toi.J'ai un service à te deman...
07/20/2022

Si j'ai eu le bonheur de t'accompagner au cours des dernières années, ce message est pour toi.

J'ai un service à te demander.

Mine de rien, ma petite croquette grandit. Je dois tranquillement planifier la suite du point de vue professionnel.

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à m'envoyer par courriel une photo de ton bébé accompagnée d'un petit mot qui décrit ton expérience avec moi. Je les ajouterai à la section "témoignages" de mon site Web.

Je commencerai bientôt les rencontres exploratoires avec les futurs parents qui cherchent leur doula pour 2023. Et je sais que plusieurs consultent d'abord cette section pour avoir une meilleure idée de ce que je peux leur apporter.

Merci d'avance! Ça me donnera un petit coup de pouce pour mon "coming back"! P*s on ne se le cachera pas; vos bons mots me font chaud au coeur. ❤️

Complicité ❤️
06/09/2022

Complicité ❤️

Comprendre peut faire toute la différence! Voilà (entre autres) pourquoi mon travail est siii important.
03/06/2022

Comprendre peut faire toute la différence! Voilà (entre autres) pourquoi mon travail est siii important.

L’accouchement idéal ?

✨ C’est celui dont la femme a envie.
Qu’elle veuille accoucher sans péri ou non.

L’accouchement qui tourne mal, c’est un accouchement où la femme n’est plus actrice. Où elle subit toute une panoplie d’interventions. Où elle n’a plus son mot à dire.

Il y a des accouchements sans douleur (avec une péridurale) et pourtant plein de souffrance.

✨Alors renseignez-vous sur la physiologie de la naissance ! Même si vous voulez la péri. N’y allez pas avec une confiance aveugle. Ne vous déchargez pas totalement sur l’équipe médicale.

C’est de votre responsabilité !

Apprenez à connaître votre corps, soyez à l’écoute de vos envies. Renseignez-vous sur les différentes phases de la naissance, sur les positions qui favorisent la descente de bébé, sur les signes qui vous indiquent que le travail avance, etc.

✨ La connaissance peut faire la différence !

Les soignants sont débordés. Ils n’ont souvent pas le temps de faire leur travail comme ils le voudraient et en sont les premiers malheureux. De plus, certains de leurs gestes sont tellement routiniers qu’ils ne voient même plus la souffrance qu’ils engendrent parfois.

💖 Mais c’est VOTRE accouchement. C’est un moment absolument unique de votre vie et de celle de votre bébé.

Reprenez votre pouvoir.

💪🏼 La dignité d’une femme qui accouche est une condition non négociable !

Pour que chaque personne qui donne naissance puisse être accompagnée de sa doula si elle le souhaite. ❤️https://chng.it/...
02/20/2022

Pour que chaque personne qui donne naissance puisse être accompagnée de sa doula si elle le souhaite. ❤️

https://chng.it/CHJPBNVBf5

Pour le retour des doulas et des 2e personnes significatives aux accouchements

Chez moi, même la déco est là pour me rappeler l'important... Profiter du moment présent. ❤️Se coller, tout le temps. 😍
02/18/2022

Chez moi, même la déco est là pour me rappeler l'important...

Profiter du moment présent. ❤️

Se coller, tout le temps. 😍

On me pose souvent la question alors voici un bon résumé. :-)
02/06/2022

On me pose souvent la question alors voici un bon résumé. :-)

Il est très fréquent d'entendre ce type de question dans nos bureaux de thérapeute. Donc, quelle est la différence entre l'ostéopathie et une autre

01/12/2022

What if we saw children sleeping on us as a positive? What if we viewed the babies who refuse to go down to nap as a sign that we need to slow down?

What if we changed our perceptions on contact naps, and instead viewed them as an opportunity to relax?

Baby has just fallen asleep on me. I spend a few minutes browsing Facebook and then, my mind wonders towards the dishes piling up in the sink. The pile of laundry stacked up in the bathroom. The dust that has settled on the tv. I start to feel guilty. I start thinking about work that could be done. Or food that needs to be cooked. I try to put baby down, but no way. Baby is having NONE of it.

But what if, just say, WHAT IF this is how it is SUPPOSED to be? Alright yes, we know that evolutionary babies are designed to want to be close to their mothers, but what if that is also meant to work out for the mother to rest too. It’s meant to be for OUR benefit.
To sit back for just a moment, and forget about everything else going on in life.
To take in the beauty of our children, and REST.

Rest our minds.
And rest our bodies.

Childbirth has put our bodies under some serious stress. And there are always a million things that need to be done before the day is over. Perhaps our babies and children needing us to be still with them is natures way of telling us to slow down for just a moment.

Rest mama.
Take the opportunity ❤️

Address

Montreal, QC

Telephone

+15146683070

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Annie AC - Accompagnante à la naissance et massothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Annie AC - Accompagnante à la naissance et massothérapeute:

Share