10/08/2023
PARASITES, ENTITÉS ET PROTOCOLE DE NETTOYAGE : LE RÉEL ENJEU DERRIÈRE NOS HABITUDES ALIMENTAIRES ✨
Je me rappelle penser que si je mangeais bien, j’allais offrir à mon corps ce dont j’avais besoin pour être belle et en bonne santé. Mais la réalité était que presque tout ce que je mangeais me donnait une sensation de ballonnement et de fatigue. Je préférais alors manger moins ou rien du tout pour me sentir légère et voir plus clair.
Jamais je n’aurai pu imaginer le réel enjeu derrière l’alimentation…
Dans cet article je vous partage une perspective profonde qui lie nos habitudes alimentaires à la guérison.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent faire un nettoyage ou adopter un régime alimentaire thérapeutique, il existe un univers d’une grande richesse lorsqu’on s’ouvre consciemment à ce qui se cache derrière la nourriture.
La vérité est que nous mangeons habituellement pour nourrir des entités, parasites ou états d’esprits qui nous soutiennent dans des circonstances où l’on a pas accès à notre véritable énergie vitale. La nourriture n’étant alors pas ce que l’on croit… ce que l’on mange est bien souvent pour nous aider à compenser plutôt que réellement nous nourrir.
Pour laisser aller ces compensations, ça nécessite de cultiver notre véritable énergie à travers une connexion à la terre et à nos racines. Ce qu’une pratique sincère de yoga nous permet de développer à travers une relation intime et consciente avec notre corps et nous-même.
Dans un tel contexte l’alimentation devient une source riche de savoir et un protocole de nettoyage offre une structure pour apprendre à se connaître et développer une relation thérapeutique avec la nourriture.
UNE VISION PROFONDE DES PARASITES, VERS ET MICRO-ORGANISMES
Beaucoup d’entre nous vivons avec des parasites, vers ou autres micro-organismes qui utilisent notre corps comme hôte, se nourrissant de notre sang et ressources vitales … Selon une façon courante de voir les choses on peut dire que nous attrapons ces parasites à travers de l’eau ou de la nourriture contaminée. Mais est-ce réellement ce qui se passe ?
Ceci impliquerait qu’un agent externe envahit notre corps et il se passe alors quelque chose qu’on considère mauvais et dont on veut se débarrasser.
Alors que selon une vision plus profonde, ces parasites sont reliés à des états d’esprits ou entités qui vivent en nous, le vers ou parasite étant l’expression physique d’un état psychique. Ce qui veut dire qu’il y a une réalité interne initiale qui engendre une réalité externe. Cette façon de voir les choses implique qu’il y a une intelligence derrière ce que l’on vit et que l’on est responsable de notre réalité car c’est nous qui l’avons généré, bien qu’inconsciemment.
Ce qui nous redonne notre pouvoir, car si c’est moi qui a généré la situation, j’ai aussi le pouvoir de générer une autre réalité. C’est ce qu’un protocole alimentaire permet de travailler à la source en complément à une pratique de yoga thérapeutique profonde. Car ce que l’on veut cibler est l’état d’esprit parasitaire qui par défaut adresse alors la réalité physique gastro-intestinale.
Ceci se passe graduellement en entrant consciemment en relation avec notre univers psychique interne et les différentes tendances de notre esprit, de même qu’en recevant une guidance appropriée. En ayurveda on nomme ces tendances mentales rajas ou tamas, obsessives / enflammées, ou dépressives / léthargiques. “Je suis extraordinaire” ou “je ne vaux rien.” Et habituellement on oscille entre les deux. Et on se nourrit des hauts et des bas que ces états d’esprits génèrent …. faute de réelle énergie …
Ces états parasitaires sont également étroitement liés à notre énergie créative sexuelle dans un contexte de déficit …
DÉFICIT ÉNERGÉTIQUE ET DÉCONNEXION DE NOTRE NATURE
Pour mieux comprendre, on va prendre un moment pour décortiquer les bases fondamentales de la guérison.
Notre corps appartient à la nature, nous provenons du womb de la nature, nous sommes faits de matière et tissus organique. Pourtant, endoctrinés et conditionnés depuis des générations, nous nous retrouvons maintenant de plus en plus loin de notre nature et ceci a un parallèle dans notre corps sous forme de déconnexion de notre structure osseuse.
Notre structure osseuse a la même fréquence vibratoire que la terre, à travers nos os circulent les lignes de force qui nous connectent à la terre, là où se trouve notre vraie nourriture, notre vraie substance. Ayant perdu contact avec nos racines, nous vivons maintenant à la surface de nous-même où nous devons survivre à défaut de pouvoir accéder à notre réelle énergie et vitalité intrinsèque.
C’est ici qu’entre en ligne de compte les entités, parasites et états d’esprits que avons contractés dans le but de survivre : sensations de douleur, d’être une victime, sensations d’extase, de grandeur, sensations de noirceur ou de lumière, qu’ils soient de couleurs positives ou négatives, nos états d’esprits proviennent tous d’une compréhension et expérience limitée de la vie.
L’état naturel des choses - le courant de vie - est neutre, sattvique, sobre, nourricier. Alors que nos états d’esprits oscillent d’une extrême à l’autre, déconnecté du flow intemporel qui existe depuis la nuit des temps et continuera d’exister jusqu’à la fin des temps.
Une pratique de yoga authentique nous permet d’entrer en relation avec ces états d’esprits et de ressentir leurs effets de manière concrète, sensorielle, à tous les niveaux de notre vie. De même que de cultiver une relation avec le courant de vie sous-jacent, notre propre circulation vitale, et de se syntoniser à notre nature véritable.
Infusés par le pouvoir thérapeutique de l’énergie féminine, on goûte à une force et une médecine familière, intime, qui est notre essence profonde, depuis si longtemps oubliée… Cette médecine nous nettoie, apaise nos plaies, guérit nos blessures, détoxifie et régénère nos tissus, adoucit notre coeur et perce à travers les générations d’amnésie pour nous redonner à nouveau accès au goût exquis de la vie, notre réelle valeur et substance, notre soif de vrai, de beau, de vibrant.
C’est en cultivant cette relation avec la circulation vitale en notre corps, à travers une pratique régulière de yoga, que nous développons peu à peu la véritable stabilité interne pour éventuellement laisser aller des états d’esprits limitants parasitaires ; des mindsets qui nous ont offert une énergie superficielle palliative pour survivre dans des conditions où l’on avait pas accès à de la réelle substance, mais qui à long terme nous épuisent et drainent nos ressources.
RESPECTER LES SPIRALES DE GUÉRISON
Lorsqu’on prend conscience de la profondeur de cette réalité, on réalise qu’un protocole alimentaire est thérapeutique lorsqu’il provient d’un réel besoin. Lorsqu’on est face à une limite ressenti, viscérale, et que l’on se sent prisonniers de cette limite. À ce moment, il y a un appel pour un changement, un désir de laisser mourir ce qui nous étouffe pour s’ouvrir à l’inconnu, à plus grand, à plus de soi … C’est alors le parfait moment pour travailler de concert avec notre corps pour faciliter le nettoyage qui veut naturellement se passer.
Tout en respectant lorsque ce n’est pas encore le moment. De ne pas forcer un nettoyage qui vient du mental. Imaginez prendre des aliments et herbes qui ont pour objectif d’ouvrir les canaux, de faciliter l’évacuation des toxines, alors que notre mental est attaché à des états d’esprits, idées, fantaisies. D’un côté on veut ouvrir et créer de l’espace alors que de l’autre, ça ne veut pas laisser aller. Et pour de très bonnes raisons, parce que ce n’est pas le temps, parce que les structures nécessaires internes et externes ne sont pas encore disponibles pour que l’on puisse laisser aller naturellement.
D’où l’importance de sentir la nuance entre la paresse (tamas): ne pas avancer quand c’est le temps d’avancer. Et le zèle (rajas) : vouloir avancer alors que ce n’est pas encore le temps…
UN PROCESSUS SACRÉ
Pour conclure, la guérison est un processus sacré à approcher avec respect et humilité. C’est un abandon à des forces plus grandes que nous, à un Ordre et une Intelligence qui guident nos pas, au-delà de nous… C’est apprendre à laisser aller le contrôle et se syntoniser au flow de la vie qui répond à nos désirs, pulsions et appels les plus profonds. C’est une invitation à guérir notre peur de la Vie et à découvrir ce qu’est l’Amour.
Lorsque nos habitudes alimentaires s’inscrivent dans une telle perspective, développer une relation consciente avec la nourriture est en soi médicinale et profondément révélatrice, nous dévoilant des vérités qui catalysent notre voyage de guérison.