
11/15/2024
Encore 5 semaines à prendre soins de vous ✨
Service de massotherapie offert selon vos besoins. EN CONGE MATERNITE, on se revoit fin 2025 🤍 Elle est membre de la RMQ et émet des reçus pour assurances.
Montreal, QC
Monday | 9am - 4pm |
Tuesday | 9am - 4pm |
Wednesday | 9am - 7pm |
Thursday | 9am - 4pm |
Friday | 9am - 4pm |
Be the first to know and let us send you an email when Célia Grenier Massothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to Célia Grenier Massothérapeute:
Après de nombreuses années dans le domaine de la restauration, Célia se découvre un nouveau centre d’intérêt, la massothérapie. Passionnée de contact social, de nouvelles rencontres, elle tombe littéralement en amour avec la discipline. Diplômée en suédois cinétique à l'Institut Kiné-Concept en 2014, Célia poursuit sa formation en massage adapté aux femmes enceintes. Elle se spécialise également en massage thaï à l’huile, une toute nouvelle technique maintenant offerte au Québec. Adepte du yoga depuis longtemps, sa pratique lui permet aussi d'aider de son mieux à redonner une mobilité, un équilibre ou simplement un bien-être pour ses clients. Elle est membre de la F.Q.M. et émet des reçus pour assurances. Services offerts Suédois Cinétique:: Massage sur table, sous des couvertures où le segment massé avec du gel ou de l'huile à massage, est découvert. Cette technique sert notament à traiter ses clients présentant une problématique musculo-squelettique spécifique, montrant un niveau de stress élevé, ou simplement pour apporter au corps une grande détente. Les manoeuvres du suédois cinétique sont prodiguées à partir d'un point d'origine à un point d’insertion du muscle, tout en considérant le coprs du client dans sa globalité. Massage adapté aux femmes enceintes:: Comme les transformations physiques pendant la grossesse sont nombreuses, rapides et entraînent des tensions, ou un stress suplémentaire à la femme, cette technique est recommandée et ses bienfaits sont nombreux. Le massage est doux, lent, et la pression est d’intensité superficielle ou modérée. Il est pratiqué sur table en latéro-cubitus (sur le côté), sur le dos, si la position est confortable, ou sur chaise. Nous avons aussi maintenant depuis plusieurs années recourt aux coussins ventraux qui permette à la future maman de recevoir un soin couché sur le ventre. Les femmes apprécies énormément cette position dont l’effet de ne plus sentir le poids du bébé!
Comme toujours, le confort de la cliente est la priorité. Massage thaïlandais à l'huile:: Toute nouvelle technique en massothérapie, elle est une approche énergétique provenant de la thaïlande. Elle se donne aussi sur table, sous des draps, avec de l'huile ou du gel à massage. Les manoeuvres se concentrent sur trois des 72 000 lignes d'énergie (lignes Sen) parcourants le corps, combinées à un travail spécifique sur différents point d'accupressions. Cette tecnique permet à l'énergie (Prana) de circuler dans le corps, tout en aidant à soulager tensions et raideurs tout en procurant une grande détente musculaire et mentale. Plusieurs manoeuvres d'étirements, de tractions sont aussi utilisées afin de créer plus d'espace tant au niveau musculaire qu'articulaire.
La fasciathérapie::
IL s'agit d'un soin d'accompagnement, donc ne dispense pas d'un suivi médical et ne se substitue en aucun cas à un traitement. Cependant, les fascias étant présents de la surface à la profondeur du corps, et des pieds à la tête, ils vont conditionner de nombreuses fonctions, et les pathologies pouvant être améliorées seront multiples. La fasciathérapie favorise l'homéostasie (pouvoir d'auto-régulation du corps), elle sera donc excellente à titre préventif et pour la récupération. Cette technique elle permet d'améliorer les problèmes musculo squelettiques et tendineux. Mais aussi pour certains dysfonctionnements, on pourra l'utiliser en traitement d'appoint pour : Les problèmes digestifs, les maux de tête, les problèmes gynécologiques mais aussi le stress, l'anxiété, la dépression ou encore, les soins post opératoires, traitement de cicatrices, les traitements lourds de chimiothérapie et de radiothérapie.