10/01/2024
Les chrétiens appellent cela le « ciel » ou le « Royaume de Dieu ». Telle qu'elle est vécue par l'esprit du Christ (Bodhisattva).
« Réaliser l'idéal du bodhisattva, c'est être authentique, réel, direct, grand ouvert, libre d'opinions, intime, et disposé à être brisé et à se réparer soi-même et les uns les autres. Plus important encore, il s'agit d'avoir l'imagination nécessaire pour voir les choses comme n'étant pas nécessairement parfaites mais comme étant complètes, comme étant entières, et d'imaginer un soi réparé, guéri et inclusif ; et un monde de possibilités, basé sur la richesse naturelle qui naît du repos dans une ouverture radicale, avec le courage de pénétrer la vérité de la souffrance, de la voir, de ne pas la fuir, et d'imaginer ce que peut être la libération pour tous ceux qui souffrent. »
~Joan Halifax
Luc 17:20-21
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.…
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)