Je m’appelle Florine Rogé et je suis comédienne, art-thérapeute et professeure de théâtre. Je suis diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles où j’ai effectué un master en Art Dramatique, Art de la Parole. J’ai donc une formation professionnelle en théâtre et art de la parole. J’ai également à mon actif plusieurs années de pratique professionnelle et d’enseignement en tant que professeure de théâtre auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Pour suivre mon actualité de comédienne, c’est par ici : mon actualité 🎭
Je suis certifiée en Art-Thérapie Pléni-Intégrative® par l’École Européenne de Psychothérapie Socio & Somato Analytique et spécialisée en clinique de l’enfant et de l’adolescent.
Je suis actuellement en deuxième année de formation de base afin d’obtenir mon diplôme de Psycho-somatothérapeute Pléni-Intégratif®. Je suivrai les spécialisations en Constellations Familiales et Systémiques, Victimologie, Techniques de Soins Ancestraux, Conjugo-thérapie ainsi que Art et Voix et Danse thérapie.
Qu’est-ce que la psychologie intégrative?
📷
La psychologie intégrative est une approche « holistique », c’est-à-dire qu’elle s’intéresse à l’ensemble de la personne à la fois sur les plans cognitif (c’est-à-dire sa capacité de raisonnement), émotionnel, spirituel, comportemental, et relationnel. Elle utilise un grand nombre d’outils thérapeutiques issus de différents courants de la psychothérapie.
La psychologie intégrative incarne trois principes :
–L’exhaustivité : considérer toutes les méthodes
-La scientificité : spécifier les fondements de toutes les théories
–L’authenticité : construire son intégration personnalisée sur la base des deux premiers principes
Elle aide la personne à s’intégrer au mieux dans son environnement à un moment donné de sa vie, lorsqu’elle ressent des difficultés. La psychothérapie intégrative s’intéresse non seulement à la personnalité, mais aussi à l’environnement professionnel, familial, amical, aux attentes et désirs de la personne, à ses centres d’intérêt ou même à ses croyances.
Le thérapeute prend en compte la personnalité de façon globale à travers l’histoire de la personne, ses traumatismes anciens ou présents, ses besoins et ses carences. Il s’intéresse aussi à tout ce qui reflète son évolution à travers ses différentes phases de vie, que ce soit son intégration dans son environnement, ses opinions, son comportement avec les autres ou lors de situations particulières.
Source : Ooreka – Psychologie intégrative