10/10/2023
Aujourd’hui, alors que j’entame mon 3éme mois à Montréal et à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale 2023 , j’ai envie d’écrire …
A mon avis, vous n’êtes pas en bonne santé mentale dans un environnement qui ne vous valorise pas , vous êtes privé de votre santé mentale dans un environnement qui ne vous accueille pas tel que vous êtes, qui n'apprécie pas vos différences, vos spécificités, vos potentiels . Il ne fait que pointer vos faiblesses, vous fait perdre confiance en vous et en vos capacités. Votre santé mentale est en danger dans un environnement qui vous juge tout le temps uniquement pour vos apparences, vos accomplissements jusqu'à ce que vous parveniez à vous déconnecter de vous-même, de votre surnature, d'être humain.
Pendant deux mois ma mère n'a cessé de me répéter : “tu étais tranquille ici, tu avais ton job ,tu pouvais continuer tes études à l’université au Liban “ et aujourd'hui je vais la répéter: tu as raison maman, j'avais beaucoup d'options plus facile à ma portée et la vie auprès de toi me manque tellement chère maman , mais aujourd'hui j'ai choisis Montréal et je la choisirai pour toujours. Je me remercie chaque jour d'avoir choisis ce voyage avec volonté et persévérance, je me remercie d'avoir été à l'écoute de mon ambition et de partir à l’aventure en Amérique du Nord.
Montréal est incroyable!
Montréal croit en nous !
À Montréal nous devenons l'auteur de notre vie !
À Montréal, on retombe amoureux de la vie.
Merci Montréal , je t’aime 🤍