Réflexions du Coeur

Réflexions du Coeur « Réflexions du Coeur » propose des services de soutien et d'accompagnement en ligne qui favorise

« Réflexions du Coeur » propose des outils, et des actions concrètes qui favorisent un processus d’apaisement pour les gens qui vivent une perte, de quelque nature qu’elle soit.

12/07/2024

Atelier gratuit Noël en deuil dimanche 8 décembre, 14h30 heure du Québec 🎄🫶☃️ -voir en commentaire pour inscription

Vivre un deuil pendant le temps des fêtes peut amplifier le sentiment de solitude. C’est important d’en parler, alors qu...
11/19/2023

Vivre un deuil pendant le temps des fêtes peut amplifier le sentiment de solitude. C’est important d’en parler, alors que nous nous préparons à traverser cette période plus difficile.

Je me souviens…

Le premier Noël après le décès de mon fils Justin en 1999, je parcourais brusquement le magasin de jouets. Je lançais littéralement les cadeaux de ma fille Marilyne dans mon panier. J’étais tellement en colère de voir tous ces parents autour de moi, heureux et insouciants, alors que je vivais un vrai cauchemar. Ma perte résonnait en moi comme une onde de choc et j’ignorais comment m’occuper de ma peine. Je me sentais terriblement seule.

Si vos appréhensions sont à son comble pendant cette période de l’année, c’est tout à fait légitime. Ce que vous vivez n’est pas facile. Je sais par où vous passez!

J’aimerais partager avec vous les outils qui m’ont permis de mieux répondre à mes besoins d'endeuillée, et éviter de me replier sur soi-même, les premières années après le décès de Justin, quand ma douleur était trop vive.

Je vous propose un atelier web GRATUIT intitulé « Noël en deuil », que j’animerai en direct le dimanche 3 décembre 2023, de 14 h 30 à 16 h (heure du Québec, 20 h 30 heure de Paris).
* Votre inscription vous donnera accès à la rediffusion.

Cliquez ici pour réserver votre place! https://reflexionsducoeur.mykajabi.com/pl/2148011158

Voici ce que je vous propose comme thématiques :
✨ Comment reconnaître ses 7 besoins et cheminer vers l’apaisement;
✨ Comment composer avec les soubresauts émotionnels imprévisibles;
✨ Comment s’autoriser des moments de légèreté;
✨ Comment créer de nouveaux rituels afin d’honorer l’être cher à votre façon.

Si l'idée du temps des fêtes vous ramène davantage à votre manque, se rallier sera l’antidote. Les sentiments de communauté et d’entraide sont deux grands alliés de l’apaisement du deuil.

N’hésitez surtout pas à partager cet événement autour de vous!

Cliquez ici pour réserver votre place! https://reflexionsducoeur.mykajabi.com/pl/2148011158

Je remercie Urgel Bourgie/Athos et Lépine Cloutier/Athos, nos partenaires dans l’élaboration de cette activité.

Atelier⭐Gratuit - Noël en DeuilLe temps des fêtes peut être un énorme déclencheur après la perte d’un être cher.J'ai tra...
11/16/2023

Atelier⭐Gratuit - Noël en Deuil

Le temps des fêtes peut être un énorme déclencheur après la perte d’un être cher.

J'ai traversé plusieurs Noëls difficiles après le décès de mon fils Justin, décédé de la mort subite du nourrisson à l'âge de 10 mois en 1999. Je reconnais comment le manque arrive à son comble pendant cette période de l’année.

Si c'est votre réalité cette année, je tiens à vous rassurer, vos appréhensions sont légitimes.

Que ce soit le premier Noël ou plusieurs depuis le décès de l'être cher, vous êtes nombreux à m'avoir communiqué vos inquiétudes:

« J’ai tellement de questions : comment gérer les rituels de Noël? Devrais-je garder les traditions pareilles ou faire complètement différent, déco ou non, recevoir ou non? D’une façon ou d’une autre, ça fera mal. »

« Comment gérer le vide, le manque, la nostalgie des années passées? Ça ne sera plus jamais pareil. Le plus difficile sera de voir les gens heureux et festifs. »

« Je n’ai pas le goût de décorer, je n’ai pas envie de cuisiner, Noël me stresse cette année et j’ai hâte qu’on en finisse. »

C'est pourquoi j’animerai l'atelier Noël en Deuil, en direct, le 3 décembre (dimanche) 2023, de 14 h 30 à 16 h.

Voici le lien pour l’inscription à l'atelier : https://reflexionsducoeur.mykajabi.com/pl/2148011158

C’est dans un climat d’accueil que je vous révélerai les 7 clés pour diminuer vos appréhensions pour vous aider à traverser le temps des fêtes avec plus de douceur.

Voici ce que je vous propose comme idées réconfortantes que j’aborderai lors de l’atelier:

- Reconnaître vos 7 besoins d'endeuillé pour mieux y répondre;
- Savoir composer avec les soubresauts émotionnels imprévisibles;
- Se donner droit à des moments de légèreté;
- Créer de nouveaux rituels afin d’honorer l’être cher à votre façon.

Si ça vous parle, prenez ce moment, inscrivez-vous en toute confiance de vivre une expérience réconfortante, cœur à cœur.

Nous allons offrir le webinaire Cultiver l’habitude de prendre soin de soi en direct sur ZOOM le mardi 24 janvier 2023 à...
01/24/2023

Nous allons offrir le webinaire Cultiver l’habitude de prendre soin de soi en direct sur ZOOM le mardi 24 janvier 2023 à 19 h (Québec). Nous vous invitons à partager cette information avec vos amis ou vos proches!

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire :

La mort tragique de mon fils Justin en 1999 m’a plongée dans un long parcours de deuil. C’est lorsque j’ai réussi à mettre en place des actions concrètes au quotidien que je suis arrivée à surmonter cette épreuve et retrouver ma liberté intérieure.À travers mes programmes en ligne,...

Address

Montreal, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Réflexions du Coeur posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Category

Notre histoire

Personne ne devrait se sentir seule, isolé ou désespéré pendant les moments les plus douloureux et les plus difficiles de sa vie. Nous œuvrons à créer un refuge accueillant et sécurisant, qui vous outille tout doucement dans l’apprentissage nécessaire pour faire face au deuil, vous offrant une expérience riche et humaine qui se veut porteuse d’espoir. (www.reflexionsducoeur.com).

Martine Lafontaine

Mon histoire comme endeuillée a débuté en 1999, à la mort tragique de mon fils, Justin, alors qu’il avait tout juste 10 mois. J’ai été plongée dans un long parcours de deuil souffrant. Mon deuil a continué d’exercer un pouvoir sur ma vie pendant plus de 15 ans. Je cherchais la « porte de sortie » à ma douleur, mais je ne trouvais pas de ressources, je me sentais seule et j’ai fait ce que je pouvais pour survivre à mon épreuve.

J’ai fini par m’apercevoir que le temps ne viendrait rien régler et que je devais trouver moi-même les moyens d’émerger de ma prison émotionnelle.