01/23/2025
je ressentais le besoin de vous informer , et que vous sachiez que je suis actuellement à l'extérieur du Québec
Je suis actuellement dans la région de Oaxaca, au Mexique tout près de Huatulco,à St augustin. Je serai de retour a la mi-mars. su vous désirez un rendez vous vous pouvez apellez sur ma ligne
ou me laisser un message.
Je suis venue ici en Vr, pour me ressourcer, faire des réserves de Soleil, de chaleur et de minéraux que la mer m'offre à chaque jour. Je constates les impact sur mon corps physique depuis deux mois déjà. Je me faisait une réflexion là-dessus.
Mais pourquoi est-ce que je me sens si bien ici?
Après 2 mois j’en suis venu à comprendre…
Au Quebec, le froid me ramène constamment à cette réalité de cacher mon corps .... Je suis toujours très habillé , même l'été !
Mes muscles, tendons sont contractés ...
Au Mexique, il fait 30 degrés et le soleil est toujours présent.
J'ai remarqué que cet espace de chaleur constant m’aide beaucoup. Le premier impact est de pouvoir se dévêtir, et de respirer à plein poumon les minéraux que l'air salin nous offre.
A la chaleur mon corps se détend à cause de la chaleur. C’est une norme, d’être peu habillé, car il fait chaud.
Le fait d'être habillé légèrement m'aide aussi à désamorcer les pensées qui sont logées dans mon inconscient reliés au corps.
Le massage a été pour moi une forme de réconciliation avec le toucher et avec le corps.
le massage m'a permis d'apprivoiser les tabous reliés au toucher mais aussi de comprendre que la sécurité se crée dans le lien avec l'autre en formulant des limites claires pour qu'un espace sécuritaire ce crée dans la relation avec l'autre. La proximité du massage m'a appris cela.
La réalité du toucher dans notre société est tabou,et le massage nous réconcilie avec cette réalité . Elle permet de d'apprivoiser cette réalité avec douceur, respect et au fil du temps le lien de confiance se crée dans un apprentissage d'apprivoisement réciproque.