FLEUR De L'ÂME «pour un retour vers soi. » .

FLEUR De L'ÂME «pour un retour vers soi. » . Natalie Houle massothérapeute Je suis massothérapeute depuis plus de 30 ans , membre de la FQM depuis 1995. Mes mains savent et je peux leur faire confiance!

J'ai été formée en massage suédois et en Jin Shin Do. J'ai choisi le suédois, car cette approche offre quelque chose qui manque cruellement à notre société, le toucher. Le toucher bienveillant a quelque chose d'apaisant. Au fur et a mesure que le lien de confiance se tisse avec toi, la détente est de plus en plus profonde. Le massage a aussi a un effet de recentrage spectaculaire et il nous a

ide à retrouver la connexion avec notre être . C'est accompagnant des déficients,autistes, et handicapés physique pendant 8 années, que j'ai développé ma force intuitive, en écoutant au-delà de mots. je me laisses guider pour trouver ce dont le corps a besoin. Je sais maintenant que le massage est un outil précieux pour retrouver la connexion avec mon corps, à me recentrer, à me ressourcer. Notre corps est notre meilleur allié et il nous accompagnera toute notre vie!

07/03/2025

Découvrez votre oasis de détente !

Je vous invite à découvrir l'espace où je pratique le massage dans un gazebo, en pleine nature,. tout près de la rivière.Venez prendre une pause et vous ressourcer avec moi !

Vous êtes de la région ou juste de passage ? Vous êtes les bienvenus !
• Amenez votre kayak et partez du quai municipal de Val-Morin
• Ou louez du matériel à Val-David : https://val-david.alabordage.ca/
Et faites une belle randonnée jusqu'au lac Raymond

Pour réserver, appelez Natalie au (514) 807-8718

nouvelle image d'entreprise qui se rapproche davantage de ma vraie couleur☺️
07/03/2025

nouvelle image d'entreprise qui se rapproche davantage de ma vraie couleur☺️

01/23/2025

je ressentais le besoin de vous informer , et que vous sachiez que je suis actuellement à l'extérieur du Québec
Je suis actuellement dans la région de Oaxaca, au Mexique tout près de Huatulco,à St augustin. Je serai de retour a la mi-mars. su vous désirez un rendez vous vous pouvez apellez sur ma ligne
ou me laisser un message.
Je suis venue ici en Vr, pour me ressourcer, faire des réserves de Soleil, de chaleur et de minéraux que la mer m'offre à chaque jour. Je constates les impact sur mon corps physique depuis deux mois déjà. Je me faisait une réflexion là-dessus.
Mais pourquoi est-ce que je me sens si bien ici?

Après 2 mois j’en suis venu à comprendre…

Au Quebec, le froid me ramène constamment à cette réalité de cacher mon corps .... Je suis toujours très habillé , même l'été !
Mes muscles, tendons sont contractés ...

Au Mexique, il fait 30 degrés et le soleil est toujours présent.
J'ai remarqué que cet espace de chaleur constant m’aide beaucoup. Le premier impact est de pouvoir se dévêtir, et de respirer à plein poumon les minéraux que l'air salin nous offre.

A la chaleur mon corps se détend à cause de la chaleur. C’est une norme, d’être peu habillé, car il fait chaud.
Le fait d'être habillé légèrement m'aide aussi à désamorcer les pensées qui sont logées dans mon inconscient reliés au corps.

Le massage a été pour moi une forme de réconciliation avec le toucher et avec le corps.
le massage m'a permis d'apprivoiser les tabous reliés au toucher mais aussi de comprendre que la sécurité se crée dans le lien avec l'autre en formulant des limites claires pour qu'un espace sécuritaire ce crée dans la relation avec l'autre. La proximité du massage m'a appris cela.

La réalité du toucher dans notre société est tabou,et le massage nous réconcilie avec cette réalité . Elle permet de d'apprivoiser cette réalité avec douceur, respect et au fil du temps le lien de confiance se crée dans un apprentissage d'apprivoisement réciproque.

j'ai eu le bonheur de participer à la fête de la rentrée de            L'ENVOLEE , une ressource en santé mentale qui of...
08/31/2024

j'ai eu le bonheur de participer à la fête de la rentrée de L'ENVOLEE , une ressource en santé mentale qui offre des ressource d'entraide et de réadaptation, ressource hors de l'ordinaire pour son coté humain et bienveillant, mais aussi par des activité créative au niveau des arts et de l'expression. Ca résonne très fort en moi! J'offrirai la semaine prochaine , le 10 septembre un atelier pour connecter au plaisir du jeu entremêlé de moment de détente et de massage. Youppi, j'ai hâte!!!! J'ai senti un réel appel vers ce lieu. Merci à Carole de m'avoir introduis à cet organisme.. J'ai participé à la fête de la rentrée en offrant une après-midi de massage sur chaise.
J'ai eu plusieurs situation dans ma vie où les moyens d'expression et le massage m'ont beaucoup aidé. je crois que le massage permet de retrouver la connection a soi par le corps, il est un encrage puissant et outil de recentrage quand le vent souffle fort et qu'on a peur de perdre pied. Depuis mon adolescence, une long trajet pour chercher un chemin pour trouver la paix dans mon corps et dans mon âme... A 20 ans j'ai découvert le massage! Juste après avoir terminé mon DEC en arts visuels. les art visuels m

04/16/2024

Une expérience fabuleuse que je me suis offerte.

04/03/2024
04/03/2024

En 2016, j'ai offert un atelier au centre Soha, sur la sagesse du corps et le ressenti. Dans ce vidéo j'explique ce qu'est le ressenti et comment le massage m'a aidé à écouter les sensations par mes mains et à retrouver ma capacité à ressentir. Par le corps émerge des images, des émotions, des souvenirs, et c'est dans corps que notre histoire est archivée depuis notre naissance.

C'est par le massage, que j'ai développé mon ressenti et que l'inspiration, est devenu accessible. L'imaginaire, est en fait un PONT vers le ressenti; c'est notre corps qui nous donne accès à notre vécu , pour s'orienter, prendre des décisions, pour communiquer pour créer.

Je le republie ici ça me fait du bien de l'écouter, de reconnaître le parcours que j'ai fait, et de me rappeler les ressources que le corps nous offre et qui sont à notre portée...

Le plus précieux dans ce parcours c'est que ma capacité d'exprimer ce que je ressens , à mettre des mots plus précis pour me faire comprendre, ce que facilite beaucoup la communication avec les autres...

03/07/2024

Ma série de trois lundi EMBODYING NOW < s'INCARNER MAINTENANT>. est terminée mais il se pourrait qu'il y ait une suite. M'incarner dans mon corps a été le plus grand défi de ma vie. A 16 ans, je suis devenue anorexique, et ça m'a pris un long cheminement pour être en paix avec mon corps. En fait à chaque crise que je traverse,les réflexes se remettent en place rapidement. Je me déconnecte de mon corps , et je devient dissociée...Je cherche mes clés, j"oublie la porte ouverte, etc... et c'est vraiment pas drôle pour les personnes autour de moi!!!!Connaissez vous bien a signification de se terme DISSOCIÉ? En fait, aujourdhui on le nomme DÉFICIT D'ATTENTION mais ça veux simplement dire que c'est difficile d'être avec ce qu'on ressent. Quand je suis ''avec" les solutions apparaissent et ce que je dois faire devient plus clair.. c"est juste qu'on a pas appris à écouter de l'intérieur...

quelques photos de mon espace de travail
02/29/2024

quelques photos de mon espace de travail

02/29/2024

Pour trois lundis, j'ai des rencontres vraiment nourrissantes...! Embodying now avec Soufia Bensaid. Elle m a invitée et j'ai acceptée. Embodying now , veux dire s'incarner maintenant. M'incarner danns mon corps est un vrai défi. De rester avec ce qui est là, en particulier quand j'ai mal, on que je traverses quelque chose de difficile. Et les derniers mois n'ont pas été facile...C'est surprenant ce qui émerge de ce temps que je m'accorde pour écouter ce qui se passe dans mon corps. Je prends soin de moi, de mon corps, et j'accompagne la partie la plus fragile de mon être...

Address

Montreal, QC

Telephone

+15148078718

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when FLEUR De L'ÂME «pour un retour vers soi. » . posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to FLEUR De L'ÂME «pour un retour vers soi. » .:

Share